Domaine des batteurs >> Achat d'une batterie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 14 Octobre 2011 - 12:51:00

citation :
Raphi490 dit :

citation :
PsyStorm dit : Le bois change pas mal de choses, il y a le nombre de plis, les chanfreins...

C'est quoi déjà les plis et les chanfreins ?

Faudrait que je m’achète un bouquin ou je ne sais quoi sur la batterie
parce que les termes du genre c'est du chinois pour moi, et c'est pas le
prof qui t'apprends ça...

Honnêtement, je ne suis pas assez calé pour te dire précisément ce que c'est. Après je sais que c'est plus ou moins la façon d'assembler "plusieurs couches" de bois entre elles et donc finalement qui change les vibrations et la résonance à l'intérieur du bois. Par exemple, les fûts qui comportent plus de plis sont réputés être plus "puissants" (si je ne Dis pas de conneries).
Tu dois pouvoir trouver des explications plus claires sur le net sans trop de difficultés je pense...

Concernant mon matos, je joue sur Pearl Export ELX avec une CC Sakae.
Avec en cymbales :
- Une Crash 16" HHX Power
- Une Crash 16" HHX O-Zone
- Une ride 21" Hand Hammered Raw Bell
- Un charley 14" ZXT (bof)
- Une spash 10" AA-Metal X
- Une China 14" AAX
- Une China 18" AA-Metal X

et une double éliminator chaine.

Samedi 15 Octobre 2011 - 16:50:59
T'as du bon matos quoi.

Je vais essayer de farfouiller sur le net pour avoir plus d'infos sur ces aspects techniques.

Merci encore pour toutes vos réponses.

Vendredi 28 Octobre 2011 - 18:05:57
J'y connais rien mais un pote vends sa batterie:

C'est une Mapex 8 fûts + Grosse Caisse Tama avec rack Pearl, 5 pieds de cymbales, charley et 2 pédales DW7000...Elle n'est pas toute jeune;elle se trouve à Bouvron (44). Pour le prix,800€ mais c'est à debattre!!!
[email protected]

Mardi 01 Novembre 2011 - 21:44:37
Ouais elle m'a l'air pas mal. Mais je crois que je vais préférer investir dans une neuve...

Mercredi 16 Novembre 2011 - 10:42:03
Salut !
Arf, le choix de batt. Pas évident.
Dis toi juste un chose : Les fûts haut de gamme ont TOUS les mêmes caractéristiques : Fût fin (peu de pli, voire carrément 1 Seul pli, comme chez Carviotto), renfort de chanfrein pour que tes fûts tiennent le choc, érable, pas de rhodoid, dimensions normalisées (genre 10x8, 12x10, 14x14, 16x16, 18x16, 22x18.5, etc), etc. Pour moi, si tu veux choper une bonne batt, rapproche toi au plus possible des caractéristiques des batteries pro.
Pour les marques, je suis un fan de Sonor (haut de gamme, hein), donc je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider.
Mais par exemple, j'ai une petite jazzette de chez Tamburo (marque italienne) pas très chère, et bien très agréablement surpris. Après elle a des fûts fins avec renfreins (contraction de RENforts de chanFREIN. Caractéritique très importante. Le son est bien plus ouvert,au contraire des fûts de 10-12 mm dans lesquels le son reste à l'intérieur.
Pour illustrer la différence, tu comprendras si un jour tu essaies une caisse claire Craviotto. La tuerie parmi les tueries. Pour Ton porte monnaie aussi.

Mercredi 16 Novembre 2011 - 11:06:00
Bein ducoup je l'ai acheté ma batterie depuis le temps .

=> Pour la petite histoire : à 1629 euros à la baguetterie de Paris, c'est une Yamaha Stage Custom Rouge avec laquelle j'ai acheté un pack de cymbales Zidjian Avedis (+ 1 pied de cymbale + charley + un nouveau tabouret...) .
Elle est zoli et je sens bien la différence avec mon ancien kit en carton...

J'ai penser laisser le topic ouvert tant qu'à faire, si d'autres voulaient aussi des conseils.

Mercredi 16 Novembre 2011 - 13:50:21
Tes cymbales c'est du avedis ou du A custom ?

Mercredi 16 Novembre 2011 - 18:28:49
J'ai pris du Avedis, elle sonnent mieux que les A custom je trouve.

Mercredi 16 Novembre 2011 - 20:40:07
il est objectivement impossible de sonner mieux que du A custom. ^^

Jeudi 17 Novembre 2011 - 12:13:32
Faut croire que si .
J'ai écouté à peu prés tout le rayon cymbales, ainsi que ces deux gammes, une à une, et je me souviens avoir eu un coup de foudre immédiat pour les Avedis, qui sonnaient mieux que tout le reste pour moi .
C'est pas pour rien si j'ai augmenté mon bugdet.