Autres Musiques >> Abecedaire du Hip Hop
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 26 Août 2008 - 03:21:46
PUTAIN MAIS CE FORUM EST ENORME !!

j'avais pas vu qu'il y avait tout ça.

quand on me dit Hip Hop, un groupe me vient à la bouche c'est Public Enemy.
j'avoue avoir pas mal aimé Diana Ross plus jeune, je dois avoir encore quelques albums qui traînent, une sacrée bonne femme.
je classerai pas Sage Francis dans le hip hop mais bon, en tout cas j'ai été encensée par Crack Pipes, je trouve cette chanson énorme.

faudrait que je me fasse une culture plus solide, de ce domaine, je suis naze.

côté français, j'avais déjà parlé du Klub des Loosers, un groupe de hip hop bien haineux qui nous vient tout droit de la région parisienne, j'ai carrément acheté leur album Vive la Vie, et je peux dire qu'exceptés les albums de black je n'achète rien. mais là j'ai vraiment adoré dans le sens où les critiques sont ciblées et acerbes. Sous le Signe du V est excellente. enfin leurs projets parallèles sont pas mal mais moins bien genre l'Atelier. le "gourou" du groupe se nomme Fuzati, c'est un dj looseur vraiment coule que  j'ai rencontré un soir dans un bar sur Paris, il m'a quasiment fait de la peine. bref ..

Mardi 26 Août 2008 - 10:22:14

citation :
MalcolmX dit : PUTAIN MAIS CE FORUM EST ENORME !!

côté français, j'avais déjà parlé du Klub des Loosers, un groupe de hip hop bien haineux qui nous vient tout droit de la région parisienne, j'ai carrément acheté leur album Vive la Vie, et je peux dire qu'exceptés les albums de black je n'achète rien. mais là j'ai vraiment adoré dans le sens où les critiques sont ciblées et acerbes. Sous le Signe du V est excellente. enfin leurs projets parallèles sont pas mal mais moins bien genre l'Atelier. le "gourou" du groupe se nomme Fuzati, c'est un dj looseur vraiment coule que  j'ai rencontré un soir dans un bar sur Paris, il m'a quasiment fait de la peine. bref ..

il avait son masque ?

si tu aimes bien KDL ou l'Atelier (la ville en juin, fete de la musique, ces titres sont monstrueux), quoi de plus normal, penche toi sur le Klub des 7

Mardi 26 Août 2008 - 13:01:02
oui il avait son masque, il mixait tout seul dans une Cage et personne ne l'écoutait. J'ai eu envie de lui dire que je ne m'appelais pas Marie-Charlotte mais j'ai pas osé.

ahah bien évidemment que je connais le klub des 7, euh ..je vous ai déjà parlé de TTC ? (rougie)

euh .. Bâtards Sensibles est quand même énorme.
d'ailleurs phénomène quasiment incroyable ?! mais j'ai pas mal de copains eux aussi plutôt adeptes de black qui avouent aimer TTC, ce truc attire tout peuple. C'est peut-être parce que Tekki, gros porc complètement immonde, joue le chaud lapin dans ses zics "suce-moi l'gland sale pute"
immonde physiquement en fait.

Samedi 13 Septembre 2008 - 20:30:21
Sage Francis pour moi c'est du hip hop. Mais j'ai juste écouté vite fait comme ça sur une tape....
En ce moment je suis pas très motivé par le hip hop... j'en ai un peu marre, et je tourne toujours autour de mes 3 groupes mythiques : Oxmo, Gangstarr et Jazzmatazz. M'enfin j'aimerai bien approfondir Quasimoto aussi (j'ai juste écouté quelques titres sur une tape aussi), quel album pour commencer Vastaire?

Lundi 15 Septembre 2008 - 11:08:29
Si mes souvenirs sont bons, il n'y en a que deux de toute facon, The Unseen et The Further Adventures Of Lord Quasimoto, et puis beaucoup de feats.

Mais Quasimoto, c'est juste un alias de Madlib avec une voix trafiquee, donc essaye aussi Madlib.

Tu peux retrouver Quasimoto sur l'unique album de Jaylib (Jay Dee et MAdlib) - Champion Sound, une tuerie de chez tuerie selon moi

Lundi 15 Septembre 2008 - 16:57:37

citation :
vastAire dit : Mais Quasimoto, c'est juste un alias de Madlib avec une voix trafiquee, donc essaye aussi Madlib.

Je connais aussi Madlib, car un pote m'avait fait une compil avec les deux, mais je préfère vraiment Quasimoto. Et Dizzee Rascal, c'est lequel le meilleur? Boy in da corner?

Lundi 15 Septembre 2008 - 17:11:43
Je passe mon tour, je me suis pas trop attarde sur lui, je trouve qu'a de rares exceptions (genre Lewis Parker), il manque un truc a la scene anglaise (et a mon avis c'est le groove)

edit : sinon je trouve qu'il faut pas occulter trop vite Madlib, il a fait des trucs monstrueux en solo (Beat Kondukta, Shades Of Blue) et en collab, hormis le Jaylib que j'ai deja cite, il y a les Madvillains (avec MF Doom une tuerie), quelques trucs avec LMNO (Leave My Name Out), ou son groupe original Lootpack...

sans compter toute la prod a son actif, du truc ultra UG type Subtitle aux plus 'pop' Talib Kweli ou Prince Paul

Lundi 15 Septembre 2008 - 17:24:10
Je ne l'oublie pas, juste qu'à ce que j'ai écouté j'ai préféré Quasimoto, donc je vais commencer par ça mais bien sûr j'ai aussi aimé Madlib! Et j'ai aussi écouté quelques chansons de Jaylib...

Vendredi 30 Janvier 2009 - 21:17:57
Comme groupe de hip-hop sympa, il y'a Hierogliphics qui est pas mal.
Et il y'a bien sur les classiques et cultissimes Public enemy, Run DMC, Dr.Dre, Ice cube, ainsi que d'autres...

Quand à la france, je ne retiendrai que IAM et NTM, les autres étant assez mauvais ( Soprano, Sniper, bof, trés peu pour moi... )

Vendredi 30 Janvier 2009 - 22:13:05

citation :
NeoBaBa dit : Quand à la france, je ne retiendrai que IAM et NTM, les autres étant assez mauvais ( Soprano, Sniper, bof, trés peu pour moi... )

En même temps si tu connais que Soprano, Sniper, IAM et NTM...
écoute Oxmo Puccino (ma référence absolue en rap fr )