Adagio (FRA) >> Adagio (FRA) : nouveau chanteur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 07 Septembre 2011 - 20:59:38
Après le départ de Christian Palin, Mats Levén avait assuré l'intérim pour les concerts mais le groupe français Adagio ne comptait toujours pas de chanteur "titulaire".





C'est le chanteur Kelly Sundown Carpenter qui prend la place vacante, connu pour sa participation aux groupes Beyond Twilight, Darkology, Outworld et plus récemment le projet Epysode de Samuel Arkan.

Kelly déclare qu'il est fan du groupe depuis leur premier album "Sanctus Ignis", et qu'il avait déjà envisagé avec Stéphan Forté (leader d'Adagio) la possibilité de rejoindre le groupe. Cependant les contraintes géographiques ne l'ont pas permis. Mais après avoir chanté pour Adagio sur la tournée japonaise (2007), il était devenu clair qu'il se passait quelque chose entre Kelly et le groupe.

Stéphan ajoute qu'après la tournée au Japon, le groupe savait que Kelly était le chanteur qu'il fallait à Adagio, cependant il vivait alors au Texas ce qui a bloqué les choses. Mais plus récemment, après la tournée d'Adagio avec Kamelot, Kelly a envoyé un mail à Stéphan lui annonçant qu'il vivait maintenant en Belgique. Dès lors, il était clair pour tout le monde que Kelly était LE chanteur d'Adagio.

Pour le moment quatre chansons démo ont été enregistrées avec Kelly, le groupe termine d'écrire l'album et devrait entrer en studio en janvier 2012.

Source.


Mercredi 07 Septembre 2011 - 21:55:35
HO MON DIEU KELLY !

Ce type est un putain de tueur. Sa prestation sur Section X de Beyond Twilight est juste énoooooooooorme.

Adagio va nous sortir l'album du siècle ! (Mais pitié, gardez-le celui là...)


Mercredi 07 Septembre 2011 - 22:28:20
Il habite où en Belgique?


Mercredi 07 Septembre 2011 - 23:35:42

citation :
MS666 dit : Il habite où en Belgique?

Bah demande lui

citation :
Furia dit : (Mais pitié, gardez-le celui là...)

C'est vrai que les précédents chanteurs ne sont pas restés pour des raisons géographiques, genre prendre l'avion pour la répèt du samedi ça le fait pas. Il faut lire entre les lignes, le fait que Kelly Sundown soit relativement proche du reste du groupe (à la louche 2-3h de train maxi) est un très bon point pour qu'ils collaborent de façon plus durable


Jeudi 08 Septembre 2011 - 00:19:32
Je connais pas ce chanteur, mais dommage pour Mats Leven, je l'aurais bien vu rester dans le groupe, je suis fan de sa façon de chanter.

Mais apparemment Kelly est un tueur donc je fais confiance, on verra ^^


Jeudi 08 Septembre 2011 - 17:44:59
Mon dieu ... kelly est un dieu ... ce gars est l'un des seuls qui peut rivaliser avec Jorn lande ou jacob hansen .... ca fait super plaisir de le revoir surtout dans Adagio

Jeudi 08 Septembre 2011 - 17:49:31
Et bien le voilà LE chanteur que je me disais qu'il fallait pour le groupe, pas un imitateur ou un second couteau.

C'est malin, maintenant, j'ai l'eau à la bouche...


Jeudi 08 Septembre 2011 - 19:54:10

citation :
Eternalis dit : Et bien le voilà LE chanteur que je me disais qu'il fallait pour le groupe, pas un imitateur ou un second couteau.

C'est malin, maintenant, j'ai l'eau à la bouche...

Carrément moi aussi, surtout que j'ai bien aimé le "Archangels in Black", d'après ce que j'ai compris ils continueraient dans le même trip assez "dark" et violent, et le néoclassique pur serait plutôt donné sur les albums solo de Forté...
Je ne sais pas si Kelly peut faire du grunt comme Christian Palin, mais en tous cas son style de chant colle parfaitement au groupe


Jeudi 08 Septembre 2011 - 20:02:18

citation :
MightyFireLord dit :


Je ne sais pas si Kelly peut faire du grunt comme Christian Palin, mais en tous cas son style de chant colle parfaitement au groupe


C'est Stephan qui s'en occupe des growls donc pas de soucis
Et justement, c'est ce que je trouve génial chez Kelly Carpenter, c'est que sans utiliser de chant extrême, il peut véhiculer une noirceur encore supérieure, car emplie de mélancolie et de folie, ou alors miser sur la puissance et la technique pure (comme dans Outworld). Ce type peut tout faire et l'alchimie peut vraiment être superbe...


Jeudi 08 Septembre 2011 - 20:13:14
Ah, j'ai toujours cru que c'était Palin... Bon bah, pas d'excuse, il va gérer la fougère leur prochain album je sens, comme tu le Dis Kelly est vraiment un très bon chanteur et colle bien avec le groupe. (et j'ai toujours pas écouté Outworld)