Symphonic Metal >> 5 divas du Metal Symphonique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quelle est votre diva préférée?
Sharon den Adel/Within Temptation
Tarja Turunen (Nightwish)
Simone Simons/Epica
Liv Kristine/Leaves' Eyes
Marcela Bovio/Stream Of Passion

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 10 Mai 2014 - 01:32:36


Je vois que la bataille fait Rage entre nos 5 divas! Quelques tendances semblent toutefois se dessiner, au vu de vos votes respectifs! Quelques carences aussi, comme je m'y attendais! En effet, il manque Floor, par exemple, parmi les chanteuses confirmées. Voilà qui laisse augurer un second volet à ce premier sondage, forcément incomplet, j'en conviens.

En même temps, comme je l'ai précisé en tête de topic, il s'agit là d'une mise en regard éminemment arbitraire entre 5 parmi les nombreuses divas que compte la planète MS. Celles-ci ont toutefois en commun un passif d'au moins une décennie de prestations diverses, notamment dans le métal. Ce qui les rend comparables de par leur dimension artistique pure, même si leurs tonalités ne sont pas identiques. C'est précisément là que les goûts de chacun sont sollicités!

J'ai bien quelques idées pour le prochain sondage, mais si quelques noms vous viennent à l'esprit, j'en tiendrai compte.




Samedi 10 Mai 2014 - 09:12:52

La prochaine fois, pour que Ton sondage soit complet tu ajouteras une ligne autre.



Dimanche 11 Mai 2014 - 14:20:45

Tarja il y a pas photo, elle a la plus belle et puissante voix parmi ces 5 divas !


Dimanche 11 Mai 2014 - 15:24:18

Bon allez j'écoute pas souvent du sympho à chanteuse, mais je vote Tarja... Petite hésitation avec la rouquine (déjà ça c'est un bon argument ! ), mais finalement il me semble que sans Tarja à quelques peu inciter Simone à prendre des courts de chants avant de rejoindre Epica... et pis mine de rien, elle a une sacré voix la finlandaise !

Sinon plus ou moins dans le même style, j'aime beaucoup la voix de Kaisa Jouhki de Battlelore, pas du tout lyrique mais douce et agréable en ce qui me concerne... surtout sur Voice of the Fallen !


Dimanche 11 Mai 2014 - 21:01:20

Hey,mais elle est ou dans la liste Floor Jansen?



Lundi 12 Mai 2014 - 00:23:41

Floor apparaîtra dans un autre petit sondage! Elle est en effet d'une dimension vocale et scénique tout à fait comparable à ces cinq là!

En tout cas, vu l'engouement qu'elle suscite, la charismatique néerlandaise sait ne pas se faire oublier!

Merci pour les quelques pistes que certains m'ont laissées çà et là concernant d'autres noms de grandes chanteuses du MS.

Il y en a tellement qui se bousculent au portillon parmi les prêtresses du MS que ce type de sondage, plutôt restrictif dans les options proposées, est nécessairement super arbitraire! Ce qui laisse augurer pas mal d'alternatives!



Samedi 24 Mai 2014 - 20:10:16

Tarja sans aucun doute que se soit avec Nightwish ou en solo.
J'aime bien aussi Marcela Bovio et Simone Simons Mais ça sera Tarja Turunen!


Dimanche 25 Mai 2014 - 00:41:04

Tarja pour ma part, même si les autres ont un talent incontestable...!
Mais oui dommage qu'il n'y ai pas Floor dans les choix...


Dimanche 25 Mai 2014 - 12:45:41

Ouai!Ida Haukland la voix de Triosphere.Pourquoi pa Doro aussi!



Lundi 26 Mai 2014 - 20:17:30

Floor Jansen ? pas prêt de voter si elle n'est pas dans la liste...My Dear Friend