Discussions Diverses >> Acouphènes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 13 Mai 2008 - 14:06:38

citation :
sargeist dit : En gros y'a rien à faire. Arrêtes le Metal.

Non, je n'arreterais pas le metal, mais maintenant je fais très attention au volume de ma chaine hi-fi, de la musique dans la voiture...
Mes parents vont voire chez un audio-prothésiste pour me prendre de bonne protections pour mes répétes.
Il est vrai que la fatigue augmente considérablement les acouphènes, ainsi que le Stress ( en plus je suis quelqu'un de souvent stresser...).
Mais je ne desespere pas, la musique est tellement importante pour moi, je ferais tout mon possible pour pouvoir toujours l'écouter sans que sa mon audition ne soit plus atteinte qu'elle ne l'est déja.

Mardi 13 Mai 2008 - 14:10:19

citation :

c'est tout ce que tu trouves à dire ?
désolé de paraitre agressif mais si a chaque fois que quelqu'un "souffre" (mot cliché) tu es aussi strict et rectaire ... tu dois passer pour quelqu'un dotté d'une sensibilité quasi inexistante.

j'imagine bien qu'on t'annonce ke tu es séropositif et le médecin dit
"en gros y'a rien à faire, suicidez vous"

Mardi 13 Mai 2008 - 18:20:45
je pense qu'il ironisais c'est tout.0
Mais bon c'est vrai que quand t'as des acouphenes faut surtout pas desesperer sa empire  x10 puissance 10.

Mardi 13 Mai 2008 - 18:45:49

citation :
Christoune dit :
j'imagine bien qu'on t'annonce ke tu es séropositif et le médecin dit
"en gros y'a rien à faire, suicidez vous"

Ah non! ça serait bête, il reste des émos.

Mardi 13 Mai 2008 - 18:51:24

citation :
AlexfromDamagedBra1n dit :

citation :

Non, je n'arreterais pas le metal, mais maintenant je fais très attention au volume de ma chaine hi-fi, de la musique dans la voiture...
Mes parents vont voire chez un audio-prothésiste pour me prendre de bonne protections pour mes répétes.
Il est vrai que la fatigue augmente considérablement les acouphènes, ainsi que le Stress ( en plus je suis quelqu'un de souvent stresser...).
Mais je ne desespere pas, la musique est tellement importante pour moi, je ferais tout mon possible pour pouvoir toujours l'écouter sans que sa mon audition ne soit plus atteinte qu'elle ne l'est déja.

@Alex: Désolé que ce soit mon topic qui t'ai fait réaliser que t'en avait, mais bon maitenant t'es au courant tu fera gaffe... ca t'évitera de tapper des concerts  sans boules kiès alors que tu en a déja, ce que j'ai fait...

Est-tu allé voir si tu avait perdu de l'audition chez un ORL?
Car les acouphènes ne sont pas forcément liés avec une perte d'audition, moi je n'ai pas perdu d'audition par exemple.Des acouphènes ne sont pas forcément liés à une écoute trop forte mais peuvent être du par exemple a un problème de dents, d'hyper-tension etc...

Et sinon ne déséspère pas, il faut se faire une raison, il y a pire...dort avec de la musique à très bas volume( si t'a la fonction "Sleep" sur ta chaine ou le truc qui te sert a écouter de la musique c'est parfait!), et comme ca tu ne les entendra jamais ( a part quand tu va te relever pisser dans la nuit^^)

Bonne chance mec!

Mardi 13 Mai 2008 - 18:59:07
Bin moi je n'sais rien sur ces sifflements , mais par contre , j'ai cru voir parler des écouteurs tout ça .. Et j'ai vu je n'sais plus où qu'il vaut mieux privilégier les gros casques aux écouteurs.
Enfait les casques protégent de tout bruit extérieur à la musique écoutée , c'est pour cela qu'il est recommandé de les privilégier .
Voilà c'est juste un petit conseil pour ceux qui utilisent des écouteurs et qui ne le saurait pas 0 .

Effectivement ne plus " entendre " le Silence doit être vraiment gênant 0 .

Mardi 13 Mai 2008 - 19:02:56

citation :
disgracia dit :

citation :
AlexfromDamagedBra1n dit :

citation :

@Alex: Désolé que ce soit mon topic qui t'ai fait réaliser que t'en avait, mais bon maitenant t'es au courant tu fera gaffe... ca t'évitera de tapper des concerts  sans boules kiès alors que tu en a déja, ce que j'ai fait...

Est-tu allé voir si tu avait perdu de l'audition chez un ORL?
Car les acouphènes ne sont pas forcément liés avec une perte d'audition, moi je n'ai pas perdu d'audition par exemple.Des acouphènes ne sont pas forcément liés à une écoute trop forte mais peuvent être du par exemple a un problème de dents, d'hyper-tension etc...

Et sinon ne déséspère pas, il faut se faire une raison, il y a pire...dort avec de la musique à très bas volume( si t'a la fonction "Sleep" sur ta chaine ou le truc qui te sert a écouter de la musique c'est parfait!), et comme ca tu ne les entendra jamais ( a part quand tu va te relever pisser dans la nuit^^)

Bonne chance mec!

Mais je te remercie du fond du coeur d'avoir fait ce topic ! Maintenant je peut faire attention à mes n'oreilles. Honnetement c'est casse couille, mais quand t'y pense pas y a pas trop de probleme, il faut pas non plus en faire trop, en tout cas chez moi c'est pas la mort mais c'est pas non plus le nirvana.

Comme tu le disais les origines sont trs varier et étant donné que j'ai tout une collection de "maladies" dans le genre spasmophilie, battement de coeur trop puissant, tympas "sec"... Il est fort probable que sa en découle, car je ne me rappele pas d'avoir eu longtemps d'acouphene apres beaucoup de bruit, surtout que je ne suit aller a aucun concert de metal mais seulement 2 de rock ! ou peut etre c'est les espece de discotheque exterieur qui m'ont fait sa... qui sait ?

En tout cas je te remercie d'avoir fait ce topic !

ps : oui j'ai fais des tests et je n'ai pas perdu d'audition selement les oreills "seche" (voire plus en arriere du topic).

Mardi 13 Mai 2008 - 19:21:55
J'ai moi aussi un peut de tachycardie (battement du cœur plus rapide que la moyenne)
Il y a peut être un rapport...

Je sais que quand on prend conscience de ses acouphènes le moral en prend un très gros coup, mais on s'y fait, comme tout.

Mardi 13 Mai 2008 - 20:11:28
Ah oui, et pour ceux qui seraient tentés de se couper le conduit auditif pour ne pas devenir dingue à force d'entendre ces sons continus, et bien ça sert à rien. D'autres l'ont déjà fait, et ils les entendaient toujours ! 

Mardi 13 Mai 2008 - 20:23:59

citation :
SvartKald dit : Ah oui, et pour ceux qui seraient tentés de se couper le conduit auditif pour ne pas devenir dingue à force d'entendre ces sons continus, et bien ça sert à rien. D'autres l'ont déjà fait, et ils les entendaient toujours ! 

......t'en a d'autre des comme ça ? 0