Pour le moment je me fait une campagne avec les russes à Imperial Glory, j'ai plutôt bien mené mon affaire, si bien que j'ai suffisamment d'or pour acheter les états que je n'ai pas envie de soumettre par la force, comme le Hanovre.
Franchement ce jeu est bien sympa, dans la veine d'un
Rome total war, avec quelques inexactitudes historiques vitent oubliées cependant tellement le jeu est prenant. ( La conquête de la Pologne et de la Tunisie furent particulièrements jouissives, maintenant j'ai accès aux lanciers polaks, youhou.)
Je fais un peu durer le plaisir, j'ai assez de forces armées pour engager la Prusse, l'Autriche, l'Angleterre et la France de la même poigne de fer, et d'avoir encore suffisamment d'hommes pour ecraser les tentatives d'indépendances dans l'oeuf, il faut bien ça pour contrôler un
Empire qui va du Maroc à la Sibérie, de L'Egypte à la Norvège.
C'est déjà un plaisir assez grand que celui de faire la guerre ; on est dans le bruit, dans la fumée, dans le mouvement ; et puis quand on s'est fait un nom […], quand on a fait Fortune, on est sûr que sa femme et ses enfants ne manqueront de rien ; tout cela est assez. Moi je puis mourir demain .