Jeux >> Aide pour le câblage d'une PS3 sur écran de PC
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 31 Octobre 2010 - 11:54:59
Bonjour à vous amis SoMiens.
Je viens en terres gamers pour vous exposer mes interrogations au sujet de la PS3.

J'aimerai m'acheter le pack PS3 le plus récent qui est tout de même à 350€. N'ayant pas les moyens (ni la place d'ailleurs) de m'acheter un écran de TV digne de ce nom, j'aimerai brancher la console sur mon écran d'ordinateur. Mais je ne suis pas spécialement doué pour toutes les histoires de câblage and co, voilà pourquoi je vous demande de l'aide...

Mon écran est un Acer V203H, dont vous trouverez la description ici : http://www.webdistrib.com/cat/Moniteur-lcd-20-Acer-V203H-__p_566837.html
Cet écran est un 20 pouces d'une résolution de 1600X900. Première question : cet écran est-il HD ? Avec les résolutions de la console, aurais-je le jeu en plein écran ou alors y aura-t-il des bandes noires sur les côtés ?

Ensuite, au niveau du branchement même, l'écran est doté d'une seule entrée VGA, et d'après mes recherches il existe un câble permettant de brancher la PS3 sur des écrans VGA. Ce branchement est-il réalisable sur l'écran que j'ai ?
Existe-t'il une multiprise VGA qui me permettrait de switcher entre le PC et la console sans avoir à les débrancher et rebrancher à chaque fois ?

Enfin, ma dernière question : il n'y a pas d'enceinte sur mon écran et pas de prise jack, comment pourrai-je faire pour jouer avec mon système de son 5.1 ? Y a-t'il une prise jack sur la console ? Un autre moyen ?

Je vous remercie grandement d'avance pour votre aide, car je suis vraiment perdu et je n'ai pas envie d'acheter une console avec laquelle je ne pourrai jouer...
Si vous connaissez d'autres solutions que ce câblage un peu foireux (à part changer d'écran...) je suis preneur.

Encore merci

Edit : Si vous avez des conseils de matos, de câbles mieux que d'autres, etc. Je suis également preneur

Dimanche 31 Octobre 2010 - 12:04:05

citation :
S4v3_Us dit :

1. Cet écran est un 20 pouces d'une résolution de 1600X900. Première question : cet écran est-il HD ?

2. Avec les résolutions de la console, aurais-je le jeu en plein écran ou alors y aura-t-il des bandes noires sur les côtés ?

3. Ensuite, au niveau du branchement même, l'écran est doté d'une seule entrée VGA, et d'après mes recherches il existe un câble permettant de brancher la PS3 sur des écrans VGA. Ce branchement est-il réalisable sur l'écran que j'ai ?

4. Enfin, ma dernière question : il n'y a pas d'enceinte sur mon écran et pas de prise jack, comment pourrai-je faire pour jouer avec mon système de son 5.1 ?

1. Ouais.

2. normalement tu auras plein écran

3. si il a une prise VGA oui sans problème

4. regarde ce que tu as en sortie son sur ta tour, ou même si tu as des HDMI, sinon tu utilise les enceintes branché sur la tour

Dimanche 31 Octobre 2010 - 12:43:36
Il faudra régler ta console en 720p en affichage (1280*720) car ton écran n'est pas full hd et ne prendra pas le 1920*1080 , mais sur un 20 pouce pas de différence t'inquiète pas, tu ne travailleras pas par contre en résolution native de l'écran (ta ps3 n'enverras pas du 1600*900).

Il te faut donc un Cable comme celui-là : HDMI --> VGA

Les cables HDMI --> DVI sont plus courants, il te faudra alors un adaptateur VGA DVI si tu ne trouves pas le premier Cable :

Tu peux acheter une multiprise VGA pour switcher avec le PC :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=multi+prise+vga&x=0&y=0

Pour le son il faudra régler la ps3 pour ne pas balancer le son dans l'HDMI (prise VGA et DVI il n'y que l'image qui transite) :
là ca dépend de ton matos pour le son :
* soit il accepte l'optique ==> tu le branche donc en optique (t'auras du 5.1),
* soit il accepte les RCA, tu utilises alors le Cable d'origine pour avoir de la stéréo,
si tu n'as qu'une prise jack de dispo il te faudra çà :

tout dépend où tu veux brancher ton son...

Tu n'auras pas de bande noire car le 1280*720 c'est un format 16:9 comme ton écran.

