citation :ArchEvil dit : Oui, j'aimerai que tu donnes ton avis car j'ai pensé l'acheter. |
Bon, je pense que j'y ai suffisamment joué pour donné un avis suffisamment objectif.
Mon avis sur ce jeu est très mitigé : en nous sortant en 3 ème opus d'une série à succès, Ea avait le
Danger de tomber dans le piège de nous sortir une vulgaire copie de ses prédécesseurs en rajoutant quelques babioles et un nouveau moteur graphique... A mon avis ils ont réussi de justesse à ne pas tomber bêtement dedans car ils on ajouté une nation inédite : les japonnais. Sans ça il n'y a vraiment que très peu de nouveautés et d'améliorations et donc d'intérêt. Un autre truc qui frappe dès qu'on y joue ou qu'on regarde quelques captures, c'est les couleurs. Elles sont si flashy qu'on se demande pourquoi Ea à pris le pari aussi osé de ce dire que ce choix artistique plarait à la majorité des joueurs, et ce n'est en tous cas pas mon cas.
Sinon au niveau du moteur graphique, c'est le même que pour tiberium donc pas de surprises : les effets sont magnifiques mais les
Textures laissent à désirer, et le zoom est quasiment inéxistant. En même temps ça serait encore plus moche de près.
Sinon un autre truc qui m'a marqué c'est la durée de mes parties, entre 15 et 20 minutes ! Les batailles sont toujours nerveuses mais à la fois courtes ... et perso je préfère les combats de longue haleine à la
Warhammer 40K qui duraient en moyenne entre 30 et 45 minutes. Et je ne vous dis pas la tête que j'ai fais quand je me suis fait rusher au bout de deux minutes par l'IA en niveau de difficulté standards, la honte !
Un autre point positif : c'est les vidéos dans le mode campagne en solo, vraiment de ce côté là rien à dire. Le fait d'avoir des vrais personnes comme figurants pour les vidéos rajoute vraiment quelque chose, surtout pour les russes !
Donc voila si tu l'achète il faut juste que tu sache que l'originalité n'est pas vraiment au rendez vous, mais peut être que tu t'en fous, et que les couleurs sont vraiment dures à supporter, mais peut être que tu t'en fous (bis). Tous le monde ne recherche pas las mêmes choses dans un jeu, surtout que l'argument de l'originalité n'a pas de raison dêtre si on n'a pas les précedents. Sinon c'est un str très sûr pour le reste et le gameplay très solide n'as pas vraiment de défauts sauf peut être la durée des combats à mon goût. Si je lui metterai une note ce serait un 13/20 .Donc après c'est pas mon
Argent, donc je sais pas si c'est une bonne affaire de l'acheter pour toi, mais si j'étais toi je me tournerai vers d'autres str qui ont peut être baissé de prix ces temps-ci, quoi que etant sur ps3 je sais pas si l'offre en str est très large...
Bon mon texte est très brouillon mais si les intéressés veulent que je développe/précise un des points n'hésitez pas ! J'ai toujours eu de la peine à organiser mes pensées dans ces cas...
Pour revenir au sujet du topic, j'ai recommencé pour la 6e fois la campagne de Medeival II Total War en étant polonais cette fois-ci.