Histoire et Géographie >> Aimez vous l'Histoire
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Aimez-vous l'Histoire ?
Pas du tout
Pas vraiment
Moyennement
Assez
J'aime ça !
Histoire Forever !!!!!
Pour l'Histoire je donnerais ma vie !

Lundi 03 Janvier 2011 - 19:29:15

citation :
Thorgir dit : Ou comment baisser son froc et esperer se faire lecher le cul.

Ce qui expliquerait pourquoi il ne se serrait pas essuyé avec, comme l'avait fait son homologue allemand.

"Oh, le joli papier que je tiens en main. Je vais le lancer pour en faire un avion qui s'envolera dans le ciel. Zouuuuu!"

Lundi 03 Janvier 2011 - 20:38:18

citation :
Thorgir dit :
Le gros problème va être de rester partial, et de ne pas cracher outre mesure sur ce gros con de Chamberlain et cette pétasse de Goering.

Bah pour Goering c'est tout simple:
Dunkerque, La bataille d'Angleterre, Stalingrad et sa trahison finale suivie d'un bon suicide de fiotte.
Pour Chamberlain, le bonhomme ne se faisait pas d'illusions il me semble

Lundi 03 Janvier 2011 - 21:50:48
Chamberlain était malheureusement le seul à y croire à cet accord.

Goering était sans doute un as de l'aviaton, mais il a été surtout un piètre stratège et commandant. Hitler l'avait maintenu car il avait été l'un de ses meilleurs soutiens depuis le putsch de Munich en 1923.

Mardi 04 Janvier 2011 - 01:49:20
Oui, un soutien, et un homme populaire... (même si populaire, on peut toujours avoir un Accident, un sacré comique Dodolf !)

Mardi 04 Janvier 2011 - 01:55:20
C'est vrai qu'à Stalingrad, il a fait étalage de ces carrences et de ses insuffisances en tant que chef de guerre. Il a dès ce moment été discrédité par Hitler.
Remarque, il a été un orateur assez brillant et une carrure politique hors du commun. Il s'était pas trop mal défendu lors du procès de Nuremberg, il faut dire que les autres en menaient pas bien large, à commencer par Speer.

Mardi 04 Janvier 2011 - 02:19:52
Carrure politique, carrure tout court oui !

Pour ce qui est de l'orateur, je trouve quand même, que du côté des Allemands, Goebbels reste bien superieur, son discours au palais des sports, sur la guerre totale... C'est quand même quelque chose, même si ça ne vaut pas les envolés d'un Churchill aux Communes, ou d'un Staline à l'heure du 7 Novembre 1941, il en fallait des couilles pour rappeler à la mémoire des Russes les gloires du tsarisme.

Mardi 04 Janvier 2011 - 12:27:08

citation :
Thorgir dit : ou d'un Staline à l'heure du 7 Novembre 1941, il en fallait des couilles pour rappeler à la mémoire des Russes les gloires du tsarisme.

Il était conscient qu'il avait abusé des soviétiques avec ses mesures "communistes" 0 , rien de plus vrai que de leur remonter le moral avec un peu de nationalisme russe. On voit en même temps que les ukrainiens et les baltes valaient pour peau de chèvre (c'est vrai aussi qu'ils avaient choisi l'autre camp. Face aux déportations et aux famines provoquées qu'ils ont subit, on pourrait les comprendre).

Samedi 08 Janvier 2011 - 11:54:17
Rien de mieux que d'apprendre et surtout découvrir ce qui est arrivé dans le passé pour comprendre l'état d'aujourd'hui

Lundi 10 Janvier 2011 - 20:54:11
J'aime l'histoire? Bien sur que oui j'aime ça!
Mais à vrai dire, je préfère même la géographie.
L'histoire c'est intéressant, pouvoir comprendre pourquoi et comment telle ou telle société suit un certain système, cependant je trouve la géographie plus créative, beaucoup moins figé, je préfère la façon dont les géographes fonctionnent plutôt que les historiens. Mais l'histoire reste une des choses auxquelles je m'intéresse particulièrement.

Samedi 15 Janvier 2011 - 18:30:48

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Thorgir dit : ou d'un Staline à l'heure du 7 Novembre 1941, il en fallait des couilles pour rappeler à la mémoire des Russes les gloires du tsarisme.

Il était conscient qu'il avait abusé des soviétiques avec ses mesures "communistes" 0 , rien de plus vrai que de leur remonter le moral avec un peu de nationalisme russe.

T'inquiètes, les Russes sont déjà des patriotes de naissance .

Sinon j'adore regarder les changements de frontières des Etats européens au fil des décennies... Et c'est quand même hard (surtout durant le Moyen-Âge) (je considère que le MA se trouve entre l'an 1000 à 1492, bien qu'officiellement, plusieurs historiens avancent les dates de début de règnes de Clovis ou de Charlemagne ou même de Hugues Capet pour définir le début du Moyen-Âge) !!