Le Panthéon des Déesses du Metal >> Aleah (Trees Of Eternity) nouveau talent féminin ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre titre préféré de Trees Of Eternity ?
Sinking Ships
A Million Tears
My Requiem
Black Ocean

Mercredi 16 Juillet 2014 - 16:15:24

Tout d'abord, pour introduire le topic, une courte biographie de la belle (rédigée par mes soins, pas de copier/coller) :

Née sur le territoire Africain, Aleah Liane Stanbridge, qui vit actuellement en Suède, s'est plongée dans une honnête mais courte carrière solo avant d'embarquer comme guest member dans l'un des groupes de doom/death parmi les plus influents qu'il soit, je veux bien sûr parler des Finlandais de Swallow The Sun. Depuis, elle a notamment participé aux deux dernières publications du combo « New Moon » (2009) et « Emerald Forest and the Blackbird » (2012). Son parcours étincelant ne s'arrête pas là, elle collabore et forme le projet de doom atmosphérique Trees Of Eternity avec le guitariste bien connu de Swallow The Sun, Juha Raivio, en 2009. Quelques démos et oeuvres sont d'ores et déjà sorties mais on continue d'attendre le premier album avec impatience... Méconnu du public à l'heure actuelle, elle ne tardera pas à se dévoiler plus amplement avec sa voix emplie d'identité, sa capacité émotionnelle et donc Trees Of Eternity, maintenant devenu un groupe à part entière accompagné de musiciens de renom depuis 2013.

ps : photo que j'ai légèrement retouchée et mise en noir et blanc pour la faire plus ressortir.

Un petit morceau de sa carrière solo, même si c'est loin d'être sa meilleure performance vocale. Cela dit, ça reste très envoûtant...

Aleah - "Vapour"

Une de ces performances avec Swallow The Sun maintenant :

Swallow The Sun - "Lights on the Lake (Horror Pt. 3)"

Et ce qui reste de très intéressant, c'est d'approfondir son nouveau projet Trees Of Eternity avec quatre morceaux qui révèlent bien son talent d'après moi :

Rien de mieux qu'un petit clip pour se mettre dans l'ambiance.

Trees Of Eternity - "Sinking Ships"

Trees Of Eternity - "A Million Tears"

Trees Of Eternity - "My Requiem"

Trees Of Eternity - "Black Ocean"

A vous de faire le bon choix parmi les morceaux de Trees Of Eternity, de prendre le temps d'écouter chaque pièce et de juger de son avenir en tant que nouveau talent et espoir dans le Metal féminin !

http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Trees_Of_Eternity-l-fr.html

Mercredi 16 Juillet 2014 - 17:35:09

Avant tout, voilà une très belle page de présentation, bien documentée et agréablement imagée! Les déesses te remercient!img src='/forum/pics/smiley/positif.gif' border='0'

Quant aux titres proposés, difficile de se prononcer vu la qualité des quatre plages à l'écoute. Toutefois, j'aurais une petite préférence pour "Sinking Ships", celui-ci me Semblant mélodiquement plus nuancé que les trois autres morceaux.

En tout cas, l'ensemble s'avère bien reposant et donne envie de prolonger l'écoute. En ce qui me concerne, cette sélection stimule déjà l'approfondissement de la connaissance de la discographie du groupe.

Mercredi 16 Juillet 2014 - 23:05:33

Pour ma part je préfère le titre Black Océan, avec son chant mélancolique, superbe titre Atmosphérique!

Jeudi 17 Juillet 2014 - 10:40:36

C'est assez partagé pour l'instant à ce que je vois.

J'ai longtemps hésité avec le morceau-éponyme "Black Ocean" (également) pour les mêmes raisons que "A Million Tears" où j'aime beaucoup l'instru' plus doom et ce côté atmosphérique encore plus présent mais comme j'ai davantage écouté cette dernière, alors voilà pourquoi elle a eu mon vote.

Et "Sinking Ships" c'est plus un concentré de tout ce que l'on peut entendre chez Trees Of Eternity à l'exception que les influences doom sont, ici, remplacées par la guitare acoustique de Juha Raivio. C'est aussi le titre le plus court des quatre, c'est pourquoi il a certainement été choisi pour figurer dans un clip-vidéo.

Jeudi 17 Juillet 2014 - 20:26:48

Pour moi sans hésiter j'ai choisi le titre " A Million Tears " pour sont coté atmosphérique et son intro de guitare,ajouté a cela des claviers aux sonorités lugubre!

Lundi 21 Juillet 2014 - 00:48:39

Le clip est assez minimaliste (je m'attendrais pas à plus) mais effectivement SinKing Ships est très bien. Mais j'hésite avec Million Tears, sans trop de justification, de toutes façons j'ai pas l'air d'avoir un avis hors du commun.
Bon, je vote Million Tears, j'aime bien un peu de durée dans ce genre de morceau.