Le local des bassistes >> Aide achat basse et ampli.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 15 Août 2009 - 20:40:15

Dimanche 16 Août 2009 - 17:48:28
UP s'il vous plaît, je vodurais avoir vos propositions, je reup pas avant deux semaines, j'éspère avoir ma réponse avant merci.

Dimanche 18 Avril 2010 - 01:58:31
Moi jai une Gallien-Kruger... Etant bon surtout pour le rock genre Rush mais si tu veut taper dans le metal tu prend Ampeg ou Tech 21.
 
Ya aussi Fender mais eu c vraiment Rock ou Jazz
 

Dimanche 18 Avril 2010 - 11:57:34
Salut salut

Alors en ampli je te conseillerais l'Ashdown After Ten, c'est un petit ampli fort sympathique je trouve, et relativement fiable.
Et d'ailleurs même pour un petit ampli, il a de la  gueule je trouve Tu as aussi le le Hartke B200 que j'aime moins personnellement.

Pour ce qui est de la basse, je t'aurais bien dit OLP mais ils ne construisent plus si je ne me trompe pas. Ce qui fait que je te conseil, Cort (Action Bass), Ibanez (GSR 200), Fender (Squier J-Bass).
Je suis moins fan de la dernière, mais ils ont fait des progrès au niveau de la qualité ces deux dernières années, et Squier, qui ne valait pas un pet, est maintenant assez fiable pour de l'entrée de gamme

Voilà voilà, si tu as des questions encore, je peux éventuellement essayer d'y répondre.


Dimanche 18 Avril 2010 - 22:15:18
Merci les amis, mais je fais déjà de la basse depuis 6 mois, j'ai une Ibanez gio série copie Gibson Grabber et un Fender rumble 15 watts, et bientôt une pédale Boss Overdrive ODB2.

Dimanche 18 Avril 2010 - 22:39:12
Fais gaffe, il paraît que les pédales Overdrive c'est franchement pas super, le seul moyen d'avoir un bon OD c'est de faire chauffer les lampes...


Dimanche 18 Avril 2010 - 23:18:27
Je connais très bien le magasin et les vendeurs ou je vais acheter la pédale je suis une maison à côté je viens de faire mon stage là bas et se sont des connaisseurs ils me la conseillent pour commencer j'irai la testé Mardi je penses et si elle me plaît je l'achète dans la semaine, mon père à un multi effet Boss, celui là je le prendrai plus tard.

Lundi 19 Avril 2010 - 00:38:10
Maintenant une OD sur une basse c'est un peu spéc' je trouve Tu joues quoi pour en avoir besoin ?
Parce que sinon tu peux avoir une saturation avec la Wha aussi.


Lundi 19 Avril 2010 - 00:52:44
Là je bosses évidamment les éxos de mon père et à côté à fond du Hardcore car je n'écoute que ça en ce moment je joue aux doigts.