Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Janvier 2013 - 20:41:34
La seule honte serais de dire que "in rock" est mauvais.
De toute façon il y a tellement d'album cultes qu'on passe forcément à coté de beaucoup d'entres eux...

Vendredi 25 Janvier 2013 - 20:44:18
C'est clair.

Oui, c'est de la tuerie ça aussi.

En vinyle, il doit être énorme. Faudra que je m'achète une platine un jour... J'en ai une poignée, et je ne peux pas les lire...

Vendredi 25 Janvier 2013 - 20:45:40

citation :
zabuza dit :

citation :
morgothduverdon dit : Je connais très peu Deep Purple, à part l'éponyme.
Et Smoke on the water bien sûr.
C'est la période de la découverte des Monuments ma parole

Ben t'as pas fini de te prendre des tartes dans la gueule avec Deep Purple .

Lesquels valent vraiment le coup sinon ? Au même titre que In Rock je veux dire.

Perso je ne connais que ce dernier et Machine Head que je trouve énorme, le reste ...
Et puis leur disco est tellement conséquente qu'on ne sait pas où donner de la tête

Vendredi 25 Janvier 2013 - 20:46:58
@Zab : oui, d'après ce que je lis et ce que j'ai déjà entendu, je pense que tu as raison.

Je vais faire une indigestion je crois

Vendredi 25 Janvier 2013 - 20:47:11
Burn !!!

Sinon y'a Stormbringer que j'aime bien aussi , mais Burn quoi !

Vendredi 25 Janvier 2013 - 20:49:10
Le pire c'est que j'avais chopé toute la discographie, lives et tout sur le disque dur d'un pote, il y a quelques années.

Comme quoi ça sert à rien de télécharger (même si c'était pas vraiment du téléchargement, le résultat est le même) à outrance.
On ne peut pas aller plus vite que la musique.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 20:49:25
Je connais bien que "In Rock" et "Mahine Head" aussi, je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai tenté "Perfect Strangers" et "The Battle Rages On" (après avoir entendu l'éponyme qui m'a mis à genoux en live...), et c'est toujours aussi bien. A vous lire le pire c'est que j'ai pas dû partir dans la bonne direction...

Vendredi 25 Janvier 2013 - 20:50:35
J'en ai deux autres en originaux (dont un qui a du rester chez mes parents) : Fireball et House of blue light, un nom du genre.

Pas (encore) approfondi, depuis le temps. Mais je ne suis pas pressé.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 20:52:30
Il y a beaucoup de live, quelques uns sont foireux mais pour d'autres les versions sont subtilement différentes, avec du feeling, de l'agressivité ou de la douceur. Tu parlais de connaître note par note, dans le cas de certains classiques récurrents c'est terrible de pouvoir les découvrir différemment.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 20:53:32
Après ca dépend ce qu'on recherche parce que Deep Purple ca suit vraiment le son des époques .