Death Metal >> 40 bons crus deathmetal de Metal-Archives
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 09 Fevrier 2010 - 12:54:48
Mouais, pas trop mal. Altars of Madness en première position, ça n'a rien d'étonnant.

En revanche j'aurais aimé un Pierced from Within quelque part... vu qu'on se tape plusieurs albums par groupe.

Pareil pour le soulside Journey, ils auraient pu nous foutre un Into the Grave à la place... Ou un Unleashed... j'arrive à peine à croire qu'ils ont misé sur Soulside au détriment des plus gros du death suédois.
Puis les deux Sepultura chez Terrorizer... Beneath à la limite ça peut passer... plus thrash que death mais soit. Mais Arise n'a plus grand chose de Death.

Puis concernant Death, j'aurais mis Individual through pattern à la place de Human. Plus abouti.

Enfin, aucun Hate Eternal ni chez l'un ni chez l'autre, ça me surprend vu la torgnole que King of all Kings a asséné, puis comme BG, Antithesis a tout de même marqué ces dernières années. Faut peut être le laisser  vieillir un tantinet.

Mardi 09 Fevrier 2010 - 13:22:37
Sauf que le classement de Metal archive date de 2007, donc le Antithesis était pas encore sortit

Par contre c'est vrai que l'absence de King Of All Kings saute aux yeux. J'aurais bien  vu Assassination de Krisiun, Vile de Cannibal Corpse et Noctambulant de Spawn Of Possession dans ce classement.

Mardi 09 Fevrier 2010 - 13:34:39
Et celui de Terrorizer date de quand?

C'est vrai que ça manque d'un Canniboule. C'est d'autant plus étonnant que les deux classement soient fait à partir de sondages, vu la notoriété du groupe... J'aurais plus pensé à Gallery of Suicide mais Vile le suit de près.

Mardi 09 Fevrier 2010 - 13:40:14
Celui de Terrorizer date de 2006, si je me trompes pas. Je suis par contre sûr que ce classement date d'avant le Metal Archives. 

Mardi 09 Fevrier 2010 - 13:55:34

citation :
BEERGRINDER dit :
L'absence du Antithesis de Origin est une faute inexcusable ou dénote une préférence old-school qui confère à l'aveuglement.

Le classement date de 2007 !

Quant au Soulside Journey, on peut être certains que les beumeux de MA y sont pour quelque chose. Même remarque pour le Heartwork de Carcass, les heavymetallos doivent y être pour quelque chose.

Par contre Obscura de Gorguts : 4eme !

Mardi 09 Fevrier 2010 - 17:50:01
Soulside Journey a pour moi totalement sa place, cette album est une perle, ayant son idendité de death norvégien propre. J'adore !

Darkthrone est quand meme le seul groupe a ma connaissance a avoir sortir certains des CDs les plus cultes de tous le temps que ce soit en Death Metal ou Black Metal.

Mardi 09 Fevrier 2010 - 17:53:19
En Death je suis pas sur qu'on puisse dire que Darkthrone ai sortie un des cd les plus culte de tous les temps...Soulside Journey est très bon mais n'apporte rien, contrairement aux cd les plus cultes.

Mardi 09 Fevrier 2010 - 19:50:24
C'est vrai que ce classement fait la part belle au DM old school, c'est que des vieux cons dans mon genre qui vont sur metal archives ou quoi ?
Bon sinon forcement sur 40 albums on retrouve une bonne partie des top 10 de chacun, ce qui est marquant également c 'est la présence de skeuds "mythiques", je veux dire qu'il est de bon gout (en société) de trouver géniaux. Je pense notamment au nespite de Demilich, à seven churches ou encore au Obscura de Gorguts, je ne pensais pas ces 3 albums aussi populaires parmi le vulgus pecum DM....
Aprés évidement, je déplore l'absence de Napalm et la 37eme place de Bolt Thrower, qui sont parmi les points de depart de mon "éducation" de fan de DM. Snif.

Vendredi 12 Fevrier 2010 - 15:16:08

citation :
Fabien dit : Si tu éprouves le besoin de commenter ce classement, de détruire un mythe, de réparer une injustice, d’énoncer combien de classiques listés tu possèdes /40, ou encore de lâcher Ton propre classement, tu peux venir t’exprimer ici. Enjoy...
Salut les deathsters. Voici pour ma part mes réponses à mes propres suggestions :

- Commenter le classement

Comme je le disais, le classement de Metal-Archives est assez révélateur à mon sens. Il montre finalement combien le caractère culte des premières réalisations a finalement traversé le temps et fait encore beaucoup d’ombre aux albums actuels. Il montre également combien la position de certains classiques est indiscutable, contrairement aux disques plus récents, où chacun possède ses propres préférences. Par exemple, je reste persuadé que Nile, Behemoth, Hate Eternal ou Krisiun ont souffert de votes divisés, sans qu’aucun album ne fasse réellement l’unanimité auprès des deathsters, d’où les absences ou les places éloignées. Le cas de Cannibal Corpse est typique : une discographie homogène & exemplaire, donc aucun album sortant du lot dans le classement final. Enfin, le classement montre l’influence encore considérable des ténors, tels Death, Morbid Angel, Deicide ou Immolation, qui parviennent à glisser plusieurs albums dans le classement.

