Antre des guitaristes >> Achat d'une nouvelle guitare, besoin de conseils
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Décembre 2012 - 20:18:52
Bonsoir, après 4 ans passé sur ce qui a été ma première guitare, j'aimerai aujourd'hui en changer.
J'aimerai me procurer une Explorer (tout du moins, un modèle Explorer), parce que, il faut l'avouer, elle a de la gueule ;)
En revanche je ne sais pas si cette guitare est faite pour ce que je joue ( à 90% du Death Metal), pouvez vous m'en dire plus? Sachant que je me donne un budget max de 500euro.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

PS: J'ai cru lire, il y a quelques temps, quelque part, que l'Explorer Ibanez aurait un son plus axé metal que la version d'Epiphone, est ce confirmé?

Mercredi 12 Décembre 2012 - 22:05:38
Bonne question. J'ai le modéle Epiphone et j'ai joué du Motorhead pendant 5 ou 6 ans avec. Après, y'a l'ampli et les effets, mais perso je ne joue que du Metal avec.

Mercredi 12 Décembre 2012 - 22:13:34
on s'en branle n'importe quel gratte est faite pour du metal Extreme, tout depends des micros & de 'lampli

Trevor Peres (Obituary) joue bien sur une strat depuis plus de 20ans
Amon amarth joue sur explorer aussi..
donc cette gratte te plait, fait toi plaiz'

parcontre avec ce genre de forme, faut mieux essayer avec une sangle en magasin avant de se decider, selon les marques & les bois, l'equilibre varie du tout au tout

Jeudi 13 Décembre 2012 - 16:02:43
Tu recherches quel genre de forme ? Forcement explorer ?

Jeudi 13 Décembre 2012 - 16:11:28
Et surtout quel est Ton budget ?

Jeudi 13 Décembre 2012 - 18:34:44

citation :
crowz38 dit :
J'aimerai me procurer une Explorer (tout du moins, un modèle Explorer), parce que, il faut l'avouer, elle a de la gueule ;)
En revanche je ne sais pas si cette guitare est faite pour ce que je joue ( à 90% du Death Metal), pouvez vous m'en dire plus? Sachant que je me donne un budget max de 500euro.

On lit pas les messages en entier?

Jeudi 13 Décembre 2012 - 19:16:11
Une epiphone explorer d'occaz Fera l'affaire, tu en trouves de bonnes d'occaz en dessous de 300€ après pour les micros, tu peux choper des EMG neufs ou d'occaz (81/60 (ce n'est que mon avis)) ou alors, si ce n'est pas dans Ton budget en attendant mettre des GFS.
http://www.guitarfetish.com/GFS-Crunchy-Rails-Our-Hottest-Modern-Metal-Power-Black-_c_89.html

Voilà ce n'est que mon avis, après il y a d'autres marques, n'hésite pas à lire des avis.

Jeudi 13 Décembre 2012 - 19:28:20
Oups désolé Hellsheimer

Vendredi 14 Décembre 2012 - 21:54:17
Non problèmo. J'ai eu la mienne en promo neuve pour 400 auros.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 22:03:27
Donc grosso merdo, j'ai largement de quoi trouver mon bonheur avec mon budget, chez Epiphone comme chez Ibanez?