citation :Grizzlyburn dit : Bah d'après les différents "exemples sonores" que j'ai pu écoutés, c'est les zbt qui ont le plus retenu mon attention, pas trop fan de ce que j'ai pu entendre de Sabian par contre. Mais apparemment le bas de gamme de Ziljian n'est pas réputé pour sa solidité/qualité? Après je recherche un son clair, puissant, mais sans trop de sustain non plus. En fait j'aurai bien été tenté par le pack paiste pst5, si j'avais pas déjà ma crash... |
Tu vas devoir patienter alors, parce que si tu cherches un son précis il faut se tourner vers des gammes plus grandes et donc souvent plus chères.
Si plus tard tu arrives à avoir assez d'argent, achètes les cymbales un à une, de mon côté je suis sur la gamme A Custom de Zildjian, là aussi tu peux acheter des pack très complets à bon prix par rapport à ce que c'est, sachant que A Custom est dans le haut de gamme.
Je crois que Ufip fait aussi du bon prix et de très bonnes cymbales, sinon tu peux aussi te tourner vers MeinL.
Le vrais problème quand on attaque avec des cymbales bas de gamme, on a souvent vite fait de les changer aussitôt parce que le son ne convient pas, et donc ons e tourne vers ds gammes bien plus étendues.
En tout cas pour ce qui est des gammes bien fournies je peux te citer chez Zildjian les gammes:
-A Custom
-K Custom
-Z3
-Avedis
-Zildjian K
Quoiqu'il reste une gamme plutôt pas mal à très bon prix ce sont les ZHT, le son est plutôt correct et on a tout de même pas mal de choix, tout dépend de
Ton oreille ensuite, je ne peux pas te conseiller quelle serait LA cymbale qui te conviendrais le mieux.