Ad Infinitum (CH) >> Ad Infinitum (CH) : Extrait du nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 06 Octobre 2022 - 06:25:59

Le groupe de power symphonique suisse propose à l'écoute le single "Upside Down" l'un des titres de son nouvel album full length Chapter III: Downfall, à paraître le 31 mars 2023 chez Napalm Records.



Ad Infinitum - Chapter III - Downfall


Source : https://www.facebook.com/AdInfinitumMusic

Dimanche 09 Octobre 2022 - 14:46:43

Ouch! Assez mitigé et mal à l'aise!

La voix de Melissa est toujours très agréable mais sa voix claire plus pop et claire ressort fort, on dirait un featuring avec Amaranthe! J'ai toujours apprécié sa voix claire mais cette fois, ça donne une impression de remix rock/metal d'un tube dance des années 2000... :/ Par contre, son growl est toujours aussi jouissif, puissant, limite animal. Pour le côté growl, j'ai du mal à départager Melissa de Alissa d'Arch Enemy, c'est dire! Et comme pour le précédent album, trop peu de cris...

Côté musique, c'est du pop/metal/dance sautillant et énergique, genre Amaranthe quoi. Agréable en soit mais on s'éloigne clairement du côté Versaille/néo-classique des débuts, ce qui faisait son charme selon moi.

Le premier album a été une révélation, le second un côté moins brut et plus aérien, le 3ème plus énergique et pop? A voir...

Pour finir, Youtube a décidé de me frustrer un peu plus en lançant de lui-même Warriors Of The World United, chanson tellement épique où Melissa nous offre une belle palette en chant clair! A ce stade, je ressens la même émotion qu'avec Sharon de Within Temptation lors de la sortie de Resist, plus pop et moins de prouesses vocales.

 



Lundi 10 Octobre 2022 - 14:39:57

Mitigé, oui à l image du titre Animal sur Chapter II qui n est pas représentatif de tout l album bien plus lourd et symphonique....