Heavy et Power Metal >> 21 (La Tuerie Rageuse 41)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Avril 2012 - 20:48:54

citation :
MightyFireLord dit :

Blind Guardian - Live (2003)
Hier le CD1 et ce soir le CD2

Superbe cet album Live, un bon départ conseillé à ceux qui veulent découvrir le groupe. (quoique je n'ai pas encore vraiment écouté leur compilation sortie il y a peu, ça peut aussi valoir la peine)

Mardi 03 Avril 2012 - 20:50:57

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
MightyFireLord dit :

Blind Guardian - Live (2003)
Hier le CD1 et ce soir le CD2

Superbe cet album Live, un bon départ conseillé à ceux qui veulent découvrir le groupe. (quoique je n'ai pas encore vraiment écouté leur compilation sortie il y a peu, ça peut aussi valoir la peine)

Oui enfin il faut aimer les live pour débuter un groupe avec un cd de leur live... 0

Mardi 03 Avril 2012 - 20:58:08

citation :
seppuku dit : Oui enfin il faut aimer les live pour débuter un groupe avec un cd de leur live... 0
Bah justement !! Le son est très très bon, en tous cas il sonne Live sans trop sonner Live, même pour ceux qui habituellement n'aiment pas les albums Live il fait son effet (c'est du vécu, moi-même puis plusieurs à qui je l'ai proposé).

Enfin, je Dis aussi ça car jusqu'au mois de janvier dernier ils n'avaient jamais sorti de compilation, ce Live faisait office de compile de haute voltige.

Mardi 03 Avril 2012 - 21:00:43

H-Bomb "Coup de Metal"
Une Bombe (je parle des 6 titres du LP original , parce que les quatres autres avec le chanteur qui a remplacé D.Izard , faut meme pas en parler)

Mardi 03 Avril 2012 - 21:39:52

citation :
Blasphemous_Attack dit : Cirith Ungol - Frost and Fire
Les gars, je viens de me prendre une grosse claquasse. C'est encore les premières écoutes et j'en ai déjà plus rien dans les couilles! Heavy aux riffs lourds qui me font penser au grand Black Sabbath, avec un ambiance tantôt épique, tantôt psyché qui me colle de ces frissons... Niveau soli c'est énorme aussi, et putain quelle voix! Le mec a un sacré coffre, vraiment possédé.
Je l'ai chopé par hasard hier a gibert pour une poignée d'euros, je regrette rien. Vraiment excellent en tous points. 

si tu craques pour un album de Cirith Ungol, je pense que tu ne pourras faire autrement pour les 3 autres albums qui sont du même niveau ... perso, j'ai connu ce groupe il y a peu et je me suis procuré leurs 4 albums en un laps de temps très court

Mystic Prophecy - Raven Lord (2011) .... excellent album assez homogène, du Mystic Prophecy sans surprise ... et j'ai hâte de les voir sur scène à la fin du mois

Mardi 03 Avril 2012 - 21:46:52
Je confirme pour le "Live" de Blind Guardian, je l'ai eu en cadeau pour 2CD achetés, je ne suis pas trop live mais l'occasion était trop belle, et j'avoue que j'ai pris une claque, la production est nickel et les hits sont présents!

Seven Witches "Passage to the other side" (2003)

Très bon heavy ricain!

Mardi 03 Avril 2012 - 21:53:17

citation :
Spirithorse dit : Je confirme pour le "Live" de Blind Guardian, je l'ai eu en cadeau pour 2CD achetés, je ne suis pas trop live mais l'occasion était trop belle, et j'avoue que j'ai pris une claque, la production est nickel et les hits sont présents!

Y'a pire comme cadeau haha !

Mardi 03 Avril 2012 - 22:09:43

Blind Guardian - A Twist in the Myth (2006)

Mardi 03 Avril 2012 - 22:12:45

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
seppuku dit : Oui enfin il faut aimer les live pour débuter un groupe avec un cd de leur live... 0
Bah justement !! Le son est très très bon, en tous cas il sonne Live sans trop sonner Live, même pour ceux qui habituellement n'aiment pas les albums Live il fait son effet (c'est du vécu, moi-même puis plusieurs à qui je l'ai proposé).

Enfin, je Dis aussi ça car jusqu'au mois de janvier dernier ils n'avaient jamais sorti de compilation, ce Live faisait office de compile de haute voltige.

Je témoigne aussi en faveur de l'album incriminé.
A l'époque où je faisais partie de "ceux qui n'aiment pas les albums Live" je trouvais qu'il tuait celui là (et le Imagination Through The Looking Glass aussi). Et pour certaines chansons je préférais carrément presque leur version live (Time Stands Still, putain... )
A consommer sans modération.

Mardi 03 Avril 2012 - 22:20:43

citation :
Elvangar dit :
Blind Guardian - A Twist in the Myth (2006)
Tiens au passage pour l'anecdote, la chanson que tu as mise "Skalds and Shadows" figure sur la bande son du film "King Rising", avec Jason Statham ("Le Transporteur"). Aux côtés d'une de HammerFall, "The Fire Burns Forever" si mes souvenirs sont bons. (bon par contre le film est moyen mais bon, j'en parle parce que : Blind Guardian )