Ce n'est pas Doctor_Megalo contre
Morgoth, c'est Doctor_Megalo contre la modération.
Doctor Megalo est un mec qui devrait être banni de SOM, et qui, presque 4 ans après, est toujours là, à faire chier son monde. De façon vicelarde, manipulatrice. Et qui a réussi à passer à travers les mailles du filet. Ce qui ne lui fait pas faire profil-bas pour autant, comme pour mieux se foutre de nous.
Qui se plaint de la modération à ce point, à part lui ? D'autres qui mettent le bronx, et se font donc virtuellement taper dessus.
Je dois des explications aux membres de SOM, qui ont vu le discours lamentable que j'ai tenu hier soir, sur 3 posts. En tête : "Je plains tes parents, frères et soeurs".
Je n'ai pas du tout dit cette phrase de merde au hasard. Je vais vous expliquer, il suffit de lire ce post en entier. Je sais, c'est long. Un peu à la hauteur de... l'évènement.
À partir de maintenant, j'écris en petit.
citation :| Doctor_Megalo dit : Je m'en tape moi des bastons, je suis juste content que certains ici dévoilent enfin leur vraie nature, pour que les autres se rendent un peu compte. J'en ai marre que certains jouent les gentils pour se faire bien voir ou que d'autres ferment les yeux. <BR> <BR>Quand on voit ce qui se dit plus haut... Et après, les gamins, s'est censé être les coreux! Laissez-moi rire. |
Et oui, face à certains imposteurs, qui prennent tout le monde pour des cons depuis des plombes, et pire, passent encore leur temps à faire chier alors qu'ils devraient être bannis depuis belle lurette....
Il faut user de techniques pas très orthodoxes afin de tenter de les confondre.
Mais le type est malin (la preuve, il est encore là), et il n'est pas tombé dans le piège que j'avais tendu. Les gens qui me connaissent savent que ce n'est pas du tout mon genre de brancher quelqu'un de la sorte. Mais vraiment pas du tout. C'était un déguisement.
Pourquoi ai-je parlé de ses éventuels frères et soeurs, l'air de rien, à la manière d'un hostile pilier de bar lambda ? Car j'aurais espéré qu'il réponde par mégarde : "je n'en ai pas".
Pourquoi ça ?
C'est très simple.
Ce cher Doctor_Megalo, malheureuse victime innocente du tyran Morgothduverdon et ses redoutables sbires, n'en est pas à son premier compte.
Auparavant, il a eu :
Headcrusher
Encore avant : Exhumandias.
Et encore avant : Toxic_Touch.
À chaque nouveau compte, il a dit "oui, j'ai craqué mon précédent compte, faites pas attention".
Admettons. Sauf que...
Ce fameux Toxic_Touch s'est mis à dos pas mal de membres à l'époque.
À travers une attitude détestable. Se permettant de faire chier à tout va, de donner des leçons à tout le monde, de se foutre ouvertement de la gueule des autres.
Mais toujours en prenant soin de ne pas dépasser la charte, agissant régulièrement par MP, afin de garder son apparente blancheur innocente sur la partie publique du forum.
À tel point que pas mal de gens lui mettraient bien une grosse tarte dans la gueule, pour des choses qu'il a pu dire Y compris des gens pourtant pas coutumiers d'en arriver là.
Il s'est bien évidemment gardé de se dévoiler de trop. Un peu comme il fait encore aujourd'hui.
Bien sûr, la modération a fini par en avoir marre. Du coup, out, banni. Un chieur qui se cache derrière la charte, ça reste un chieur.
Et voilà qu'un certain Exhumandias s'inscrit, sous le même IP. La modération, se fixe sur lui direct. Mais, il sort le drapeau blanc, et soutient mordicus que "Toxic_Touch est mon frère, ce n'est pas moi !".
Curieusement, pas grand monde ne l'a cru, mais dans le doute....
Peu importe.
Et aujourd'hui, pas loin de 4 ans plus tard, il est toujours là. Certes, il a des périodes où il se tient un peu plus à carreaux, mais bien régulièrement, il retombe dans ses travers. Voir pages précédentes, voir forum Core, pour les derniers relents.
Je n'étais pas sûr que Toxic_touch était bien lui. Même si j'avais de très sérieux doutes quant à ce prétendu frère, tant le comportement et l'opiniâtreté sont similaires.
