1967 ------------ Les douze salopards , le livre de la jungle --------------------- , j'avais deux ans . 
https://youtu.be/HIWY8UyW9bw?list=PLpjiSkxToiifKH14bvEN8yk86IypI2bCF
gros tube , bon le reste de l'album sombre dans l'ambiance de l'époque sans faire vraiment la gloire du groupe .
La grande folle dingue , une vie courte mais Intense -------------- "Sex and Drugs and Rock & Roll " comme le chantait si bien 'Ian Dury "
Bon avec le nouveau systeme , j'arrive plus à mettre les vidéo ou les photos , j'ai du manquer un truc ------------------------ 
BARONROUGE dit : 1967 ------------ Les douze salopards , le livre de la jungle --------------------- , j'avais deux ans .![]()
https://youtu.be/HIWY8UyW9bw?list=PLpjiSkxToiifKH14bvEN8yk86IypI2bCFgros tube , bon le reste de l'album sombre dans l'ambiance de l'époque sans faire vraiment la gloire du groupe .
https://youtu.be/o-x4KG0PJVk La grande folle dingue , une vie courte mais Intense -------------- "Sex and Drugs and Rock & Roll " comme le chantait si bien 'Ian Dury "
J'ai inséré tes 2 vidéos Baron
...nouveau système, question d'époque 
En 67 je n'étais pas né mais Jimi Hendrix sortait ce qui restera comme l'un des plus grands Monuments du Rock : "Are you Experienced" avec son groupe The Jimi Hendrix Experience composé de Mitch Mitchell à la batterie, Noel Redding à la basse et Jimi Hendrix à la guitare et au chant.
La même année loin d'être en panne d'inspiration un second album très différent voit également le jour "Axis Bold as Love".
En 1967, sort au cinéma le Bal des Vampires de Roman Polansky, mais aussi et côté musique, la sortie du premier album des Doors, qui contient les incontournables: Break On Through (To the Other Side), Light My Fire, Alabama Song (Whisky Bar) et The End, (qui sera utilisé en 1979 pour le Film réalisé par Francis Ford Coppola, Apocalypse Now).
En 67, Pink Floyd était bien évidemment de la partie, avec son remarquable premier album, mais aussi durant le Summer of Love. Seulement ce fut une expérience éprouvante pour le Floyd. Tournée mal organisée, problèmes logistiques en tout genre, le groupe finit par abandonner leur tournée de promotion de The Piper at the Gates Of Dawn sur la côte ouest des Etats Unis et retourne fissa en Angleterre. Cette mauvaise expérience américaine explique en partie leur absence du festival de Woodstock deux ans plus tard. Un peu précieux le Floyd. Pour l'anecdote, ils refuseront également que leur zique soit utilisée par Kubrick pour le film Orange Mécanique.
Bref, un peu avant la sortie de leur premier bébé, on trouve ce live, totalement culte, enregistré en 66/67 :
Pink Floyd - In London 66-67
Issu du fameux Tonite Let's Make Love in London, ce CD sorti seulement en 91 est surtout connu pour proposer une version anthologique et dantesque de l'ultra célèbre Insterstellar Overdrive, longue de presque 17 minutes, et complètement sublimé par la gratte de Feu Syd Barrett. Cette version a été enregistrée avant celle figurant sur The Piper At The Gates of Dawn.

au delà du summer of love , pour découvrir des pépites psyché , il existe un très bon livre de Philippe Thieyre sorti chez les éditions parallèles : "le rock psychédélique américain 1966-1973" ,
la bible pour les freaks !