Discussions sur le Metal >> A quoi bon les Best of?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 22 Juin 2011 - 01:25:34
Après la discussion sur le dernier best de Maiden , je me pose cesquestions.
pourquoi achéteriez-vous un best of , pour vous quel intérêt pour ce genre de support? faut-il être fan ou simplement la découverte facile.
pour ma part , j'ai acheté Sonata pour avoir une idée ou du judas par pur plaisir dans ma voiture et Metallica comme un fan ( surtout au début).
Est-ce mercantile ou on peut y voir un interêt?
j'aimerais connaitre vos idéées sur le sujet

Mercredi 22 Juin 2011 - 02:17:27
De mon côté mes best of sert en majorité à découvrir un groupe, si leurs meilleurs tounes sont bonnes, j'imagines que leurs albums doivent être fantastique aussi. Mais si c'est le contraire et bien des dépenses de moin. Et pour ma part, si j'aime un groupe je ne vois pas l'intéret d'acheter un best of quand je peux me procurer leurs albums.

PS: Les live eux parcontre je les aiment0 !

Mercredi 22 Juin 2011 - 03:07:50
Ça permet d'avoir les meilleurs morceaux d'un groupe (généralement culte ou très connu) qu'on apprécie sans pour autant vouloir se donner la peine d'approfondir...

J'ai commencé Maiden et Stratovarius avec des Best-Of, et si un jour je me mets à Judas Priest, Metallica etc je commencerai avec des Best-Of tant que je n'ai pas la volonté de me pencher sur leurs discos album par album...

Tout simplement.

Mercredi 22 Juin 2011 - 08:47:14
Je préfère acheter un live, qu'un best of, en général sur les lives on trouve de très bon morceaux de la disco d'un groupe, et je trouve que ça fait moins remplissage de poche pour les labels ou groupe, c'est un produit plus authentique, exemple d'un très bon live " Decade Of Aggressions " de Slayer, qui couvre bien la première parti de leur carrière.
Après chacun le voit comme il veut. Voilà ma vision de la chose.

Mercredi 22 Juin 2011 - 09:58:13
Je n'aime pas trop les best of, à quoi bon en acheter un si on possède déjà les autres albums.

Mais sinon c'est vrai qu'un best of peut toujours être bien pour découvrir un groupe, ça peut donner un aperçu, voir si vaut la peine d'approfondir notre curiosité pour un groupe.

Mercredi 22 Juin 2011 - 13:41:25
Personnellement les best of ne m'interessent pas, d'ailleurs j'en ai aucun, si je veux découvrir un groupe je vais sur youtube et je cherche, je me documente avec SoM sur leur discographie et me base suivant les notes des chroniqueur, en général quand la note est bonne on a droit à de bon morceaux, ensuite si ca correspond à mes gouts, j'achete l'album en vrai (souvent par amazon, ils ont tout les choix) et pour les cd live j'avoue ne pas trop comprendre l'interet non plus, je veux dire par là, je préfère le voir dans un DVD, que de juste avoir le son, autant écouter les versions studio, bien sur ce n'est que mon avis.

Mercredi 22 Juin 2011 - 13:53:06
ça m'arrive d'avoir des best of (Je me souviens avoir eu Indochine y'a des années, Johnny Clegg & Savuka, Mano Negra, The Doors, Siouxsie and the Banshees, Little Richard, Johnny Cash...)

En général c'est pour un groupe dont je ne connais absolument rien (Siouxsie and the banshees, Little Richard, Johnny Cash...), un groupe dont j'aime quelques chansons mais pas toutes (Indochine....), ou qu'on m'a offert (Mano Negra).

Et en général, après j'approfondis, et je me Dis que des tas de chansons auraient mérité de figurer sur le best of (Mano Negra...)

Donc oui, ça peut servir, mais quand des groupes en sortent un par an, ben, FOAD.

Mercredi 22 Juin 2011 - 20:12:57

citation :
karnivormetal dit : Je préfère acheter un live, qu'un best of, en général sur les lives on trouve de très bon morceaux de la disco d'un groupe, et je trouve que ça fait moins remplissage de poche pour les labels ou groupe, c'est un produit plus authentique, exemple d'un très bon live " Decade Of Aggressions " de Slayer, qui couvre bien la première parti de leur carrière.
Après chacun le voit comme il veut. Voilà ma vision de la chose.

Tout pareil !! complétement d'accord ... j'allais le dire

Samedi 25 Juin 2011 - 01:28:01
perso des groupes ont fait quelques avec quelques bonnes chansons et avoir la disco pas vraiment interessant . alors le best of est la solution voir effectivement un bon live . Je prend comme exemple Molly Hatched ou Nazareth.
Mais des Best of pour des groupes comme Maiden ou Metallica plus vraiment d'interet.