A la base de cette histoire, il y a des interviews des membres d'
Aerosmith et de quelques personnes de leur entourage dans le numéro actuel du magazine Rolling
Stone aux USA.
Parmi ces interviews, il y a celle de John Kalodner qui a été le directeur artistique du groupe à la fin des années 80 et au début des années 90. Quand on l'a interrogé sur qui pourrait prendre la place de Steven Tyler au chant, celui-ci a déclaré :
"J'en parlais avec Marti Frederiksen car il a co-écrit "Jaded" et il a travaillé avec eux pendant dix ans ou quelque-chose comme ça. On se disait que personne ne pouvait remplacer Steven Tyler, mais il disait que la seule personne - et j'étais d'accord avec lui - qui pouvait faire quelque-chose avec Aerosmith serait Lenny Kravitz. Si vous me demandez s'il peut y avoir un Aerosmith sans Steven Tyler, ma réponse est non. Et si Steven part en solo, ma réponse est non." Source Bien entendu les rumeurs ont commencé à circuler sur internet disant que le groupe s'apprêtait à recruter Lenny Kravitz pour remplacer Steven Tyler, ce qui est complètement faux même si le groupe a admis envisager la possibilité de rechercher un nouveau chanteur.
Et ces rumeurs ont atteint un tel point que c'est Lenny Kravitz lui-même qui a décidé d'y répondre via sa page Twitter :
"Même si je suis flatté que du côté d'Aerosmith on songe à moi pour mener le groupe, Steven Tyler est un ami familial, et aucune voix ne pourrait jamais prendre sa place. J'espère que le groupe restera ensemble. Ils sont classiques."
Source