Histoire et Géographie >> Aimez vous l'Histoire
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Aimez-vous l'Histoire ?
Pas du tout
Pas vraiment
Moyennement
Assez
J'aime ça !
Histoire Forever !!!!!
Pour l'Histoire je donnerais ma vie !

Jeudi 02 Août 2007 - 16:46:31
Je pourrais aussi donner ma vie aussi pour l'histoire (ainsi que pour l'histoire de l'Art)... J'en suis passionée, j'ai aucun ami de mon age avec qui je peux parler histoire, quand j'en parle on me trouve ennuyante...on m'a même dit qu'il faut pas que je m'étonne si j'ai pas encore rencontrer l'amour vu m'a passion... mais bon.ma chambre est pleine de livres d'histoire. Depuis toute petite ça me fascine, le fait de comprendre les fondements de nos civilisations, défois cela me permet même de me libérer en effet j'aime m'imaginer à une autre époque...0

Vendredi 03 Août 2007 - 09:11:57

citation :
INBetty dit : Je pourrais aussi donner ma vie aussi pour
l'histoire (ainsi que pour l'histoire de l'Art)... J'en suis passionée,
j'ai aucun ami de mon age avec qui je peux parler histoire, quand j'en
parle on me trouve ennuyante...

Exactement pareil! Même ma mère avec qui j'en parle souvent me dit de la fermer à un moment . J'ai un seul pote, et encore, avec qui je peux en parler... donc sur le forum je me lâche un bon coup!

Surtout ce qui est bien sur SOM, c'est qu'on trouve beaucoup de passionnés sur ce genre de forum.

Ah enfin une personne qui fait les même études que moi! Sauf que j'ai fini ma prépa . (Désolé pour petit HS)

Dimanche 05 Août 2007 - 15:33:30
Moi, l'Histoire a toujours été, et est toujours, ma grande passion (avec la géographie). Bien entendu, il y a des periodes que je preferes à d'autres ( par expemple je me passionne pour les 2 guerres mondial, alors que le XIX siecle me laisse indiférent...). Mais comme il a été dit plus haut, il est très difficile de trouver quelqu'un de son âge qui aime l'histoire, la seul personne avec qui je peut en parler est mon grand père

Samedi 25 Août 2007 - 02:58:32

citation :
 Children of Devil dit : 
la seul personne avec qui je peut en parler est mon grand père

Et maintenant tu nous as trouvé 0

Ton grand père y te parle de la 2ème guerre mondiale hein, qu'est ce qui me fait marrer le miens avec ses histoire, nos anciens c'était pas des tantoose! Triste de voire comment on à pu quelque peu en oublier nos super poilus d'ailleurs, petite pensé pour eux! 

Sinon je vote histoire a donner ma vie, déjà sans histoire on est rien, et parce que pour ma terre je donnerai ma peau, donc bien pour son histoire. 

Samedi 25 Août 2007 - 14:17:36
Moi ma grand-mère me raconte également souvent la 2nde guerre mondial, comment ils vivaient, comment s'en sont ils sortient, les souvenirs des chars allemand dans les rues, la libération, quand ses parents ont cachés son frère pour pas qu'ils soient un malgré nous, quand ils sont partis 2ans dans la "la france libre", mon grand-père était aussi un malgré-nous il a été combattre aux coté des allemand sur le front russe, il a été capturé par les russes avec sont régiment, mais il s'est échappé et est rentré en vélo de la rép-tchéque à l'alsace... ça parait impossible mais c'est vrai, je trouve ça admirable, quand mes grand-parents me racontent ça j'en ai toujours des frissons. J'éspère qu'on va jamais oublier ce qui c'est passé. C'est pas de nos jours que les hommes auraient le courage qu'avaient les hommes durant cette periode...

Samedi 25 Août 2007 - 15:45:54

citation :
Ton grand père y te parle de la 2ème guerre mondiale hein, qu'est ce
qui me fait marrer le miens avec ses histoire, nos anciens c'était pas
des tantoose! Triste de voire comment on à pu quelque peu en oublier nos super poilus d'ailleurs, petite pensé pour eux!

C'est surtout que mon grand père s'intéresse énormément à l'histoire,
question expérience personnelle c'est pas top, il avait 5 ans à l'époque,
mais bon c'est toujours agréable d'avoir le point de vue d'un plus âgé
que soit et qui a vécu la guerre, même en temps que spectateur.

citation :
J'éspère qu'on va jamais oublier ce qui c'est passé.

C'est bien possible, les Hommes sont tellement con de nos jours que cela ne m'étonerais pas.

Samedi 25 Août 2007 - 23:55:21

citation :
INBetty C'est pas de nos jours que les hommes auraient le courage qu'avaient les hommes durant cette periode...

Le courage ils l'ont bien trouvé, donc on peut le trouver également.

Même si je ne souhaite absolument pas que ça arrive à nouveau...

Dimanche 26 Août 2007 - 02:13:30

citation :
 Morgoth dit
Même si je ne souhaite absolument pas que ça arrive à nouveau...

Ah ça que OUI, quand y s'balancé dessus à coup de crosse maison, dis donc, c'était des verte et des bien murs du point de vue des chataignes. Sinon le mien était assez petit, enfin 13-14 ans, et y m'raconte les histoire de son père à lui, voilà.
Finit 0  0 .   

Mardi 04 Septembre 2007 - 21:21:14
"Histoire Forever". Pourquoi ?
j'aime l'histoire plus que <<beaucoup>> mais pas assez pour que cela en soit ma vie.
Je m'intéresse autant aux civilisations diparues qu'aux conflits géopolitiques du XXe siècle. Du coup, ben c'est "forever" et je vais ^^etre instit' alors je vais l'enseigner.

Mardi 18 Septembre 2007 - 14:09:40
Histoire For Ever !!!! Cette discipline m'a toujours intéressé et fait planer.... Et puis comme l'on dit certains, ca nous permet de comprendre le monde actuel.... J'étais intéressé par une Fac d'Histoire, mais celle de chez nous est très stricte, alors, ce n'est même pas la peine d'essayer.....