Discussions Diverses >> Accueil, 30 Rue du Boulet de Bresse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Mars 2015 - 21:47:15

citation :

Le métal actuel ne m’intéresse plus ou
que peu. J’élude de mon esprit la plupart des formations arrivées après 2000.

Et c'est bien dommage.

citation :
Suspifun dit :
 Je sort m’a
gratte ou basse lorsque je cherche un truc (généralement c’est le pastis)

Bienvenue!

Mercredi 25 Mars 2015 - 21:59:27

Le pastis fait rouiller la corde de Mi.

Mercredi 25 Mars 2015 - 22:28:06

citation :
Snake_Pliskin dit :
Mozhard, je débutante moi même dans le Black je peux te passer les groupes qui m'ont donné accès à ce style, comme:
Dissection:

Leur dernier album était du Death Mélo de très très bonne facture

Thuclandra, le groupe "hommage" à Dissection, plus accessible et plus mélodique:

Dawn:

Immortal (pas du mélo):

Sinon Shinning en Black Avant Gardiste:

J'ai noté , j'écouterais ça dés que possible .

Jeudi 26 Mars 2015 - 00:01:04

citation :
Mozhard dit :

Malgré le génie du bonhomme , il était quelqu'un de salace , vulgaire , volage , avec un humour gras souvent contesté , j'ai adoré cette personnalité , un enfant surdoué qui a grandit trop vite   .

Je te remercie pour ta réponse, effectivement, vu sous cet angle...

La description pourrait correspondre à un metalleux vu par un Profane (voire par un "initié").

Bienvenue encore.

Jeudi 26 Mars 2015 - 07:22:23

citation :
Snake_Pliskin dit :
Bienvenue à toi, comme d'hab un nouveau en ramène un autre

P'tain si en soirée il en avait été de même avec les meufs ... Bref

citation :
Snake_Pliskin dit :
Quelque noms de groupes que tu affectionne?

Plutôt que de parler de groupes voici trois chansons. Elles sont vraiment très importantes. Je pense réellement qu'elles ont modifié ma Conception de la musique et, avec l'achat de ma première boite à rythme, sont le déclic du virage musical effectué dans les années 90 par ma modeste personne

SKIN FLOWERS - THE YOUNG GODS - 1992

CUBANATE- Switch

Ministry - Over the Shoulder

Jeudi 26 Mars 2015 - 07:50:49

À Volesprit
Tu sais, j'ai synthétisé le truc, j'écoute toujours du Metal, mon gratteux se charge de mon cas en me refourguant tous ce qui peut sortir. C'est juste que je n'adhère pas. J'ai toujours un sentiment de frustration. Les seuls groupes qui attirent mon attention sont, finalement, les batards, les "entre-deux". Tu vois, par exemple, à l'époque j'avais vraiment accroché les "Candiria".
Après j'écoute toujours ce que j'écoutais avant, pour faire simple, du classique à la musique expérimentale. Avec un faible pour les années 70 et le bon vieux thrash, le grind, le hard-core.

Bref je m'égare
Tiens un des derniers groupes qui à retenu mon attention, c'était en 2003

(groupe irrégulier, "batard" mais absolument grandiose)

Et pastis powaaaa

Jeudi 26 Mars 2015 - 19:04:06

Alors penches toi là dessus.

Jeudi 26 Mars 2015 - 22:10:44

citation :
Hellsheimer dit :
Alors penches toi là dessus.

Voilà !

Et puis quoi de plus naturel d'écouter du Sudiste quand on habite Marseille ?

Vendredi 27 Mars 2015 - 07:45:33

Très bon (le groupe et la remarque d'Overkill) Cependant je reste sur ma déposition monsieur le juge . Il n'y a rien de neuf dans tout cela.

Je vais, peut être, préciser ma pensée: J'ai du mal avec les groupes de Metal (et là on en est bien loin, ce qui rend le truc bien plus sympa) car je trouve, et là je n'engage que moi, qu'ils n'apportent rien de nouveau.
Donc cela ne me gène pas de les écouter, mais il ne font plus avancer le schmilblick.

Tiens ma claque musicale des années 90

"the southern harmony and musical companion" a été une sacrée claquasse dans ma joue barbue. Le batteur a toujours été pour moi une grande source d'inspiration

Vendredi 27 Mars 2015 - 18:08:16

On ne peut plus rien pour toi alors...