Dimanche 31 Octobre 2010 - 12:49:29
Merci beaucoup pour ces réponses rapides, Rambo

citation :
rambo53 dit : 4. regarde ce que tu as en sortie son sur ta tour, ou même si tu as des HDMI, sinon tu utilise les enceintes branché sur la tour

Non, il n'y a pas de HDMI ni sur ma tour, ni sur mon écran...

Pour ce qui est des sorties sons, je ne m'y connais pas donc j'ai pris des photos (excuse la qualité, c'est fait avec mon portable...)

Voici donc les sorties auxquelles je branche mon matos de son, je le branche sur celle du bas au milieu (j'ai donc le son en stéréo malgré mon 5.1...)

Et voici une autre, dont je ne connais pas l'utilité et à côté de laquelle il est écrit (là où c'est flou sur la photo) "Digital Audio Out".

Voilà tout. Sinon une chose que je ne comprends pas dans ce que tu me Dis : si la PS3 est branché à l'écran, comment serait-il possible de faire transiter le son par l'intermédiaire de la tour ?

Dimanche 31 Octobre 2010 - 12:54:55
c'est quoi ton systeme pour le son ?
qu'est ce qu'il accepte comme entrées ?

J'avais oublié qu'il existait une protection pour les signaux numériques il faut que ton écran PC soit HDCP (si pas de DVI ca m'étonnerait) sinon l'image ne passera pas par l'HDMI
Il faut alors ce câble fourre tout :
http://www.amazon.fr/Cable-VGA-HDTV-pour-PS3/dp/B0015MISAG/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1288528376&sr=1-1

Dimanche 31 Octobre 2010 - 13:50:20
Merci pour ton explication détaillé, MasterOfPuppets

Mon système pour le son, c'est l'ensemble Hercules XPS510 :
http://www.ciao.fr/Hercules_XPS_510_Systeme_de_haut_parleurs_home_cinema_pour_PC_multimedia__187641#productdetail
(Tu trouveras le détail en bas de la page)
Pour les entrés j'ai le choix entre une simple jack (pour le stéréo, donc) ou alors 3 (un blanc, un noir et un rouge) pour le 5.1, et j'ai un un bouton qui permet de choisir quel mode utiliser.

Pour ce qui est HDCP, je ne sais pas si mon écran l'est. En tout cas dans la description du lien de mon premier message, ils n'en parlent pas...
Sinon, tu as des conseils de bons écrans DVI pas trop cher ?)

PS : je me sens ridicule à ne rien comprendre à toutes ces histoires de câblage...

Edit : J'ai trouvé ça : http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/benq-g2220hd/f-107100821-BENQ_G2220HDA.html comme écran qui me convient parfaitement. Quelqu'un connaît la marque BenQ ? (Jamais entendu parlé...) C'est fiable ?

Dimanche 31 Octobre 2010 - 14:06:49
ben par exemple tu vois cet écran :
http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/iiyama-prolite-ple2208hdd-1/f-107100828-IIYA_PLE2208HDD.html

dans les caractéristique y a marqué HDCP oui donc là ca marchera en passant par le HDMI et sortie DVI.

Mais sinon le Cable d'amazon fonctionnera avec ton ecran VGA pas de soucis je pense (regarde les commentaires clients les gens dont satisfaient)
http://www.amazon.fr/Cable-VGA-HDTV-pour-PS3/dp/B0015MISAG/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1288528376&sr=1-1
Le réglage sortie se fait en composant (et pas HDMI donc pas de soucis compatibilité HDCP) et tu récupère le son avec les jack, tu n'auras pas de 5.1 avec ton système par contre juste la stéréo comme pour ton Pc actuellement.

Dimanche 31 Octobre 2010 - 15:05:03
Ok, c'est super ! Donc ça devrait le faire

J'ai une dernière question et après j'arrête, tout ce qui a été dit précédemment je l'ai compris.

Juste, sur le site des mecs qui font le câble d'Amazon (http://www.mayflash.com/vgabox/vga004/vga004.htm) sur le croquis d'installation il y a la prise pour la console, celle pour l'écran, une autre pour le son mais il y en a une dernière, la verte, relié à un autre écran (ou alors il s'agit du même écran, je ne sais pas...) mais sur mon écran je n'ai pas de quoi brancher ce câble

Dimanche 31 Octobre 2010 - 19:22:56
apparament la prise verte c'est pour faire les réglages sorties de la console sur une tv avant de relier la console sur l'écran pc

Dimanche 31 Octobre 2010 - 19:31:58
Yes !
Eh bien, merci énormément d'avoir pris le temps pour toutes ces réponses détaillées !
J'ai plus qu'à faire mes comptes et à serrer les fesses