Megadeth >> Albums remasterisé. Qu'en pensez vous ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 08 Août 2008 - 10:16:16
J'ai parcouru le forum et je n'ai pas vu ce topic. Je viens de m'acheter la version de Rust In Peace nouvelle génération dirons nous et je trouve qu'elle est vraiment chouette et qu'elle ravive la version originale, déjà superbe. Qu'en pensez vous ?

Mardi 19 Août 2008 - 19:57:27
Je préfères les originaux,les ré-arrangements tuent la musique et le feeling de l'époque.Rien que Peace Sells prend carrément un coup de mou...

Jeudi 28 Août 2008 - 10:43:21
Je n'ai écouté que le So Far...."next-gen"et effectivement les re-arrangements tuent l'album.(502 et son fracas automobile qui disparait quasiment sur la nouvelle version,un crime!)Du coup j'ai pas trop envie de me retaper la disco retravaillée.Je aussi trouve que ça manque singulièrement de punch. Je n'ai pas compris la démarche de Mustaine sur ce coup,je trouve que c'est du gâchis.

Peace Sells aussi donc aurait été remanié?Je crains le pire.A voir.

Jeudi 28 Août 2008 - 11:43:27
Les albums de Megadeth ont tous été remixés et non-remasterisés. C'est principalement la batterie qui a reçu un coup de jeune pas toujours très à propos (sur Peace Sells et So Far...surtout). Personnellement je n'aime pas du tout. Le travail de remasterisation effectué, par exemple, sur les Led Zeppelin , Judas Priest ou Motörhead est beaucoup plus respectueux du son de l'époque (qui fait partie intégrante de l'histoire de l'oeuvre enregistrée).
C'est un peu comme coloriser un vieux film en noir et blanc, ça peut être chouette si l'esprit du film ne se perd pas en chemin...

Jeudi 28 Août 2008 - 16:24:45

citation :
LiegeLord dit : Les albums de Megadeth ont tous été remixés et non-remasterisés. C'est principalement la batterie qui a reçu un coup de jeune pas toujours très à propos (sur Peace Sells et So Far...surtout). Personnellement je n'aime pas du tout. Le travail de remasterisation effectué, par exemple, sur les Led Zeppelin , Judas Priest ou Motörhead est beaucoup plus respectueux du son de l'époque (qui fait partie intégrante de l'histoire de l'oeuvre enregistrée).
C'est un peu comme coloriser un vieux film en noir et blanc, ça peut être chouette si l'esprit du film ne se perd pas en chemin...

Les albums ont été remasterisés ET remixés. Il est clairement écrit dessus. Il s'agit des albums jusque "Risk" inclus. Perso, j'adhère. Ce qui aurait été excellent, c'est qu'il y aie un double CD avec le remix originel. Je suis entieèrement d'accord avec toi à propos des remasterisations (Maiden, aussi, dont le son est quasi identique), mais parfois ça fait du bien aussi (Killing Is My Business... par exemple en avait bien besoin). Concernant Peace Sells, il existe une version DVD Audio, qui à en lire certains est superbe. J'aimerais me la dégoter...