Heavy et Power Metal >> 21 (La Tuerie Rageuse 41)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Avril 2012 - 23:31:56

citation :
Eternalis dit :
Après la chronique d'un album de Metalcore poussif, rien de tel que le meilleur Maiden des années 2000

Moi j'aurais Dis "Brave New World". Pour le reste, ils ont glissé dans l'escalier et se sont mangés les marches une à une.

Dimanche 01 Avril 2012 - 23:35:59
Rah...je trouve toujours que Brave New World est inégal, et qu'il sonne bien mieux sur scène qu'en studio.
A Matter of Life & Death est inspiré, ambitieux (The Longest Day, For A Greater Good of GOD ou Brighter Than a Thousand Suns sont quand même de sacrés morceaux...), avec des moments de lumière comme "Out of the Shadows" (ahah, paradoxe) ou encore quelques gros hits comme ce fameux The Reincarnation of Benjamin Breeg et son riff en béton armé.

Non vraiment, c'est de loin mon préféré...un sans faute (bon ok, The Pilgrim est pas géniale).

Dimanche 01 Avril 2012 - 23:43:43

citation :
Eternalis dit :
A Matter of Life & Death est inspiré, ambitieux (The Longest Day, For A Greater Good of GOD ou Brighter Than a Thousand Suns sont quand même de sacrés morceaux...), avec des moments de lumière comme "Out of the Shadows" (ahah, paradoxe) ou encore quelques gros hits comme ce fameux The Reincarnation of Benjamin Breeg et son riff en béton armé.
Non vraiment, c'est de loin mon préféré...un sans faute (bon ok, The Pilgrim est pas géniale).

Ooh, pas d'accord pour "The Pilgrim", c'est l'une de celles qui possède l'un des riffs les plus accrocheurs et je trouve que ça permet de bien souffler entre deux titres plus Prog' qui l'entourent. J'adore le morceau introducteur très emmené, "These Colours Don't Run" et son break planant, et la petite dernière aussi "The Legacy" notamment pour son intro qui me permet de bien me mettre dans l'ambiance et les parties de chant. Pour moi, les deux grosses faiblesses (si tant est qu'on ait accepté l'aspect Prog') sont justement "Out of the Shadows" que je trouve juste sympa (trop longuette pour ce qu'on y trouve...) et "Lord of Light", assez anodine je trouve.

Dimanche 01 Avril 2012 - 23:45:56
Lord of light j'aime bien juste au début quand le riff sort de nulle part, mais la chanson en elle même est en dessous du niveau moyen de l'album oui.
01:35

Dimanche 01 Avril 2012 - 23:54:00
Idem pour Lord of Light. C'est marrant parce que le groupe en parle souvent...je sais que c'est la préféré de Nicko McBrain par exemple...

Après, dans The Pilgrim, c'est le côté un peu celtique. Décidement, je n'aime pas trop ça . Out of the Shadows, j'adore les envolées de Bruce...surement pas un titre que je zapperais en écoutant l'album !

Dimanche 01 Avril 2012 - 23:58:52
Est-ce que je suis la seule personne au monde à ne rien voir de celtique dans The Pilgrim ?

Lundi 02 Avril 2012 - 00:01:50

citation :
=XGV= dit : Est-ce que je suis la seule personne au monde à ne rien voir de celtique dans The Pilgrim ?

Moi, je trouve surtout que Dickinson a plus de voix. Et puis c'est poussif et chiant comme trois bon quart de l'album.

Pas vu de lutin irlandais non plus.

Lundi 02 Avril 2012 - 00:02:35

citation :
=XGV= dit : Est-ce que je suis la seule personne au monde à ne rien voir de celtique dans The Pilgrim ?

Je n'y avais jamais pensé, un très léger côté dans le riff du début peut-être, et encore pour moi faut l'imaginer joué avec des instruments Folk. Les reste de la chanson à part ce riff quand il est repris, rien à voir ça c'est clair. C'est marrant, les gens semblent avoir du mal à qualifier cet air, pour un chroniqueur d'un autre site je me souviens que ça avait un côté égyptien, c'est dire si les avis sont partagés.
Moi je trouve juste qu'il est très bien, ha ha.

Lundi 02 Avril 2012 - 00:06:44

citation :
AmonAbbath dit :

citation :

Je n'y avais jamais pensé, un très léger côté dans le riff du début peut-être, et encore pour moi faut l'imaginer joué avec des instruments Folk. Les reste de la chanson à part ce riff quand il est repris, rien à voir ça c'est clair. C'est marrant, les gens semblent avoir du mal à qualifier cet air, pour un chroniqueur d'un autre site je me souviens que ça avait un côté égyptien, c'est dire si les avis sont partagés.

Tout à fait d'accord, je lui trouve un léger penchant égyptien, d'ailleurs bien présent sur le passage situé entre 4:20 et 4:40.

Lundi 02 Avril 2012 - 00:15:38
Je vois ce que tu veux dire, et j'aime beaucoup cet air par ailleurs.