Dark Ambient, Electro Goth, Médiéval... >> Aimez-vous le Dark/Ambient ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Aimez-vous le Dark/Ambiant
Jamais écouté
J'en ai Horreur !
Pas vraiment
Bof...
Un peu
Beaucoup !
J'adore !
Mon style favori !

Dimanche 28 Octobre 2012 - 13:57:21
Non, c'est pas ce que j'ai dit.

C'est juste que le Metal et le Dark Ambient sont deux musiques tellement différentes que c'est normal pour un métalleux de ne pas accrocher à ce style.

Dimanche 28 Octobre 2012 - 14:21:08
ça dépend si tu prends un groupe comme Blut Aus Nord et du dark ambiant, il y a de fortes connivences.

Dimanche 28 Octobre 2012 - 15:37:35

citation :
=XGV= dit : C'est juste que le Metal et le Dark Ambient sont deux musiques tellement différentes que c'est normal pour un métalleux de ne pas accrocher à ce style.

Ah mais j'aime beaucoup le Dark Ambient (enfin, ça dépend des groupes. Le terme "Dark Ambient" est trop vaste) et je me considère absolument pas comme un métalleux, même si j'écoute du Metal (j'ai pas l'esprit ni le style vestimentaire du métalleux). C'est juste que Eros Necropsique me fait vomir.

Dimanche 28 Octobre 2012 - 16:00:42

citation :
DoctorPussyFukker dit : ça dépend si tu prends un groupe comme Blut Aus Nord et du dark ambiant, il y a de fortes connivences.

Forcément, si on prend les groupes qui empruntent pas mal d'éléments au Dark Ambient, c'est différent. Mais Blut Aus Nord reste avant tout un groupe de Metal, avec les instruments traditionnels du genre bien mis en avant. Et celui qui aime BAN n'accrochera peut-être pas à l'album Heresy, exclusivement électronique et ambient.

Si on parle du fan de bon vieux heavy, en revanche, il est peu probable qu'il aime ce style, tellement les deux n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Dimanche 28 Octobre 2012 - 17:52:55
Voilà, c'est ça que je veux dire, c'est assez spécifique. C'est surtout dans certaines franges métalliques qu'on apprécie pas mal le Dark Ambient. Mais d'une manière générale, le métalleux ne s'intéresse pas au genre.
Tu trouveras plus de métalleux fans de vieux Rock que de Dark Ambient, par exemple.

Je précise d'ailleurs que ceci n'est pas un jugement de valeur. Chacun écoute la musique qu'il apprécie et c'est tout.

Dimanche 28 Octobre 2012 - 18:19:19
Je serais pas surpris si une majeure partie des auditeurs de Dark Ambient étaient des fans de Metal quand même. L'attrait pour les musiques sombres, toussa toussa

citation :
Tu trouveras plus de métalleux fans de vieux Rock que de Dark Ambient, par exemple.

Il doit aussi y avoir plus de métalleux fans de vieux rock que de Doom ou de Grind .

Dimanche 28 Octobre 2012 - 18:23:58

citation :
=XGV= dit : Tu trouveras plus de métalleux fans de vieux Rock que de Dark Ambient, par exemple.

Ben oui, ça tombe sous le sens, sutout si ils ont un certain âge...

Dimanche 28 Octobre 2012 - 18:36:54

citation :
Peacewalker dit : Je serais pas surpris si une majeure partie des auditeurs de Dark Ambient étaient des fans de Metal quand même. L'attrait pour les musiques sombres, toussa toussa

Ah, mais moi j'ai jamais dit le contraire. J'ai dit l'inverse.
De toute façon, j'imagine mal quelqu'un n'écouter que du Dark Ambient.

Dimanche 28 Octobre 2012 - 18:45:28
@ XGV Ok, j'ai compris cette fois
Et BAN tout comme Eros Necropsique dans deux genres complètement différents sont un peu à cheval entre les 2, donc c'est aussi normal que les fans surtout de Dark Ambient n'aiment pas ces groupes.

Dimanche 28 Octobre 2012 - 18:46:40
Ton premier post était pas clair en fait, il donnait l'impression que pour toi, un fan de Metal avait moins de chance d'accrocher au DA qu'un amateur d'un autre style musical. Mais ok oui c'est plus clair maintenant