Salut !
Arf, le choix de batt. Pas évident.
Dis toi juste un chose : Les fûts haut de gamme ont TOUS les mêmes caractéristiques : Fût fin (peu de pli, voire carrément 1
Seul pli, comme chez Carviotto), renfort de chanfrein pour que tes fûts tiennent le choc, érable, pas de rhodoid, dimensions normalisées (genre 10x8, 12x10, 14x14, 16x16, 18x16, 22x18.5, etc), etc. Pour moi, si tu veux choper une bonne batt, rapproche toi au plus possible des caractéristiques des batteries pro.
Pour les marques, je suis un fan de Sonor (haut de gamme, hein), donc je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider.
Mais par exemple, j'ai une petite jazzette de chez Tamburo (marque italienne) pas très chère, et bien très agréablement surpris. Après elle a des fûts fins avec renfreins (contraction de RENforts de chanFREIN. Caractéritique très importante. Le son est bien plus ouvert,au contraire des fûts de 10-12 mm dans lesquels le son reste à l'intérieur.
Pour illustrer la différence, tu comprendras si un jour tu essaies une caisse claire Craviotto. La tuerie parmi les tueries. Pour
Ton porte monnaie aussi.
Mantys - Korkoj - Fago.sepia - Olgoj Korkoj - Field of