- Détruire un mythe

Tous les albums cités sont de bons disques, même si certains ne méritent tout de même pas une si bonne place, ou encore un classement dans les 40 premiers :

Cryptopsy - NoNe So Vile : la seconde place, c’est exagéré.
Gorguts - Obscura : Je ne comprends pas. Ou est Considered Dead ?
Demilich - Nespithe : Effet de mode ? Surestimé en tout cas.
Deicide - The Stench : Surfe grâce à une sortie deux mois avant les votes.
Necrophagist - Onset : Très bon, mais Epitaph l’enfonce à mon humble avis.
Therion - Beyond Sanctorum : Je l’adore, mais il comporte pas mal de défauts.
GOD Macabre - The Winterlong : Bon album early suédois, mais surestimé pour un top 40.

-  Réparer une injustice.

Sans remettre le cas Cannibal Corpse sur le couvert, ou encore s’étendre sur les seconds couteaux tels Montrosity ou Sinister, l’absence de certains groupes ayant lâché un disque culte m’est carrément insupportable.

TerrorizerWorld Downfall
Napalm DeathHarmony Corruption
RepulsionHorrified
GraveInto the Grave
UnleashedWhere no life Dwell
Malevolent CreationThe Ten Commandments
NocturnusThe Key
Edge Of SanityUnorthodox

J’ai également lu certains inconscients contester la place de l’indétrônable darkdeath Soulside Journey.
Je ne comprends pas…

- Combien de classiques listés tu possèdes /40 ?

39 sur 40.
Je possède juste le 40ème Gorguts - Obscura en copie CD, mais rien à faire, je ne l’apprécie pas.

- Lâcher son propre classement

Comme j’aimais bien Marc Toesca, ce sera pour moi un top 50, à un ou deux chiffres près… J’ai essayé de taper un peu dans toutes les périodes et dans les différents styles de deathmetal, même si la première époque l’emporte fatalement au final. C’est bêtement limité à un album par groupe et par ordre chronologique, histoire de…

10/1985 Possessed - Seven Churches
07/1986 Repulsion - Horrified
10/1988 Death - Leprosy
04/1989 Autopsy - Severed survival
05/1989 Obituary - Slowly we rot
05/1989 Sepultura - Beneath the Remains
09/1989 Morbid Angel - Altars of madness
11/1989 Carcass - Symphonies of sickness
11/1989 Terrorizer - World downfall
12/1989 Pestilence - Consuming impulse
06/1990 Entombed - Left hand path
06/1990 Deicide - Deicide
09/1990 Nocturnus - The key
10/1990 Napalm Death - Harmony corruption
10/1990 Sadus - Swallowed in Black
12/1990 Carnage - Dark recollections
01/1991 Darkthrone - Soulside journey
02/1991 Bolt Thrower - War master
03/1991 Massacra - Enjoy the violence
04/1991 Malevolent Creation - The ten commandments
05/1991 Unleashed - Where no life dwells
07/1991 Massacre - From beyond
08/1991 Grave - Into the grave
09/1991 Immolation - Dawn of possession
10/1991 Gorguts - Considered dead
10/1991 Atheist - Unquestionable presence
10/1991 Protector - A shedding of skin
10/1991 Suffocation - Effigy of the forgotten
02/1992 Monstrosity - Imperial doom
06/1992 Incantation - Onward to golgotha
06/1992 Sinister - Cross the styx
08/1992 Edge of Sanity - Unorthodox
10/1992 Asphyx - Last one on earth
10/1992 Brutal Truth - Extreme conditions demand extreme responses
11/1992 Vader - The ultimate incantation
11/1992 Gorefest - False
06/1993 Sentenced - North from here...
06/1993 Cynic - Focus
08/1993 Necrophobic - The nocturnal silence
08/1993 Dark Tranquillity - Skydancer
06/1994 Amorphis - Tales from the thousand lakes
11/1995 At the Gates - Slaughter of the soul
04/1996 Cannibal Corpse - Vile
07/1998 Angelcorpse - Exterminate
04/2001 Zyklon  - World ov worms
08/2002 Nile - In their darkened shrines
12/2002 Hate Eternal - King of all kings
04/2003 Aborted - Goremageddon
08/2004 Necrophagist - Epitaph
10/2004 Behemoth - Demigod
02/2005 Blood Red Throne - Altered genesis
02/2006 Krisiun - AssassiNation
05/2006 Spawn of Possession - Noctambulant
04/2008 Origin - Antithesis

Real defender of the heavymetal of death.
Fabien.

Vendredi 12 Fevrier 2010 - 15:23:14

citation :
- Combien de classiques listés tu possèdes /40 ?

20/40 pour ma part. Etant plus tourné vers le moderne je m'étonne un peu d'en avoir autant.