citation :orionzeden dit :
citation :| Naiwan dit : tout en laissant une touche de brutalité nécessaire à la profondeur de la musique... |
padakor, la musique ne se définie pas par la brutalité, c'est un choix de l'artiste d'en mettre ou pas et à quelle dose. |
Il n'a pas dit que c'était nécessaire en musique, mais qu'il trouvait que c'est ce qui faisait l'intérêt d'Alcest.
Ceci dit... J'aurai voulu aimer ce titre (de la même manière que Naiwan, j'adore les derniers
Anathema, j'adore les derniers
Opeth et j'écoute énormément de choses planantes en dehors du
Metal, mais je trouve ça juste... chiant, pas intéressant. Déjà, les harmonies d'Alcest étaient sympas quand il y avait de la disto,quelque chose qui se passait rythmiquement, mais là, les tournes en 4 mesures, 1 accord par mesure, la voix qui finit à la tierce et toutes ces conneries, ça devient un peu sans intérêt pour mon humble être. J'avais déjà trouvé Les Voyages De l'Âme trop long et trop répétitif dans l'ensemble (des perles aussi, mais des titres dispensables), je pense que
Alcest, ça se passera sans moi maintenant.
Ce n'est que mon appréciation subjective et j'espère que cet album trouvera son public ! Certains devraient d'ailleurs arrêter de croire que les artistes leur doivent quelque chose. La question n'est pas de savoir si c'est du U2, c'est de savoir si vous aimez ou pas...