Metalcore/Deathcore >> 2022 CORE, sorties News et mini chronique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 04 Juin 2022 - 07:50:38

Petite sélection :

Avril :
Northlane : Obsidian
Chroniqué en ces lieux avec un très bonne note, je n'ai eu l'occaz de l'écouté encore, juste survolé.

CALIBAN - Dystopia
Je suis en plein écoute, un groupe que j'aime beaucoup. A premier lieu, rien de révolutionnaire, puis on sent que vraiment le groupe à bosser pour tenter de pondre un tube pour chaque morceau. Pour le moment plus je l'écoute mieux je le trouve.
 

A Wilhelm Scream : Lose Your Delusion
En plein écoute aussi, comme pour Caliban, j'éssaye de faire une chronique. L'album est bon, malheureusement ya pas le génie d'antan.
 

MAI :
Upon A Burning Body : Fury
Un cran en dessous du précédent, mais super efficace.
 

Malevolence : Malicious Intent
Ca déboite ! , seul bémol , c'est la semi ballade au milieu qui casse le truc, mais après leur Hardcore métal est inspiré avec un peu de technique est vraiment bon. Les parties chantés gachent un peu la fête je trouve par moment.
 

 



Mardi 07 Juin 2022 - 11:45:56

Parkway Drive , nouveau single !

Avec les futurs sorties de Miss MAy I, Stick to your Guns, Motionless In White, Lorna Shore, Suicide silence et j'en oublie certainement, ça va être une grosse année metalcore.



Mercredi 22 Juin 2022 - 11:36:52

Nouvel album pour Octobre

Et I PREVAIL pour Aout

 



Jeudi 07 Juillet 2022 - 09:41:26

Séléction de quelques sorties 2022, découvertes :

Great American Ghost : Torture World (EP)
3 album aux compteurs, voici un ep 4 titres qui envoit séverrement.
 

Overthrone - The Path of Destruction
UK, 2e album. Metalcore pur jus, mais de très bonne qualité.
 

Speaking with ghosts - at its end (EP, 2022)
Là aussi, ya du gros son, en Metalcore et post hardcore.
 

RINGS OF SATURN : RINGS OF SATURN
Revoilà les fous furieux et leur Alien deathcore.
 

 



Lundi 22 Août 2022 - 08:12:22

Aout sorties :

Becoming The Archetype : Children of the Great Extinction


I Prevail : True Power


Norma Jean : Deathrattle Sing for Me

 



Mardi 27 Septembre 2022 - 05:51:32

Septembre :

MISS MAY I Curse of Existence
PARKWAY DRIVE Darker Still (voir chronique sur ce site)
CIGAR : the visitor
I Am - Eternal Steel (2022)
Fallujah - Empyrean (2022)
156/Silence – Narrative

MISS MAY I : Curse of Existence

Enfin de retour ! par contre rien de neuf, le groupe reste à 100% dans son style, mais ya de belles choses, de bons refrains, de très bon riffs (comme le tapping de Free fall). Un album de qualité quoi.

 

CIGAR : the visitor (Punk rock, Hardcore mélo)

Un premier album sortie en 1999 qui avait marqué les esprits, voici un 2e album inespéré, completement dans leur style, ça speed !

I Am - Eternal Steel (2022)

Du deathcore qui cogne bien, si vous avez aimer le dernier SPITE (chroniqué sur spirit of metal), je vous conseille fortement I AM.

 



Mercredi 05 Octobre 2022 - 05:49:49

Mindforce - New Lords (Triple-B Records)
Habitué des formats courts, revient avec 10 compos pour 17min sans remplissage. Un Hardcore hargneux avec des riffs qui sonnent un peu slayer. Une tuerie!
 

 



Mercredi 12 Octobre 2022 - 08:37:00

OCTOBRE 2022 :

LAMB OF GOD : Omens

Un nouvel album dans la continuité du précédent, c'est très solide, toujours aussi impeccable techniquement; Lamb of God nous régale encore une fois.

 

GET THE SHOT : Merciless destruction

Les canadiens ont laissé passer 5ans avant de voir ce 4e album. Et ils sont en forme, l'album est une pure violence Hardcore metal, le côté metal presque deathcore à pris un peu plus le pas. Ce Merciless destruction porte bien son nom.

 

Counterparts - A Eulogy For Those Still Here

7e album pour ce groupe de Hardcore canadien, toujours dans un style avec des guitares sonnant post Hardcore hardcore mélodique.

 



Jeudi 13 Octobre 2022 - 08:28:57

Lost Society - If the Sky Came Down
Grosse surprise ! Lost Society quitte le Thrash Metal pour un mélange entre Bullet for my valentine, Avenged sevenfold, Trivium, et pas mal de Slipknot.
Et c'est très bon ! Samy Elbanna nous a prouvé qu'il pouvait aussi bien hurlé que chanté, et cela se valide sur cet album. Les refrains sont excellents, c'est varié, mélodique, groovy..... Bref ce groupe à du talent.
 

 



Mercredi 02 Novembre 2022 - 07:47:49

Octobre :

LAMB OF GOD Omens
WE CAME AS ROMANS Darkbloom
ARCHITECTS the classic symptoms of a broken spirit
Get The Shot : Merciless Destruction
Counterparts - A Eulogy For Those Still Here (2022)
LORNA SHORE Pain Remains
LOST SOCIETY If The Sky Came Down

Faut que j'écoute le We came et Architects qui ont l'air très bon.