Heavy et Power Metal >> 21 (La Tuerie Rageuse 41)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Mars 2012 - 21:18:19
A vous de jouer! Moi je suis sur du Motörhead!0

Jeudi 29 Mars 2012 - 21:48:44

Allez, je lance sur
Mustasch - Mustasch - 2010

La chronique m'avait fait marrer dans RockHard à sa sortie, le nom vient du fait que les zicos ont constaté que leurs héros, Iommi en premier, avaient des poils partout; et je suis tombé dessus à Londres l'an dernier pour quelques £, je me suis laissé tenter.
C'est très sympa, voix hetfieldienne, à ressortir de temps à autre.

Jeudi 29 Mars 2012 - 22:28:27

Iron Maiden "En Vivo" (2012)

Edition dvd metal évidemment...

Alors je viens de mater le concert. Toujours aussi athlétiques et impressionnants humainement, on croirait que le temps n'a aucune prise sur eux. Pétant la forme, sautant partout et bougeant tellement peu physiquement que ça en devient mystique (Steve Harris où l'homme qui garda le même look pendant 30 ans ).
Techniquement, c'est nickel et les prises de vue en multicam sont quasi parfaites, ultra propres et le séquençage multi-plans à l'écran est vraiment bien fait, loin des dvd sablés, brouillons, épileptiques ou au montage foireux. Là c'est carré et très pro, et les multiples plans dédoublés permettent de voir plusieurs choses se passant en même temps, où la même chose mais sous différents angles (notamment les solos vus de devant et au dessus en même temps par exemple).

Bruce Dickinson est peut-être la seule légère ombre puisque bientôt, entre courir et chanter, il faudra (un peu) commencer à choisir. Il prend clairement quelques raccourcis sur des morceaux, montent moins et peine sur des morceaux très exigeants (The Evil That Men Do par exemple, ou Hallowed By the Name, là où il est en revanche impérial sur The Trooper ou les morceaux plus récents).
Mais ça reste du haut vol, avec une grosse scénographie, un nouveau Eddie énorme sur le morceau éponyme et un robot très sympa pendant The Evil That Men Do.

Un grand plaisir que ce concert devant 50 000 fans déchainés, et des musiciens toujours aussi heureux, souriants et épanouis, et complètement natures et sincères (ça sent pas la tronche refaite de Coverdale ou les fringues de luxe de James Hetfield).
Bref, je regarde le doc demain

Jeudi 29 Mars 2012 - 22:32:03

citation :
Eternalis dit :  Alors je viens de mater le concert. Toujours aussi athlétiques et impressionnants humainement, on croirait que le temps n'a aucune prise sur eux.

citation :
Bruce Dickinson est peut-être la seule légère ombre puisque bientôt, entre courir et chanter, il faudra (un peu) commencer à choisir. Il prend clairement quelques raccourcis sur des morceaux, montent moins et peine sur des morceaux très exigeants (The Evil That Men Do par exemple, ou Hallowed By the Name, là où il est en revanche impérial sur The Trooper ou les morceaux plus récents).

Là tu me rassure, je n'avais pas rêvé à Bercy

Mais c'est clair que ça reste énorme, ils enterrent la plupart des groupes en live, en tous cas du peu que j'ai pu voir c'est le cas.

Jeudi 29 Mars 2012 - 22:33:11
@Zaz, yes je le possède cet album de Mustasch, le nom ne donne certes pas très envie, mais c'est franchement pas mal du tout en fait, et tu le Dis très bien, "à ressortir de temps à autre".

sinon je viens de me finir ça :

Judas Priest - Angel Of Retribution

L'album du retour d'Halford dans le groupe, d'ailleurs je n'imaginerais jamais le groupe sans notre "Metal God" préféré, les deux album avec Owen (même si c'est un bon chanteur) ne m'on jamais vraiment convaincus plus que ça, bref un très bon disque que je sort assez régulièrement et quel groove rock'n'roll, et puis ce putain de morceau qu'est Lochness!

DEAAAAAAAAL WITH THE DEVIIIIL !!!

Jeudi 29 Mars 2012 - 23:01:00

Accept - Blood of the Nations

Petite révision avant le concert.

Ça ne m'étonne pas que tu aies le Mustasch, Karni !
Par contre ce Judas ne m'a guère convaincu, un retour paresseux je trouve. J'ai préféré Nostradamus, album un peu space mais au moins ils se sont un peu retournés le cerveau parce que sur celui ci ça ne décolle pas beaucoup.

Jeudi 29 Mars 2012 - 23:02:01
@Eternalis : et les chansons du dernier sont aussi chiantes, en live ?

Jeudi 29 Mars 2012 - 23:07:04

citation :
=XGV= dit : @Eternalis : et les chansons du dernier sont aussi chiantes, en live ?

Ah ça oui elles le sont même encore plus ! Et surtout, devoir se taper l'intro de "Satellite 15" en ouverture................. ça met pas vraiment dans l'ambiance surtout quand y'a pas eu de première partie pour chauffer avant.

Jeudi 29 Mars 2012 - 23:31:27
@Mighty :

Black Sabbath - Master of Reality (1971)

Vendredi 30 Mars 2012 - 11:52:52
Elvenstorm : "of Rage and war"

http://4.bp.blogspot.com/-xJhXesGtejo/T1CBBo5_XdI/AAAAAAAAI_g/31Nkqp7fpo8/s400/ElvenStorm%2B-%2BOf%2BRage%2BAnd%2BWar%2B%2528Front%2BCover%2529%2Bby%2BEneas.jpg

Téléchargé mais vivement que je reçoive l'original parce que j'adore il va surement tourner beaucoup c'est déjà du très bon du heavy speed mélodique comme je l'aime : parfait