Jeux >> A quoi joues tu en ce moment ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Mars 2009 - 22:25:52
L´ile mysterieuse, bien casse-tete par moment.
The War of the Ring.
Et puis encore et toujours Morrowind+Tribunal+mods.(y faudrait que je trouve Bloodmoon)

Jeudi 02 Avril 2009 - 12:13:26
Je me retape ces deux Ancêtres ( des reliques? ) :

et

La nostalgie qui va avec, ça fait plus de 8 ans qu'ils ne sont plus sortis de leur boîtier. Je redécouvre ces deux jeux qui ont fait vibrer mon enfance, je me rappelle de ces frissons de jouissance. Aujourd'hui, ces graphisme en carton, ces sprites en 2D et cette IA inexistante semblent totalement obsolètes. Et c'est aujourd'hui que l'on peut comprendre la créativité et la passion qui animait les développeurs de ID Software : Encore aujourd'hui, je trouve certains moments palpitants. Le premier volet est non seulement cultissime mais également une progression durant laquelle tu découvres petit à petit le jeu, et Doom 2 est parsemés de défis insolites, dont le dernier niveau et son Icon of Sin, qui m'a fait suer comme jamais ( internet d'existait pas non plus )...

La série a été remaniée à de nombreuses reprises, elle a même bénéficié à un moment d'une modélisation 3D des monstres. Quelque part, je suis content de jouer à celle d'origine.

A côté de ça, Doom 3, malgré son niveau technique et ses ambiances, semble bien fade...

Jeudi 02 Avril 2009 - 17:54:11
Doom, le grand frère de Quake... Ce dernier a également été développé par ID Software et ça se ressent. L'ambiance est vraiment jouissive et sombre à la fois. Je ne pourrais par contre guère comparé ces deux jeux car je n'ai pas souvent eu l'occasion de jouer à Doom, par contre Quake (premier du nom) n'a plus aucun secret pour moi.

Jeudi 02 Avril 2009 - 19:01:03
Quake I et II ont aussi fait partie des monuments cultissimes qui ont égayé mon enfance. Le premier du nom était le tout premier fps ( voire jeu vidéo tout court ) à tout modéliser en 3D, même les personnage, une révolution en son temps.

Quand au 2, il mettait bouchées doubles, au niveau des effets mis en reliefs, des environnements plus riches et puis par la création d'une véritable IA

Puis bah, le 3, c'est the bombe multijoueur qui n'a tout simplement pas prit une ride aujourd'hui ( en témoignent les serveurs mondiaux pleins à craquer ) et qui a donné ses lettres de noblesse au mode multi.

ID software étaient les inventeurs et les bâtisseurs du fps, suivis de près par Epic Games avec son Unreal, un monstre de technique et d'ambiance et son UT international. Dommage qu'ils aient perdu ce génie. Mais d'un autre côté, l'innovation sera reprise par d'autres.

Jeudi 02 Avril 2009 - 19:12:19

citation :
ArchEvil dit :Puis bah, le 3, c'est the bombe multijoueur qui n'a tout simplement pas prit une ride aujourd'hui ( en témoignent les serveurs mondiaux pleins à craquer ) et qui a donné ses lettres de noblesse au mode multi.

Et niveau optimisation j'ai rarement vu mieux. Il tournait sur toutes les bécanes de l'époque (un minimum de 200 Mhz suffisait) et la fluidité était en plus au rendez-vous. Les développeurs de certains jeux actuels pourraient en prendre de la graine.

Vendredi 03 Avril 2009 - 22:10:00
Je redécouvre "Prince of Persia" sur PS2 (j'adore les musiques) et sur PC "Les Sims 2" ca fait passer le temps.

Vendredi 03 Avril 2009 - 22:24:49
Acheté aujourd'hui à 4€ :

Sans aucun doute le meilleur de la serie auquel j'ai pu jouer.

Samedi 04 Avril 2009 - 10:42:34
j'adore la recommandation de l'age pour le jeu de hockey (16 ans et plus) violent le jeu de hockey !! 0

moi la j'ai du mal a jouer a tout ce que j'ai ...
d'abord j'ai vu a maxitoys une promo fort interressante...

17,90 € ... j'avais bien trippé chez un pote et a ce prix la j'ai craqué .. une animation ultrafluide, une sensation de vitesse que j'ai jamais ressenti dans un jeu, des graphismes bien propres, une bonne sensation de liberté, des tonnes de mises à jours qui ont rajoutés enormement de fonctionnalité depuis la sortit du jeu (bcp sont gratuites dont notamment l'ajout des motos).; à ce prix la c'est un crime de passer a coté!

ensuite je suis tombé sur un jeu sur le psn original et distrayant Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars (copier coller indispensable) un jeu de foot mais avec des voitures, a essayer, demande un temps d'adaptation mais on s'amuse bien a plusieurs dessus (merci d'ailleurs que la ps3 accepte les manettes logitech du pc pour quelques jeux qui necessitent pas le sixaxis)...

enfin j'arrive aux dernieres missions solo de gta 4 (putain de Dimitri..) meme s'ils me restent encore pas mal d'a cotés...

étrangement j'ai mis killzone 2 entre parenthèse j'y jouerai un peu plus tard je pense, je trouve qu'il manque un scenario un poil plus consistant qui donne envie de progresser dans le jeu (le multi j'y toucherai une fois le solo finit car sinon je risque de plus toucher du tout au solo je pense)

Samedi 04 Avril 2009 - 14:30:00
J'ai fini age of mythology, ainsi que l'extension.

Mardi 07 Avril 2009 - 09:18:05

citation :
morgothduverdon dit : J'ai fini age of mythology, ainsi que l'extension.

Tu m'a donné envie d'y rejouer. J'avais abandonner après être bloqué dans une mission de l'extension.

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal