Thrash Metal >> Addicted to Thrash - Quel album ? (vol 37)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Octobre 2013 - 07:56:41
Voivod - Target Earth (2013)

Même si ça fait un bout de temps que Voivod n'est plus cantonné au thrash, je le mets quand même ici eu égard au passé du groupe.

Un excellent cru des canadiens, expérimental et froid avec ce reste de brutalité dans les riffs.

Mercredi 02 Octobre 2013 - 10:14:28
Oui pour Voivod !Moi, en ce moment, c'est ça : Enorme !!! 

Mercredi 02 Octobre 2013 - 11:25:30
j'entends beaucoup de bien de voivod c'est quelle genre de thrash les premiers albums?

Mercredi 02 Octobre 2013 - 12:33:49
Pour moi ça serait une suite logique à "nothing face"

Mercredi 02 Octobre 2013 - 12:58:12
Non tu n'a pas compris je demande comment sont les premiers albums (war and Pain, rrroooaaarrr, killing technology...)

Mercredi 02 Octobre 2013 - 14:05:37
J'reviens sur Revoc :
citation :
karnivormetal dit : Tiens, j'vais faire chier, je le trouve moins bon que Existence is Futile (le meilleur pour moi, héhé)

Moi je le trouve moins bon que ses 2 prédécesseurs.
C'est un bon album, des bonnes idées ça c'est clair, mais pas aussi audacieux que Chaos et pas aussi direct et efficace que Terato. Même les passages mélodiques sont moins accrocheurs, malgré un beau boulot sur les recherches de sonorités (comme sur l'excellent refrain de Scattering The Flock ou encore A Visitation), et globalement une volonté de ne pas arrondir les angles (je trouve le riffing plus « sec » que sur les 2 précédents).
Perso c'est un petit peu la déception tant j'avais trouvé les 2 précédents terribles.

Mercredi 02 Octobre 2013 - 15:56:35

citation :
Impnaz100 dit : Non tu n'a pas compris je demande comment sont les premiers albums (war and Pain, rrroooaaarrr, killing technology...)

sorry j'avais lu trop vite, ça part d'un thrash primitif (les deux premiers albums) pour devenir beaucoup plus technique, progressif (le 3ie et le 4ie) mais toujours thrash, le 5ie "nothing face" est une sorte de thrash d'avant garde pink  floydiens leur reprise dessus d'un morceau du Floyd pourrait carrément être un morceau créé par le groupe, le suivant "angel rat" est le plus pop toujours floydien, progressif et hyper mélodique, bon j'arrête là car "angel rat" est déja le 6ie album .

Mercredi 02 Octobre 2013 - 16:26:10
ok merci t'a quelque titres à me poster stp?

Mercredi 02 Octobre 2013 - 17:33:44
Je te conseille plutôt d'aller sur la page de voivod ici sur SOM et apres tu pioches n'importe lequel de leurs titres issus des 6 premiers albums et direction youtube, il y a vraiment trop de titres excellents pour que j'en choisisse un,

Mercredi 02 Octobre 2013 - 17:41:30
Attention quand on est pas habitué, certains albums de Voivod peuvent sembler ... comment dire ... étranges 0 !!