Jeux >> A quoi tu joues là ? (emulation/oldies/arcade)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 08 Avril 2010 - 12:55:10
j'ai pensé qu'il serait bien de faire un topic semblable au " a quoi tu joue en ce moment " mais en version exclusive oldies/arcade/emulation. il y a de quoi bien le remplir !

n'hésitez pas à nous donner le nom du jeu, la console / borne / ordinateur utilisé etc !

je commence donc avec mes quelques petites parties de ce matin :

metal slug 2  ( néo géo )

King of fighters 98 ( néo géo ) un de mes préférés de la série avec le 2000 - 2003.

Vendredi 30 Avril 2010 - 17:23:10
un de mes jeux cultes où je me refais encore une partie:

Flashback

J'y joué à l'époque sur Amiga, les niveaux sont très variés et le jeu avait révolutionné l'animation du personnage à l'époque (un peu comme prince of persia avait pu faire), mais le jeu vaut surtout pour sa maniabilité et son univers qui reste pour moi une référence.

telechargement ici :

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=725&fic=liens

Vendredi 30 Avril 2010 - 17:56:20
Zelda ALTTP sur SNES.

Enfin fini a 100% j'aurais mis 10 ans, la honte.

Vendredi 30 Avril 2010 - 18:32:57
Castlevania : Rondo of Blood sur émulateur (gentiment offert par l'ami Vertex)

Il est pas mal, mais qu'est-ce qu'il est dur... (j'en suis au stage 4).

Vendredi 30 Avril 2010 - 18:43:25
Perso je joue au remake sur psp, c'est difficile , j'en suis qu'au stage 3 moi

Vendredi 30 Avril 2010 - 20:21:49
Ah bah j'ai prévenu!
Déja castlevania est à la base reputé pour être une des séries les plus difficile mais celui là place la barre assez haut.

J'ai pu tester le remake 3D de la Psp mais j'accroche pas du tout, je préfère largement l'ancienne version 2D

Sinon, vous connaissez déja Mario bros par coeur? Vous vous demandez ce qu'aurait fait un autre héros à la place du plombier barbu?
Et bien c'est possible Ici :

http://www.newgrounds.com/portal/view/534416

La copie conforme de mario bros et complet jouable avec mario, bien sur mais aussi avec Megaman, Samus de metroid, Link de zelda, Bill R de Contra et Simon belmont de castlevania avec tout les mouvements de leur jeu d'origine et le même gameplay pour chacun.
C'est assez drôle de pouvoir refaire ce jeu culte avec des héros tout aussi culte.

Dimanche 02 Mai 2010 - 02:40:11

Cadillacs and dinosaurs
Culte !!

Dimanche 02 Mai 2010 - 12:25:35
The Legend Of Zelda: Oracle Of Seasons

Avec son jumeau oracle of age il fait partie des meilleurs jeux de la game boy color

Mercredi 05 Mai 2010 - 17:26:27

Sonic 3 & knuckles sur megadrive.  jeu que l'on ne pouvais obtenir qu'en assemblant sonic 3 sur le dispositif spécial de sonic & knuckles... ce qui donne au final une version d'élite de ces jeux, avec possibilité de sauvegarde, nouvelles émeraudes à collecter etc...

Mercredi 12 Mai 2010 - 14:56:43
Phantasy Star 4 The End of the Millenium

un rare et excellent rpg sur megadrive