citation :pielafo dit :
citation :FreeEddy dit :
citation :pielafo dit : Ah on parle d'Edguy? sa m'interresse Il est vrai que Mandrake est l'un des meilleurs d'Edguy. Il est l'un des trois albums qui ont fait la gloire du groupe. Meme si celon moi il n'est pas aussi bon que Hellfire Club et Rocket Ride (mon petit prefere ). Le debut de l'album, rien a dire tellement c'est proche de la perfection la ou la deuxieme moitie a part The Pharaoh, je latrouve plutot moyenne. La changement Brutal sur Nailed To The Wheel passe tres mal pour ma part. Aussi Painting On The Wall et Wash Away The Poison sont un peu plus anectodiques. Tout ca pour dire que franchement Mandrake ne vaut pas Hellfire Club, Rocket Ride ou meme (sa c'est juste mon avis hein attention!) Age Of The Joker, leur dernier en date. |
Ah, enfin quelqu'un qui trouve que le petit dernier surpasse Mandrake! Age Of The Joker n'a pas de point faible apparent même si je continue à trouver Robin Hood trop mou, il lui manque par contre un réel morceau épique(un Pharaoh, Piper Never Dies...) pour vraiment marquer. Rock Of Cashel est une tuerie!
|
La par contre je ne suis pas d'accord Age Of The Joker a aussi ses moments faibles comme Faces In The Darkness ou encore Behind The Gates To Midnight World. La pire chanson de l'album est de loin la derniere Every Night Without You. Je trouve que c'est une facon assez mievre de finir l'album. Mais je suis en tout points d'accord avec toi concernaht Rock Of Cashel qui est un morceau absolument fabuleux digne des Theater Of Salvation ou The Piper Never Dies. |
Ah je trouve Faces In
The Darkness est un des morceau les plus intéressant(beaucoup le trouve chiant d'ailleurs mais merde le refrain est superbe!), pour l'autre, c'est celui que j'ai le plus écouté dans un premier temps, c'est le plus fouillé de l'album avec pas mal de subtilités intéressantes et là encore un excellent refrain mais ça manque du petit quelque chose nécessaire à tout morceau fleuve, un fil conducteur vraiment captivant en somme.
Pour la ballade, je me suis fais une raison mais c'est pas la plus dégueulasse je trouve, dans certaines circonstances, elle passe plutôt bien même si c'est pas Still Loving You c'est sûr.
Sinon, je vais essayer de m'intéresser à la période speed de
Sonata Arctica(je ne connais vraiment qu'Ecliptica), une suggestion pour débuter?
Top 2013 :
In Vain : Aenigma
Scarred : Gaia/Medea
Steven Wilson : Grace For