Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 31 Octobre 2012 - 11:03:48
Ce soir Altered Beast pour moi

Ça faisait longtemps que je ne les avais pas vu, ça va me faire du bien.

Sinon, j'ai également rempli le questionnaire

Mercredi 31 Octobre 2012 - 11:15:56
De même pour le questionnaire.

En passant, bonjour tout le monde.

Mercredi 31 Octobre 2012 - 11:36:34
Bonjour Skull

citation :
Waltari13 dit : Ce soir Fishbone !

...ça va faire du bien de voire de vrais musicos en live, y'en a tellement des mauvais (beaucoup trop dans le Metal) incapable d'être bons en live et qui sortent des EP, albums et compagnie pour saturer le marcher.
Tout le monde peut bien sonner en studio !

Ouais c'est sûr, d'autant plus que des lives y'en a pas beaucoup dans notre région.

Mercredi 31 Octobre 2012 - 12:05:23
trop jeune pour le questionnaire...

Mercredi 31 Octobre 2012 - 12:29:19

citation :
Waltari13 dit : Ce soir Fishbone !

...ça va faire du bien de voire de vrais musicos en live, y'en a tellement des mauvais (beaucoup trop dans le Metal) incapable d'être bons en live et qui sortent des EP, albums et compagnie pour saturer le marcher.
Tout le monde peut bien sonner en studio !

Pas forcément, si tu es nul, même avec un bon son ça restera de la merde, d'ailleurs tu as aussi plein de mecs qui sont excellent musiciens et composent pourtant de la merde, le studio ne peut rien pour eux

De toutes façons ce n'est pas spécifique au Metal, des groupes et des artistes pourris qui ne servent à rien et qui sortent malgré tout des trucs, tu en as dans tous les styles et à tous les niveaux de notoriété, de la star internationale au petit groupe qui joue dans des café concert le samedi soir.

Le studio et le live sont deux exercices assez différents mais je ne crois pas que l'un soit plus facile à faire que l'autre. En studio pour faire du bon boulot il faut être précis, arriver prêt et avoir la tête complètement à l'enregistrement. En live en revanche, même si être carré est important, il faut surtout dégager de l'énergie et essayer de faire rentrer le public dans Ton univers.

Après si tu disposes d'un budget infini, que tu retouches chaque note, et que tu traficotes tous les sons, ça peut masquer un peu la misère, mais dans mon style de prédilection (Death Metal), généralement ça ne triche pas, et à quelques exceptions prêts, le groupe qui est capable de sortir un bon album, est capable de le retranscrire sur scène.

Mercredi 31 Octobre 2012 - 14:48:16
Bonjour le forum.

Mercredi 31 Octobre 2012 - 14:56:37
Salut Vertex.

Mercredi 31 Octobre 2012 - 17:51:33
j'me refait l'album de Europe "the final countdown" haha putain j'en suis à Carrie, c'est dur

j'vais tenter d'aller au bout Et dire que j'écoutais en boucle étant jeune... le succès de ce disque c'était vraiment une tempest dans un verre d'eau

Mercredi 31 Octobre 2012 - 17:53:06

citation :
poote dit : le succès de ce disque c'était vraiment une tempest dans un verre d'eau

Excellent, t'es en forme, toi !

Mercredi 31 Octobre 2012 - 18:00:04
rhooo elle est facile