Hey, Groenland ca veut dire "Pays Vert" en Norrois, c'es-à-dire, qu'au 10ème siècle il n'y avait que peu de glace au groenland, les Vikings y pratiquaient l'élevage et l'agriculture. Je pense qu'il y a bel et bien un rechauffement climatique mais la Terre et l'Univers est basé et fonctionne sur le changement, c'est juste que les médias nous bourrent le crâne (ou essayent), tu sais toi tu vois la vitesse a laquelle l'Homme detruit car les medias en parlent mais il faut voir aussi la vitesse a laquelle l'Homme peut créer, imaginer, construire, s'adapter. Je pense que l'humanité ne mourra pas avant des milliers d'année, je ne voie meme pas ce qui pourrai mettre un terme a l'uhmanité, mis a part une
Destruction complete de l'atmosphère terrestre.
Sinon, pour en revenir au sujet du topic je pense que celui qui ignore le passé n'a pas d'avenir. Je pense que connaitre les dates de naissance des rois ne sert pas a grand chose (sauf si l'on est passioné), savoir les situé est important. Il faut surtout voir ce qu'ils ont fait, là où cela les a menés. A plusieur reprise par exemple on a pu voir dans l'histoire qu'en voulant courrir trop vite pour aller trop loin, le coeur lache. Alexandre a voulu aller trop loin les troupes se battaient moins, son
Empire s'est disloqué. L'empire romain a échoué en Germanie, si il s'était cantonné a la rive Ouest du Rhin, il aurait pu éviter de grandes defaites et autres invasion. Napoléon a voulu aller en Russie etc . . . Ca c'est important, l'ignorance est le pire des maux.