Le Grand Cinéma >> Acteurs/Actrices, leur talent ou leur gueule
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 07 Avril 2014 - 00:47:50

Voilà pour débattre donc du sujet lancé auparavant.
Ici parlons de vos acteurs favoris ou détesté, vos actrices aussi bien sur.

Développez, expliquez pourquoi vous les aimés ou pas, et respectons les gouts de chacun amis Sommiens


Brad Pitt, Tom Cruise, Keanu Reeves sont au cœur du débat.
Pour ma part je trouve Reeves moyen comme acteur, Cruise et Pitt sont en revanche des acteurs très solides et on un jeux varié.
 
Pitt es pour moi la seule raison de matter l'armée des 12 singes, surtout que plus le temps passe moins je peux voir Bruce Willis. Mais Brad Pitt en cinglé mouaaaaaah mais qu'est ce qu'il est génial, dans Inglorious Bastards que dire? Euh rejoue avec Tarantino mec
 
Tom Cruise es quand à lui surement un connard dans la vie privé, pour ma part je m'en tape, mais Russel Crowe l'es également d'après ce que j'ai entendu et il à une belle gueule, est il mauvais pour autant?
 



Lundi 07 Avril 2014 - 01:21:46

AMMONABBATH: Bof, je trouve qu'il est très bon acteur. Il est le bad boy inénarrable d' "Alien Resurrection", un Hellboy savoureux, un Clay Morrow badass et acide à souhait dans la série "Sons of Anarchy"... Non, le talent contestable pour moi c'est Trejo, pas Perlman... 

 
Quand je disait contestable j'entend par la qu'il n'a pas eu de grand role et que je ne pense pas qu'il soit à la hauteur, mais j'aime beaucoup cet acteur. On peut même dire qu'il n'a pas besoin de mot pour jouer, comme dans la Guerre du Feu. Nan je plaisante cet un bon acteur.
 
Trejo lui alors je ne sais pas s'il fait exprès ou s'il est à son maximum, mais pour les roles qu'on lui propose il n'a pas besoin de faire plus, quoi que peut-être un peu dans Machete, sa reste l'acteur principale donc un meilleur jeux d'acteur n'aurait pas été de trop.





Lundi 07 Avril 2014 - 18:23:02







Mardi 08 Avril 2014 - 10:45:00

Vincent Price



Un de mes acteurs favoris pour lequel je voue un culte sans bornes et pour qui j'ai une immense admiration. Je l'aime particulièrement dans la série de films mis en scène par Corman et adapté de Poe, House of Usher, Pit and the Pendulum, Mask of The Red Death, Haunted Palace (Lovecraft pour le coup), Tales of Terror, The TOMB of Ligeia, mais aussi dans le génial diptyque de Robert Fuest, L'Abominable Dr Phibes (Trauma d'enfance), ou bien le superbe House of Wax, l'étonnant et sadique Théâtre of Blood ou encore le très beau Edward Scissorhands.
Un acteur merveilleux, d'une gentillesse hors normes aux dires de ceux qui l'ont côtoyé, véritable maitre de l'horreur, acteur dans presque 200 films, ce type a parcouru quasi un siècle de cinéma, à l'instar du grand Christopher Lee et du fabuleux Peter Cushing, deux de ses frères d'armes, masters of horror également, et avec qui il a même partagé la vedette dans quelques films.
Gestuelle racée, maintien sophistiqué, taille imposante, voix nasillarde, moustache emblématique, acteur formidable.


Mardi 08 Avril 2014 - 11:53:26

Je ne le connais pas tu tout, mais son visage met familier,  il doit souvent revenir dans le cinéma moderne en clin d'œil, genre on vois un extrait d'un de ses films dans une télé du film.



Mercredi 09 Avril 2014 - 07:40:00

Personellement, moi c'est Christian Bale mon acteur préféré, Il joue toujours super bien ses rôles, surtout dans le film The machinist, Fighter, The Dark Knight (Le Batman sorti en 2009) et American Psycho. Y'a aussi Bruce Willis que j'aime bien dans les Die Hard (sauf le 5) et les R.E.D 1 et 2. Y'a aussi Patrick Swayze que j'aimais bien aussi dans Black Dog particulierement mais qui est malheureusement décédé et aussi Heath Ledger qui a fait le Joker le plus réussi de tous les Batman (c'est mon avis) dans The Dark Knight et qui est décédé lui aussi.

L'acteur que j'aime le moin c'est certainement Steven Seagal, trop sérieux dans ses rôles, toujours le même visage peut importe la situation, aucun charisme.



Mercredi 09 Avril 2014 - 10:00:44


citation :
Burninhell dit : ...Y'a aussi Patrick Swayze que j'aimais bien aussi dans Black Dog particulierement mais qui est malheureusement décédé et aussi...

Patrick Swayze, c'est surtout Outsiders et Point Break, plutôt que Black Dog.
Et puis même Ghost et Dirty Dancing. Oui oui oui, j'assume. ^^
La cité de la Joie m'avait beaucoup plu aussi. Ainsi que le très castagneur Road House. J'ai eu les boules quand il est décédé, j'aimais beaucoup ce type.



