Metal Québec >> Aide paroles et expressions Quebecoise !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 27 Juin 2016 - 17:45:05

Bien le bonjour a tous !

Voila j'ai un petit probleme de traduction pour certaines paroles en expressions Quebecoise !

Faisant partie d'une troupe de reconstitution viking nous cherchons de bonnes chansons a gueuler bien fort pendant les banquets, j'ai decidé de reprendre une chanson des batards du nord, mais voila certaines expressions me posent des soucis, je vous laisse decouvrir le dit morceau :

https://www.youtube.com/watch?v=j0BU--aoZ4E

les plus gros soucis viennent apres qu'il est repris ses esprits, il est partie chasser le ??????? (je bloque sur ce mot)

ensuite vient : j'ai besuquer dans les bois et je ?????????? (calice vos expressions ...)

et les expression suivant qu'apres ca femme lui est servit une bine ... incompréhensible pour un francais comme moi

Donc j'en appel a votre aide peuples chevelus de l'autre bout de la mer !
Merci d'avance a tous !


Mardi 19 Juillet 2016 - 06:29:56

Pardon l'ami, mais ton lien mène vers une instrumentale ?



Mercredi 03 Août 2016 - 22:56:12

et oui ! ...
autant pour moi j'ai merder avec la playlist ...

Voila le lien de la chanson en question :

https://www.youtube.com/watch?v=H4a3L8hApEY


Dimanche 13 Novembre 2016 - 23:42:17

"J'ai repris mes esprits, pis j'alla m'chasser une perdrix"
J'ai repris mes esprits et je suis aller me chasser une perdrix.

Après "Besuqué dans les bois", je ne pense pas que ça soit une expression. C'est juste inaudible.

"Ma femme me servit des beans"
Ma femme me servit des fêves au lard



Vaut mieux tard que jamais.


Lundi 16 Octobre 2017 - 20:13:55

En effet mieux vaut tard que jamais pour moi aussi
Un grand merci jvais pouvoir apprendre ca aux copains correctement !



Vendredi 12 Octobre 2018 - 03:12:09

"Pays du coup" (ou homophone de coup) ça a une signification particulière au Québec?

Parce que entendu sous forme de blague en live et j'ai pas compris.

Edit: ah apparement c'est des français de Montréal qui disent tout le temps "du coup" d'où le surnom, ça doit être ça. Fallait le savoir



Jeudi 14 Fevrier 2019 - 22:15:30

C'est vrai que plusieurs français disent "du coup", mais c'est pas courrant pour les québécois.
J'ai jamais entendu de blague à ce sujet par contre.