Il a eu aujourd'hui un échange de MP avec un autre modo, qui lui a parlé de ses anciens comptes, y compris Toxic_touch. Il s'est contenté de prendre de haut en disant en gros "ah ben bien de me parler de façon si irrespectueuse!". Mais il n'a pas nié être Toxic_touch.
Si c'était vraiment le cas, j'aurais nié ça direct à sa place. Le serpent se mord la queue.
Quand on veut du respect, on commence par être soi-même respectable. Je n'ai que faire de son respect, et de toutes les saloperies qu'il peut déblatérer sur moi. Il ne sait rien de ma vraie nature. Ce qui est sûr, c'est que si j'étais vraiment un petit chef, il aurait dégagé depuis longtemps.
Je suis donc à présent persuadé qu'il est la même personne que Toxic_touch. Un chieur manipulateur qui titille tout le monde, et crie à la dictature en se victimisant dès que ça commence à grogner. Le genre de mec insupportable, qu'on a envie de dégager, mais qui dit "hop hop hop hop hop, je n'ai pas dépassé la charte, t'as pas le droit de me toucher, sinon c'est de l'abus de pouvoir ! Ah vous voulez me bannir ? Vous n'êtes que des dictateurs, des petits chefs ! Je vais me plaindre à la direction, me plaindre sur les forums, partout !!
Ah, tu veux me bannir ? Tu montres enfin ta vraie nature. C'est lamentable. Vous vous organisez entre vous les modos ?? Vous vous mettez à plusieurs pour tenter de me faire craquer ? Mais c'est une conspiration ! Je vais dire à Kivan que son site est entre les mains de modérateurs qui abusent sans vergogne de leur pouvoir !!"
Et oui, on travaille en équipe, c'est comme ça. Et face à certains individus, on est bien contents d'être plusieurs.
Vous ne croyez pas le dialogue fictif que je viens d'énoncer ? Il vous suffit d'un peu explorer les divers forums. Mais le bonhomme va peut-être faire un autre compte pour dire qu'on modifie ses posts. Ça ne serait pas étonnant.
Il y a cependant une place pour le doute, concernant le lien avec Toxic_touch. Aussi infime soit-elle. Mais aujourd'hui, ça ne changera plus rien.
Alors, soit sa connerie faux-cul bien vicelarde est héréditaire, vu qu'il ressemble beaucoup à son frère. Et il a de toute façon suffisamment gonflé le monde pour être dégagé irrémédiablement.
Soit, il est la même personne que Toxic_Touch, et donc en plus d'être un lâche, un hypocrite, un manipulateur, qui ne mérite que de se prendre des grosses torgnoles derrière le couvre chef, il va dégager de la même manière, avec en prime les amabilités de tous les gens qu'il a emmerdé.
Mais qu'on ne s'inquiète pas pour lui. Il prendra toujours soin de bien se dissimuler pour mieux insulter ses nombreux détracteurs. Et prendra bien soin de faire le lèche-botte à droite à gauche en faisant la victime, brandissant la charte avec véhémence.
En tout cas, aujourd'hui, il ne trompe plus personne, au moins ici, sur SOM.
Il n'a strictement rien à faire ici depuis 4 ans, et il va dégager manu-militari. Et toutes ses tentatives de retour seront impitoyablement repoussées, au même titre que celles de Metaladrien et quelques rares autres.
Combien de chieurs pour combien de gens qui sont biens ici ? L'écart doit être très grand.
Kivan est au jus. Et il en a de toute façon rien à cirer, et à juste titre. Son site compte pas loin de 100 000 membres. Il ne va pas retourner SOM parce qu'un petit emmerdeur viré par la modération des forums (qui ne sont qu'une infime partie de SOM, je le rappelle) va se plaindre directement à lui.
Exhumandias n'est pas le premier chieur de SOM. Et il ne sera pas le dernier. Il est en revanche le premier qui arrive à rester aussi longtemps alors qu'il n'a plus rien à y faire. À ma connaissance.
Mais c'est terminé.
Voilà, à présent vous comprendrez mieux. Ou pas.
Quand on modère, on tombe quelques fois, rarement, sur des manipulateurs bien malins et incroyablement tenaces, comme lui. Alors il est parfois judicieux de les combattre avec leur propres armes, quitte à passer pour un connard. Et même ainsi, ce n'est pas forcément évident...
Humeur du jour : je reviens du cinéma. Le hobbit, ça tue.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV