Thrash Metal >> Albums préférés d'Anthrax
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Janvier 2010 - 01:01:28

citation :
pielafo dit : ils peuvent quand meme pas rivaliser avec Megadeth et metallica. apres avec slayer... tout est possible.

Et pourquoi pas?

Il n'y a aucune raison. Ce n'est pas parce qu'ils ont un peu moins tenu la distance dans le temps que les trois autres qu'il faut oublier les perles qu'ils ont pondues.

Je ne dis pas que ce sont les meilleurs, ma préférence est absolue pour Metallica, mais je considère qu'ils ont évidemment le bagage pour rivaliser avec les autres "Big".

Samedi 09 Janvier 2010 - 10:13:10
J'en profite pour laisser ma petite anecdote...

Anthrax est mon groupe préféré, Caught In a Mosh est ma chanson de chevet et le dique qui va avec me plait beaucoup aussi (même si j'ai beaucoup aimé ce que les petits gars du Bronx ont fait sur the Greater of Two Evils)

Mais bon voilà... J'ai passé quelques jours à New York en Novembre et j'ai eu le plaisir d'apprendre en lisant un journal qu'Anthrax serait à l'ouverture d'un magasin de musique sur Union Square. Donc bien sûr j'y vais... Ils sont tous là mais il me semble que quelque chose cloche... Il n'y a pas de chanteur! Ni Nelson ni Bush, personne! 
Ils enchaînent quelques intros, répondent à quelques questions, où Frank nous apprend que John revient dans le groupe, évite prudemment d'aborder le sujet Dan Nelson et la date de sortie du nouvel album, puis ils commencent à faire... de la publicité pour une mini-camera!

Et là je réalise l'horreur de la situation... Alors que la veille et le soir même Metallica remplissait le Madisson Square Garden, Anthrax (sans chanteur) faisait de l'animation de supermarché devant à peine 70 personnes... Coup dur pour un fan.

Il n'empêche qu'Anthrax reste le groupe qui garde la meilleure section ryhtmique de l'histoire et que même s'il ont perdu une partie de leur âme, au moins eux, il leur en reste un peu!

Samedi 09 Janvier 2010 - 22:04:26
L'album, intitulé Worship Music, était prévu pour la fin 2009, il était enregistré et en phase de post-prod sauf que Nelson s'est fait virer ou s'est cassé en fonction des versions. Donc il a fallut trouver un nouveau chanteur, Bush qui entre-temps est revenu dans Armored Saint, et qui va devoir réenregistrer les parties de chant même si la question du fric et les caprices de diva de Bush semblent ralentir la procédure.

Pour info, le groupe se prépare à tourner en Australie avec Bush au micro mais ni Ian ni Benante n'ont pu me dire s'ils passeraient en France cette année. Depuis la tournée des Big Four au Soniphere cet été promet pas mal de mosh dans l'est de l'Europe (pour peu qu'on ait un peu de pognon bien sûr...)  

Pour la bonne bouche une longue interview de Caggiano qui fait le point sur pas mal de sujets... http://www.ultimate-guitar.com/interviews/hit_the_lights/anthrax_we_would_love_to_take_big_four_tour_to_states.html

Samedi 09 Janvier 2010 - 22:30:38
Fistfull Of Métal à 100% le reste no comment 0  0 

Jeudi 14 Janvier 2010 - 12:28:13
Tros cons d'avoir viré Dan Nelson, putain, trop cons... J'ai vu Anthrax live avec ce line-up et cet été je les verrais avec John Bush au Sonisphere, on comparera comme ça ! 0

Nan mais fuck ce sera énorme de toute façon...

Jeudi 14 Janvier 2010 - 13:52:59

citation :
infestuus dit : Grosses préférence pour Among the Living mais je dois ètre un des seul à aimer Persistence of Time qui est vraiment sombre ! J'adore Blood , One Man Stands , Belly of The Beast et la reprise Got theTime survitaminé .

Je l'aime bien ce Persistence Of Time même si moi aussi je considère Among The Living comme leur meilleur.

Mais Spreading The Disease avec les redoutables Madhouse, Armed and Dangerous ou Medusa a pas mal tourné aussi. 

Fistful Of Metal est pas mal aussi avec notamment Deathrider mais j'accroche pas au chant.

Et puis un qui a autant tourné que les trois premirs c'est State Of Euphoria qui il faut l'avouer avait pas mal séduit les Frenchies avec sa reprise d'Antisocial.

Le reste j'ai zappé.

Jeudi 14 Janvier 2010 - 14:15:59

citation :
GandhiEgo dit :

citation :

Mais Spreading The Disease avec les redoutables Madhouse, Armed and Dangerous ou Medusa a pas mal tourné aussi. 

Fistful Of Metal est pas mal aussi avec notamment Deathrider mais j'accroche pas au chant.

Et puis un qui a autant tourné que les trois premirs c'est State Of Euphoria qui il faut l'avouer avait pas mal séduit les Frenchies avec sa reprise d'Antisocial.

Le reste j'ai zappé.

Eh ben tout pareil pour moi aussi ! Medusa fracasse c'est clair et net , pour state of Euphoria j'aime beaucoup Now it's Dark et Finale avec son fantastique riff de début .

Jeudi 14 Janvier 2010 - 16:33:47
+1 pour Medusa et Armed And Dangerous! Par contre j'ai un peu de mal avec Bush.

Vendredi 15 Janvier 2010 - 10:05:25
Tiens marrant de trouver des amateurs du morceau Medusa: il est pas désagréable mais ça sent un peu le vieux Heavy Metal cucul réchauffé, à part son riff un peu cuissu qui amène le refrain avec les choeurs en fond, bref c'est pas forcément le Anthrax le plus convaincant dans mon esprit.

Par contre l'album Persistence of Time est pour moi un millésime très correct, là on est d'accord.

Bref sinon concernant Stomp 442 il est vrai que Bush y excelle au chant, c'est d'ailleurs l'un des points d'intérêt de l'album, mais je ne vais pas refaire ma chronique ici mais malgré un son bien épais, du groove et de l'énergie, il y a une vérité qui parle: j'ai beau l'avoir beaucoup écouté à sa sortie il ne résiste pas à l'épreuve du temps, je devrais sélectionner 15 titres pour faire un best-of d'Anthrax je ne mettrais pas un morceau de Stomp, pour moi c'est clair. Hormis les points positifs cités, je le trouve quand même assez peu inspiré.

Vendredi 15 Janvier 2010 - 14:17:49

citation :
pielafo dit : a part la chanson madhouse je suis pas un grand fan de spreading the desease. le suivant est meilleur.

Je crois que c'est le seul point sur lequel tout le monde s'accorde d'ailleurs.