citation :Losurizen dit : De plus, je préfère l'Histoire racontée dans la littérature et l'Art, dans des romans avec un style sublime, ou des tableaux transcendantaux qui nous font ressentir les frissons et les affres de l'Absolu que nous ne pouvons saisir... Je me gonfle à lire des livres d'Histoire pure, je préfère lorsqu'elle est relatée dans la littérature romanesque. |
Je suis du même avis que toi Losurizen, j'apprécie surtout l'Histoire à travers le prisme de la création, qu'elle soit littéraire, cinématographique, artistique, ... Il m'est arrivé souvent de m'intéresser à une période de l'Histoire, à un fait historique, après avoir lu ou vu une oeuvre qui a enflamé mon esprit.
Comme on situe un point avec son abscisse et son ordonné, chaque Homme et chacun de ses actes est fixé par le Temps et l'Espace.
L'un des plus grands rêves de l'Homme est de pouvoir s'en affranchir, atteindre ce que certains appellent la Quatrième dimension, d'autres, le Paradis.
Inscrire son nom durablement dans l'Histoire est aussi un moyen d"échapper à l'oubli, reste à savoir pour quelles raisons, glorieuses ou désastreuses, mais là est un autre débat.
La balle cède devant le mot, parce que le mot s'élève dans l’harmonie des forces en présence et fait surgir une énergie que les puissances matérielles ne peuvent contenir…
José Rizal