Le local des bassistes >> Accordage plus grave
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 22 Fevrier 2011 - 13:18:28
Salut à tous, je vous expose mon problème.

J'ai une basse ibanez 4 cordes, et étant donné que j'ai intégré un groupe de Brutal death, il faudrait que je m'accorde en do.
J'ai chopé une corde de si, que je voulais accorder 1/2 Ton plus haut, mais le son est méga moche, et la corde a tendance à vibrer contre les frets.
Donc je voulais savoir s'il existait un moyen de s'accorder en do avec une basse basique 4 cordes (en descendant le mi la corde devient vraiment trop molle)...
Comment vous faites vous ?



Mardi 22 Fevrier 2011 - 13:27:40
Jouant directement sur 5 cordes, je ne serai pas beaucoup t'aider pour ce genre de problème... à voir avec les autres bassistes du forum


Mardi 22 Fevrier 2011 - 13:29:45
comme en guitare, utilise un jeu 4cordes au tirant plus fort...

Mardi 22 Fevrier 2011 - 18:27:51
Ok, je vais essayer de voir ça avec les magasins de musique du coté de chez moi (qui ont pas l'air de trop savoir de trucs sur les accordages alternatifs)
Merci bien


Mardi 22 Fevrier 2011 - 19:42:53
Faut simplement contrôler que tes cordes emmerdent pas avec le chevalet et vérifier que Ton manche se détende pas...

C'est ce qui m'est arrivé quand je suis passé en Si. Bon rien de grave tu le retend un peu et après un fois qu'il est bien "formé" ca joue nickel

Jeudi 07 Avril 2011 - 20:50:11
Salut amis bassiste, voilà j'ai une question bete mais pouvez vous m'aider?
Je joue en accord standard EADG et je voudrais descendre de un ou deux Ton plus bas. Si je joue en Ré ça donne DADG? et si je joue deux Ton plus bas ça donne quoi?


Jeudi 07 Avril 2011 - 20:59:46
CGCF si tu t'accorde en Drop. DGCF si t'es en accordage  "classique".


Vendredi 08 Avril 2011 - 08:55:19
Merci pour ta réponse, mais mon accordeur electronique ne connait pas les C et F! C'est normal ou alors mon accordeur est pourri?

Jeudi 28 Avril 2011 - 17:01:29
Ton accrodeur n'est pas pourri, il est diatonique (enfin si on veut, il ne gère que les E/A/D/G/B (si je ne me trompe pas), pour accorder plus bas, il te faut un accordeeur chromatique c'est à dire un accordeur qui reconnait les 12 notes d'un ocatave.

Et pour la question initiale, quand j'ai acheté ma gratte (on est dans le topic basse mais c'est pareil ;) ), j'ai fait directement changer les cordes, ré accorder en C/G/D/G/B/D et re règler le chevalet pour éviter que ça "frise".




Jeudi 05 Mai 2011 - 10:06:08
Merci pour ta réponse Jo, dernièrement j'ai changé de basse que j'ai fait accorder en Do et j'en ai profité pour acheter un accordeur chromatique Korg. Donc tout roule maintenant