Mercredi 09 Avril 2014 - 10:31:20


citation :
Miskatonic dit :

Vincent Price



Un de mes acteurs favoris pour lequel je voue un culte sans bornes et pour qui j'ai une immense admiration. Je l'aime particulièrement dans la série de films mis en scène par Corman et adapté de Poe, House of Usher, Pit and the Pendulum, Mask of The Red Death, Haunted Palace (Lovecraft pour le coup), Tales of Terror, The TOMB of Ligeia, mais aussi dans le génial diptyque de Robert Fuest, L'Abominable Dr Phibes (Trauma d'enfance), ou bien le superbe House of Wax, l'étonnant et sadique Théâtre of Blood ou encore le très beau Edward Scissorhands.
Un acteur merveilleux, d'une gentillesse hors normes aux dires de ceux qui l'ont côtoyé, véritable maitre de l'horreur, acteur dans presque 200 films, ce type a parcouru quasi un siècle de cinéma, à l'instar du grand Christopher Lee et du fabuleux Peter Cushing, deux de ses frères d'armes, masters of horror également, et avec qui il a même partagé la vedette dans quelques films.
Gestuelle racée, maintien sophistiqué, taille imposante, voix nasillarde, moustache emblématique, acteur formidable.




Ah, ça fait plaisir de lire des choses comme ça, Vincent Price est aussi pour moi un de mes acteurs culte! J'adore sa performance du professeur Jarrod dans l'homme au masque de cire de 1953 d'André de Toth, remake 20 ans après du masque de cire de Curtiz (1933), un acteur remarquable qui est surtout très connu pour les films d'épouvante, raaaah la mouche noire, la chute de la maison Usher, le grand inquisiteur, l'abominable Dr Phibes, et surtout le fameux théâtre de sang, premier film que j'ai vu du bonhomme quand j'étais très jeune. Un grand bonhomme avec une carrière impressionnante! Merci de parler de ce genre d'acteur peu cité je trouve!


Mercredi 09 Avril 2014 - 11:05:55

J'ai le DVD de L'Homme au Masque de Cire qui contient également la version de 1933, mais je n'ai encore jamais mâté l'original de Curtiz, ça donne quoi ?
En tout cas, c'est précisément à partir de ce film fabuleux de André De Toth que Vincent Price est devenu une icône du cinéma d'épouvante. Avant ça, c'était un acteur classique qui faisait souvent des seconds rôles.
Pas vu non plus le dernier remake en date, Le Masque de Cire de Stivaletti, ce fameux projet écrit par Argento que devait réaliser Fulci.

Sinon, je viens de choper Madhouse (1974) avec Price et Cushing. Vais essayer de le mâter ce soir et reviendrai peut-être poster quelques mots dans la section qui va bien.

Pour ma part, j'ai connu le bonhomme sur L'Abominable Docteur Phibes lorsque j'étais gosse. J'en fus marqué à jamais. Ce pauvre type qui se fout des prothèses chaque matin sur son visage détruit pour cacher sa face de squelette, brrrr. Puis ces morts sophistiquées brillamment mis en scène par Robert Fuest. J'aime tout autant la suite qui verra aussi Cushing participer à l'aventure.



Mercredi 09 Avril 2014 - 12:22:34

Je possède également une édition DVD (zone 1) de l'homme au masque de cire avec sur l'autre face le film de 33 de Curtiz, moi j'aime beaucoup la version de Curtiz, différente mais non moins effrayante pour l'époque, il est d'ailleurs impératif de se remettre dans le contexte lorsque tu le visionne, ça a bien vieilli, mais ça reste énorme, la réal est approximative, mais ça se laisse bien maté, va y sans crainte, de toute façon tu semble bien passionné par ce genre de cinéma, donc tu n'aura aucuns mal je pense!

Pour Price, c'est vraiment dans les films d'épouvantes qu'il deviendra intéressant le bonhomme, il a la gueule de l'emploi si je puis dire et ce putain de regard, haha, énorme, l'acteur parfait pour ce genre, un peu comme Christopher Lee et Cushing qui on parcouru nombres de films de la Hammer de la grande époque, d'ailleurs je n'imagine pas d'autres acteurs à leur place, ils avaient la gueule de l'emploi ces types.
Tiens hier j'ai remater "la chair du diable" (73), excellent film, avec ce squelette qui se recompose des lors ou il est en contact avec de l'eau, bon on peut trouver le film un peu faible niveau scénar, mais il vaut surtout pour la performance d'acteur de Lee et Cushing qui il faut l'avouer, crève l'écran une fois de plus.

Oui Fulci devait réaliser une version de Masque de cire effectivement, mais le bonhomme étant mort en 96 stivaletti s'occupa du film, en plus je crois que cela aurait été une des première collaboration entre Argento et Fulci si je ne me trompe pas? Bref, dommage........