Salut, je vais t'apporter mon avis sur quelques une de tes questions.
Tout d'abord pour les marques, les plus connues sont généralement les plus fiables (j'ai bien dit généralement), après sa dépend le modèle et les mécaniques qui la compose. Vu
Ton budget tu peux aisément taper dans les bons modèles "moyenne gamme/bonne gamme" sans trop de soucis, le choix de la guitare est une question de feeling et de composition (Micros, bois utilisés, chevalet ... Renseignes toi dessus ). Hésite pas a prendre
Ton temps et tout tester avant de choisir.
Le problème de qualité de son ou de matériel non durable viennent souvent de la personne qui utilise l'instrument, cela dit il faut bichonner sa guitare et l'entretenir
Pour l'ampli te complique pas la tâche.Si t'es chez toi un 15W/30W suffit très largement, avec des petits boutons d'effet incorporés et c'est parti.
En fait normalement quelqu'un qui achète sa première guitare avec son ampli on lui recommande de prendre une guitare pas très cher, pour des raisons d'économie (en cas de mauvaise bricole ou d'abandon) mais aussi histoire de mieux réfléchir sur ce que tu veux, çà viendra naturellement.
Sinon, Death (le groupe ou bien le genre ?) et Pink Floyd sont des styles assez opposés et l'accordage n'est pas toujours le même, je préfère te prévenir avant. Mais ça ne t'empêche pas de trouver d'autre inspirations ensuite.
Pour les pédales je ne peux pas trop t'aider, et je te conseillerai d'attendre d'avoir bien la guitare en main avant d'en acheter une .
T'as l'air assez impulsif, réfléchis bien a
Ton achat, 800-1000 boules c'est quand même une grosse somme. Pour mieux cerner tes envies et tes connaissance dans le domaine des pédales je te conseillerai de les prendre plus tard, voilà.
Bonne continuation