Histoire et Géographie >> Aimez vous l'Histoire
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Aimez-vous l'Histoire ?
Pas du tout
Pas vraiment
Moyennement
Assez
J'aime ça !
Histoire Forever !!!!!
Pour l'Histoire je donnerais ma vie !

Lundi 14 Janvier 2008 - 10:36:39

citation :
vastAire dit :
L'histoire de l'homme est certes tres riche mais tres pauvre egalement car tout jeunette. Que diront nos livres d'histoire dans 10000 ans ? Pensez a ca.

et ben dans 10 000 ans les livres d'histoire ne diront rien car il n'existera plus personne pour les écrire et pour les lire

en même temps c'est bien d'être optimiste et de vouloir croire que l'espèce humaine ira aussi loin : moi j'estime son espérance de vie à encore quelques siècles (2000 ans au grand max et je suis sympa)

le plus grand Homme de l'Histoire toute entière (en terme d'impact sur toute l'espèce) sera le dernier à appuyer sur le bouton rouge et ce sera aussi le plus méconnu

sinon , à l'heure actuelle , le plus grand de tous les hommes reste (pour moi) Wolfgang Amadeus MOZART

Lundi 14 Janvier 2008 - 11:57:47

citation :
chthulu dit :
en même temps c'est bien d'être optimiste et de vouloir croire que l'espèce humaine ira aussi loin : moi j'estime son espérance de vie à encore quelques siècles (2000 ans au grand max et je suis sympa)

et sur quoi tu bases ton pessimisme ? du vent ou du concret ?

Lundi 14 Janvier 2008 - 15:09:51
j'observe juste à quelle vitesse en 1 siècle l'homme a réussi à bouleverser le climat :  d'après l'examen des carottes glaciaires prélevées en Antarctique , là où en 150 000 ans la température s'est élevée de 0.4°C , en 100 ans elle s'est élevée de 0.7°C

bien sûr tout le monde dit qu'il faut stopper les émissions de tous gaz à effet de serre et CO2 , mais va expliquer ça a des pays émergents ! et je les comprends ! ce sera encore des sources de tensions (en plus de l'économie et des religions)
si l'homme ne s'extermine pas tout seul , c'est la planète qui va lui régler son compte (et elle s'en fout d'une période glaciaire de plus ou de moins , elle a le temps devant elle)

Lundi 14 Janvier 2008 - 16:52:51

citation :
chthulu dit : bien sûr tout le monde dit qu'il faut stopper les émissions de tous gaz à effet de serre et CO2 , mais va expliquer ça a des pays émergents ! et je les comprends !

Certes, il est vrai que l'Inde ou la Chine sont de gros pollueurs mais quid des Pdvp? comme les Usa, le Japon et l'Allemagne qui polluent comme jamais?? De plus qui sommes nous les stimagtiser nous qui leur délocalisons nos entreprises les plus polluantes...
Pour l'espérance de vie des Hommes, elle est certes comptée, mais n'allons pas vite en besogne.

Vendredi 08 Août 2008 - 23:03:53
Hey, Groenland ca veut dire "Pays Vert" en Norrois, c'es-à-dire, qu'au 10ème siècle il n'y avait que peu de glace au groenland, les Vikings y pratiquaient l'élevage et l'agriculture. Je pense qu'il y a bel et bien un rechauffement climatique mais la Terre et l'Univers est basé et fonctionne sur le changement, c'est juste que les médias nous bourrent le crâne (ou essayent), tu sais toi tu vois la vitesse a laquelle l'Homme detruit car les medias en parlent mais il faut voir aussi la vitesse a laquelle l'Homme peut créer, imaginer, construire, s'adapter. Je pense que l'humanité ne mourra pas avant des milliers d'année, je ne voie meme pas ce qui pourrai mettre un terme a l'uhmanité, mis a part une Destruction complete de l'atmosphère terrestre.

Sinon, pour en revenir au sujet du topic je pense que celui qui ignore le passé n'a pas d'avenir. Je pense que connaitre les dates de naissance des rois ne sert pas a grand chose (sauf si l'on est passioné), savoir les situé est important. Il faut surtout voir ce qu'ils ont fait, là où cela les a menés. A plusieur reprise par exemple on a pu voir dans l'histoire qu'en voulant courrir trop vite pour aller trop loin, le coeur lache. Alexandre a voulu aller trop loin les troupes se battaient moins, son Empire s'est disloqué. L'empire romain a échoué en Germanie, si il s'était cantonné a la rive Ouest du Rhin, il aurait pu éviter de grandes defaites et autres invasion. Napoléon a voulu aller en Russie etc . . . Ca c'est important, l'ignorance est le pire des maux.

Vendredi 08 Août 2008 - 23:42:11
c'est très bien dit! ;-) (à mon avis) il faut connaître le passé pour comprendre le présent et préparer le futur!

Samedi 09 Août 2008 - 13:01:50
Je pense qu'on ne le repetera jamais assez mais bon. J'aime pas toutes ces annonces fatalistes.

Vendredi 27 Août 2010 - 20:08:48

citation :
amonamarth78 dit : Sondage : Aimez-vous l' Histoire ? Moi je compte faire un métier en rapport avec l'Histoire.

Chouette forum ! Sinon oui, j'aime assez bien l'histoire pour en faire des études, j'en suis passionnée. Je vais rentrer en 1er bac à l'unif, par contre je n'ai aucune idée de ce que je vais pouvoir en faire après... Le métier de prof me refroidi un peu, vu la mentalité des jeunes qui se développe de manière catastrophique... Tu as une idée toi ?

Vendredi 27 Août 2010 - 20:49:07
Sacré déterrage, mais t'as une excuse, sur un forum d'histoire, c'est plutôt normal de déterrer le passé

J'ai tenté 1 an en fac d'histoire, j'ai laissé tomber parce que je m'en branlais de la FAC. Mais, hormis prof (métier à la con...), tu peux bosser dans la recherche, ou alors dans l'archéologie. Doit bien y avoir quelques autres pistes, mais je ne vois pas.

Quant à amonamarth78, je ne pense pas qu'il répondra, la dernière fois que je l'ai vu arpenter le forum de Som, ça doit dater de 2007...

Dimanche 03 Octobre 2010 - 05:37:27
Moi je suis une mordu d'histoire.... Je fini bientot mon cegep en science humaines et j'aimerais beaucoup aller a l'université comme archéologie ou bien historienne.

Tout les gens me disent pourquoi ne vas tu pas professeur d.histoire...Vous allez me trouver conne...Mais Sa me ferais chier de montrer ma passion a des ti-cons qui sont la parce que ils sont obligés0