Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 24 Janvier 2013 - 18:54:53

citation :
Pugnae dit : Bon c'est grosse banqueroute à la maison depuis aujourd'hui, mais au moins j'ai de quoi faire avec ça, pour plusieurs mois. Je vais revenir au "Un CD par mois", je le sens !


Au moins t'aura plus le temps de capter la musique du groupe, moi c'est ce que je faisait quand j'ai débuter dans le metOl, un skeud par mois, ça laisse le temps pour en capter une bonne partie des subtilités !

Jeudi 24 Janvier 2013 - 18:59:45
Ouais j'ai commencé exactement pareil, ça a duré un an / un an et demi, après j'ai commencé à en prendre un petit plus chaque mois.

Mais franchement, là je dois avoir cinq ou Six albums assez énormes que j'ai clairement pas assez écouté (le Hexen en tête, je peine à dépasser la dizaine d'écoutes, faute de temps entre tous les CD). Pour ça que j'ai du mal à comprendre comment on peut apprécier des albums cultes en s'en achetant 15 par mois, ça m'échappe totalement.

De toute façon, fauché ou pas, j'aurais fait un gros ralentissement en février, comme j'ai dit, ça aurait été un skeud grand maximum.


Jeudi 24 Janvier 2013 - 19:05:55

citation :
Pugnae dit : Pour ça que j'ai du mal à comprendre comment on peut apprécier des albums cultes en s'en achetant 15 par mois, ça m'échappe totalement.


Avec le temps tu comprend mieux, l'habitude quoi, et les rapprochements et comparaisons te paraisse plus facilement faisable!

Enfin pas pour tout le monde en même temps, j'en ai vu qui écoute du metal depuis plus de 30 ans, et ne toujours rien capter, ça arrive aussi!

Jeudi 24 Janvier 2013 - 19:18:14
Hier soir j'ai encore découvert des trucs que j'avais pas capté dans In the nigthside Eclipse par exemple.

J'estime que... Pour parler vraiment bien d'un album, je dois le connaitre par coeur note par note, ainsi que les paroles.

J'en suis loin, même pour Moonsorrow.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 19:22:21

citation :
morgothduverdon dit :

J'estime que... Pour parler vraiment bien d'un album, je dois le connaitre par coeur note par note, ainsi que les paroles.

 


Voilà, entièrement d'accord.


Jeudi 24 Janvier 2013 - 19:23:57
Après là je pousse le truc à l'extrême. Je peux même ajouter : capter les effets divers, la Prod, la compression ou pas, la spécialisation.

Mais bon, plus grand monde ne parlerait musique sinon

Jeudi 24 Janvier 2013 - 19:24:58
Faudrait partir sur un rythme d'un album par an là


Vendredi 25 Janvier 2013 - 09:56:06
Quoi qu'un album tout les 6 mois c'est jouable


Vendredi 25 Janvier 2013 - 10:26:24
Je suis d'accord avec Karnistoff, vaut mieux commencer par le début si possible, sinon tu t'en sors pas. Entre ce que tu dois écouter pour comprendre les bases et les nouveautés qui sortent chaque mois, tu t'en sors plus.

Faut apprendre à accepter qu'au début tu pourra pas tout écouter, et passera forcément à côté de trucs sur lequel tu retombera plus tard.

Sinon le Altar de MA, c'est mon premier album de deathmetal, et il commence à dater, et encore aujourd'hui je peux en ressortir tout le jus. Mais il semble évident que l’expérience aide à appréhender les albums.


Vendredi 25 Janvier 2013 - 12:23:52

citation :
Faut apprendre à accepter qu'au début tu pourra pas tout écouter, et
passera forcément à côté de trucs sur lequel tu retombera plus tard.
Entièrement d'accord.