Je me suis remis à Endwar. Ce ju est décidément monstrueux, tout possesseur d'une console next-gen ( ps3, 360 ) se doit de le posséder.
J'étais à un moment dégoûté des jeux de stratégie, Age of
Empire ou Command & Conquer me plaisaient en solo, en réseau ça se tranformait en une bouillie ingérable et poussive, surtout que je n'avais pas du tout l'esprit cartésien.
Et bien ici, je suis ravi. D'accord, on ne sait pas construire ( et tant mieux ce serait pas réaliste ), mais le réalisme du gameplay est époustouflant, le mot stratégie prend ici tout son sens et celle-ci varie à chaque moment, pour chaque terrain ou faction utilisée. La combinaison commande vocales + manettes est d'une efficacité à toute épreuve et le théatre de guerre une vraie drogue.
Bon, je ne suis pas excellent joueur. Dans la campagne solo, je suis en expert, et j'ai eu beaucoup de mal à trouver ma façon de combattre. Puis je me suis fait ratiboiser à Moscou, les milieux urbains ne facilitent pas les choses pourtant je disposait de la faction la plus rapide.
m'enfin, j'ai tout de même réussi à battre par
Annihilation un joueur adverse sur le théatre en mode conquête sans perdre une seule unité. Merci aux pièces d'artillerie Marksman.
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full