Thrash Metal >> AVIS & DEBAT DU TOP 10 THRASH 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 16 Décembre 2016 - 23:59:19

En cours d'assimilation encore. Alors, à part les deux derniers titres bofbof, ça renoue avec le ST que j'apprécie, et ça fait plaisir. Après, j'ai un poil le sentiment que, à l'image de certains retours d'autres groupes (Carcass, Morgoth, Darkness par exemple), ST pond ce qu'il sait faire le mieux de manière très pro, mais en moins bien que ces meilleures sorties de la grande époque.


Mardi 03 Janvier 2017 - 13:00:34

Je replace ici ma remarque concernant le dernier Metallica et son "acceptation" Thrash Metal, eu égard à ses premiers albums.

citation :tormentor dit :
Pour
Metallica et Megadeth vous êtes indulgent, pour moi c'est plus du heavy
que du thrash mais bon comme vous voulez les potos.
l'argument du glorieux passé ne me paraît pas pertinent. Vous auriez mis Load et Reload en thrash ?


Mardi 03 Janvier 2017 - 17:43:25

Alors, sans connaître le Metallica, je garderai ça et le Megadeth dans le thrash quand même compte tenu de leurs affiliations d'origine, mais aussi pour ne pas classer ça en fonction des albums (genre un coup heavy (Black Album), un coup néo, (St Anger), un coup thrash (Death Magnetic)). Et puis, qui aurait eu idée de foutre Load/Reload dans des tops ?


Mardi 03 Janvier 2017 - 18:04:31

Ah non vous allez pas me reparler du Black Album en heavy hein.
Load et Reload sans problème. Rien à voir en Thrash. Mais le Black Album en heavy NON.


Mardi 03 Janvier 2017 - 18:17:02

C'est pour ça que je prenais cet exemple.
Metallica = thrash
Load et Reload = four.


Mercredi 04 Janvier 2017 - 17:58:18

Le black album est bien du heavy Métal, vous voulez le mettre dans quel style?? Thrash pas assez speed. Néo pas du tout. Si c'est bien du heavy, dans le même style qu'un Megadeth version youthanasia. Non pas d'accord?
Pour répondre à Jéjé Load reload, St Anger au four crématoirem/


Mercredi 04 Janvier 2017 - 20:00:54

En même temps quand on ingurgite autant de musique pas étonnant qu'on y connaisse rien. Et qu'on se retrouve avec des arguments du genre: "pas assez speed pour que ce soit du thrash"
Le black album tu l'as même pas connu à sa sortie.
Si ce disque c'est du heavy ben putain y'en a un paquet et d'autres groupes qui peuvent être déclassés.

Sad but True c'est du heavy?
Of Wolf and man?


Mercredi 04 Janvier 2017 - 20:58:16

Soyons sérieux un instant bordel, le black album c'est du doom !


Mercredi 04 Janvier 2017 - 21:01:24


Pour moi, le Black Album est un album de Thrash qui se serait acoquiné avec le Heavy.

Si je devais rapprocher Enter Sandman d'une compo Heavy ou bien d'une compo Thrash, ce titre rejoindrait plus facilement un Balls To The Wall d'Accept qu'un Perish In Flames de Dark Angel

De mon côté, j'ai toujours pensé que le Black Machin était du Heavy/Thrash.

D'un autre côté, comme je ne l'écoute plus jamais, je m'en bas le steak.




Mercredi 04 Janvier 2017 - 21:03:28

Putain quand même... Metallica c'est Accept maintenant.