Aide >> Aide pour les soumission
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 12 Janvier 2019 - 22:11:45

Je suis arrivée il y a pas longtemps et j'ai soumis deux articles et je vais tous les jours sur le site , mais je vois toujours le sablier dans ''soumission'' est-ce normal ? ou je suis juste impatient ?( j'ai posté le 6 janvier 2019)


Dimanche 13 Janvier 2019 - 14:09:24

La validation des chroniques peut prendre plusieurs semaines. Voire plusieurs mois.



Dimanche 13 Janvier 2019 - 14:14:39

OK merci pour l'info , et obtient t'on des points qu'en on poste une chronique ?



Dimanche 13 Janvier 2019 - 14:20:42

Oui, bien sûr...
Cela dit, je suis désolé de te le dire ainsi, mais je pense que les tiens ne seront sans doute pas publiés. Je suis en train de parcourir celui concernant Paranoïd et il ne réponds pas vraiment aux critères qualitatifs que nous appliquons ici.



Dimanche 13 Janvier 2019 - 14:44:47

C'est le premier que j'ai fait , c'est normal . Qu'est ce qui ne va pas dans la chronique pour que je puisse les corriger et faire mieux la prochaine fois !



Lundi 14 Janvier 2019 - 12:45:13

Oui, surtout ne te décourage pas. C'est vrai que les critères qualitatifs sont très haut, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron!



Lundi 14 Janvier 2019 - 14:49:26

Quand on voit tous les critères à remplir dans les règles de soumission, ça peut paraître très difficile a atteindre, mais à force d'en faire, on intègre chaque critère sans y penser. Un bon truc, c'est de relire ces critères avant d'écrire.

Quand tu te relis aussi, tu peux imaginer que c'est le pire casse couilles de la terre qui lit ta chronique (un rejeton de Yann Moix et Christine Angot, pour situer), ça fait sauter aux yeux les erreurs à corriger.

On a tous nos défauts en écriture, et ce ne sont pas des couperets, heureusement . 

Après ça sortira en tant que commentaire a priori, et faire des commentaires un peu développés peut être un bon tremplin vers la chronique...

 



Jeudi 31 Janvier 2019 - 13:54:58

L'écriture de chroniques musicales est, selon moi, l'un des excercices les plus difficiles dans le millieu de la chronique en général car elle nécessite de bien connaître la technique de composition musicale, comment se structure un morceau et surtout de connaître tout le vocabulaire propre à la composition musicale, ce qui n'est pas donné à tout le monde. De mon côté aussi, pas certaines de mes chroniques ont été refusées pour pas grand chose, mais justement, tu peux compter sur l'équipe de modération qui est très efficace pour nous signaler les problèmes d'écriture sur nos chroniques et n'hésite pas à nous conseiller pour corriger tout ça. On a cette chance d'avoir une telle équipe qu'on voit de moins en moins sur la toile, elle nous aide vraiment dans la progression de notre écriture ;)



Jeudi 31 Janvier 2019 - 23:37:54
tigrex_noir dit : L'écriture de chroniques musicales est, selon moi, l'un des excercices les plus difficiles dans le millieu de la chronique en général car elle nécessite de bien connaître la technique de composition musicale, comment se structure un morceau et surtout de connaître tout le vocabulaire propre à la composition musical...

 

En réalité, c'est nettement plus simple que ce que tu prétends. Il suffit surtout de savoir écrire un français clair et compréhensif.  Un français dans lequel on essaiera d'éviter de faire 1 faute par mot et qui s'appliquera surtout à parler du sujet (souvent on a droit à des dissertations sur la vie de ceux qui écrivent qui nous expliquent le comment du pourquoi ils ont découvert le groupe). Quand je parle du sujet, je parle du disque en question, du groupe, du genre abordé. Faire des parallèles et des comparaisons bien senties est presque obligatoire (avec d'autres groupes, disques ou morceaux). Remettre un album dans son contexte est toujours un plus. Etre aussi factuel et pas seulement sur le registre de nos ressentis (parce que le ressenti c'est bien mais ce n'est jamais un terreau consensuel contrairement au faits). Et surtout savoir de quoi on parle. Rien ne peux remplacer les connaissances et les acquis...