Domaine des batteurs >> Achat cymbales
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 12 Décembre 2011 - 20:52:40
J'ai commencé la batterie il y a à peine 6 mois, et acheté un kit "1er prix", que j'améliore au fur et à mesure.

Il se trouve que je ne supporte plus la crash/ride/casserole d'origine, j'aimerai donc acheter une nouvelle ride, ou encore mieux un pack de cymbales complet, sachant que j'ai déjà racheté une Crash 16" pst5 de chez paiste.

J'ai repéré quelques packs qui me semblent intéressants sur le net comme par exemple les zildjian zbt et zxt, ou meinl mcs (http://www.thomann.de/fr/meinl_mcs_beckenset_06.htm - http://www.thomann.de/fr/zildjian_zbt_promo_pack_pro_rock.htm - http://www.thomann.de/fr/zildjian_zxt_pro_pack_holiday_set.htm)

Pour faire simple: qu'est-ce que vous me conseillez comme pack de cymbales, pour un budget de 300, 350 vraiment maxi?

Mardi 13 Décembre 2011 - 11:43:14
Bon choix pour les ZXT/ZBT, petit prix mais ça sonne correct.
Tu as aussi Sabian et ses pack XS500 et XS50 dans la tranche de prix 320/350, après tout dépend de Ton oreille, du son de cymbale que tu cherches.

Mardi 13 Décembre 2011 - 19:32:50
Bah d'après les différents "exemples sonores" que j'ai pu écoutés, c'est les zbt qui ont le plus retenu mon attention, pas trop fan de ce que j'ai pu entendre de Sabian par contre.

Mais apparemment le bas de gamme de Ziljian n'est pas réputé pour sa solidité/qualité?

Après je recherche un son clair, puissant, mais sans trop de sustain non plus. En fait j'aurai bien été tenté par le pack paiste pst5, si j'avais pas déjà ma crash...

Mercredi 14 Décembre 2011 - 18:39:56
moi je peux te dire que tu vas regretter,je te conseil d'attendre car les zbt ça vas un moment,le mieux c'est d'investir au fur a mesure sur des tres bonnes cymbale style rude de chez paiste;C'est vraie que c'est chere
en ce moment je me débarasse de mes ZBT pro4 pour prendre des rude de chez paiste wild Crash 17 18 19 et thin Crash 20

Samedi 17 Décembre 2011 - 12:19:00

citation :
Grizzlyburn dit : Bah d'après les différents "exemples sonores" que j'ai pu écoutés, c'est les zbt qui ont le plus retenu mon attention, pas trop fan de ce que j'ai pu entendre de Sabian par contre.

Mais apparemment le bas de gamme de Ziljian n'est pas réputé pour sa solidité/qualité?

Après je recherche un son clair, puissant, mais sans trop de sustain non plus. En fait j'aurai bien été tenté par le pack paiste pst5, si j'avais pas déjà ma crash...

Tu vas devoir patienter alors, parce que si tu cherches un son précis il faut se tourner vers des gammes plus grandes et donc souvent plus chères.
Si plus tard tu arrives à avoir assez d'argent, achètes les cymbales un à une, de mon côté je suis sur la gamme A Custom de Zildjian, là aussi tu peux acheter des pack très complets à bon prix par rapport à ce que c'est, sachant que A Custom est dans le haut de gamme.
Je crois que Ufip fait aussi du bon prix et de très bonnes cymbales, sinon tu peux aussi te tourner vers MeinL.

Le vrais problème quand on attaque avec des cymbales bas de gamme, on a souvent vite fait de les changer aussitôt parce que le son ne convient pas, et donc ons e tourne vers ds gammes bien plus étendues.

En tout cas pour ce qui est des gammes bien fournies je peux te citer chez Zildjian les gammes:
-A Custom
-K Custom
-Z3
-Avedis
-Zildjian K

Quoiqu'il reste une gamme plutôt pas mal à très bon prix ce sont les ZHT, le son est plutôt correct et on a tout de même pas mal de choix, tout dépend de Ton oreille ensuite, je ne peux pas te conseiller quelle serait LA cymbale qui te conviendrais le mieux.

Samedi 17 Décembre 2011 - 19:42:23
Merci bien pour les conseils, du coup le prix "dérisoire" du pack ZBT m'a fait craquer, reçu avant hier.
Agréablement surpris par le son du charley, les Crash correspondent à ce que j'imaginais. Par contre moi qui attendait beaucoup de la ride, j'avoue être un peu déçu par le manque de puissance, en particulier pour la cloche.
Mais bon à 230 euros je savais à peu près à quoi m'attendre, et puis la ride reste quand même 1000 fois mieux que la poêle d'origine...
Par contre pour la solidité, trop tôt pour en parler.
Bon, prochain achat: caisse claire.

Mardi 03 Janvier 2012 - 13:13:02
si certain(e)s sont intéressés par les modèles suivants
Zildjian A custom projection Crash 18"  120€
zildjian Z custom projection Crash 18"   120€
Zildjian Z custom projection Crash 20"  130€

en super état, eh bien faite moi signe
à bientôt tout le monde