Un style qui s'appauvri d'année en année, que va t'il rester une fois que les papa du thrash auront raccroché les gants.
Slayer, Sepultura terminé, Megadeth annonce ça fin, pour d'autres j'ai beaucoup de doute sur le fait qu'ils sortent un nouvel marquant, du genre : au mieux, ce qu'ils puissent faire tournera autour du 13 à 15/20. Des groupes comme Sodom, Annihilator, Overkill, Tankard... etc... il y en aurait beaucoup à mettre ici, car il faut bien l'avouer, ce qui est dingue c'est qu'ils sont toujours là pour beaucoup, ou opére des retours! et c'est cool. Mais leur capacité à sortir un très bon album....c'est bien amoindri, mais bon peut-on vraiment leur reprocher ?? Je ne pense pas, leur carrière est longue, leur passion présente, Amen!.
Par contre je reste confiant sur des formations comme Exodus, Kreator, Death Angel, Onslaught et Anthrax. Cela reste aussi une question de goût.
De plus, les nouvelles générations n'ont pas réussi à s'imposer, a vraiment prendre la place, énormément ont splitté.
Pourtant, il y a du potentiel, on a eu de très bons albums même.
Warbringer , Suicidal Angels, Angelus Apatrida, Evile, Havok, Vektor, Lost Society....
Sachant qu'ils proviennent de la 1ére vague de thrash revival entre 2006 et 2008, pour beaucoup on est plus sur des jeunes groupes. Un avenir plutôt sombre donc, heureusement, on a une très bonne vague de crossover Thrash en ce moment.
Il va falloir attendre, qu'un ou plusieurs groupes sorte une pépite, qui permettra de recentrer le projecteur sur ce style, pour que les labels investissent plus sur le Thrash.
Mais tout n'est pas si noir pour 2026 !
JANVIER
KREATOR : Krushers Of The World
Megadeth : Megadeth
Total Annihilation : Mountains of Madness (Testimony Records)
FEVRIER
Cyclone : Known unto God
SYLOSIS - The New Flesh
MARS
EXODUS
AVRIL
MAI
Slayer - Hell Awaits (40th Anniversary Edition)
Fort Probable :
FEAR FACTORY
ANTHRAX
OVERKILL
DEATH ANGEL
Respect et robustesse, vinum ad voluntatem