Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Décembre 2012 - 01:09:16
Rassurant tout ça

citation :
Plus beau que la planète fluo de Avatar

C'est pas difficile de faire plus beau qu'Avatar en même temps.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 06:37:52
Je le trouve beau Avatar moi

Bon, en attendant, au dodo, et vite.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 10:39:18
Les images sont très belles dans Avatar, c'est au moins une chose qu'on peut lui reconnaître.

Même si au fond, c'est que de la poudre aux yeux, parce qu'à part ça, le film est franchement creux.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 11:44:12
Je l'ai également vu hier soir. Et effectivement, c'était génial

Vendredi 14 Décembre 2012 - 12:19:39

citation :
Phage dit : Frame per second, le nombre d'images par seconde. Au cinoch' d'habitude il y en a 24, et ce film a été filmé en 48ips. Je crois que l’œil humain peut percevoir jusqu'à 55 ips, mais je ne sais plus trop où j'ai entendu ça, du coup pas sur.

Edit : Et ouais ça fait une bonne différence quand même, il faut un petit temps d'adaptation pour s'y habituer.

T'entends quoi par temps d'adaptation ? Concrètement ça fait quoi ? Moi je pensais simplement que ça rendait peut être certaines scènes plus fluides ou quelque chose comme ça.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 13:21:34
Ouais c'est ça, ça te laisse percevoir un flou et des saccades lors de travelling ou mouvements de personnage.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 13:53:27

citation :
=XGV= dit : Les images sont très belles dans Avatar, c'est au moins une chose qu'on peut lui reconnaître.

Même si au fond, c'est que de la poudre aux yeux, parce qu'à part ça, le film est franchement creux.

Je trouve Avatar laid, kitsch, racoleur et vomitif. Putain ces couleurs... t'as l'impression que l'écran va te chier des cuberdons... La seule chose que je peux admettre, c'est le budget technique qu'il a fallu pour chier un truc aussi mauvais et vain ( même si les gens adorent ). Tiens, pourquoi je pense à Eremita maintenant

Vendredi 14 Décembre 2012 - 15:36:50
Quand t'as vu des extraits de Bollywood ou certains nanards turcs, Avatar est un modèle de sobriété.

Mais je comprends Ton point de vue. C'est sûr qu'ils en font des tonnes parce que faire des grands visuels colorés, c'est plus facile à faire passer pour de l'esthétisme que quelque chose de très sobre. Personnellement, je trouve qu'ils y bien réussi leur truc, même si ça reste de la poudre aux yeux parce que (je me repère), il n'y a rien d'autre dans ce film.
Par contre, je suis tout à fait d'accord pour ce qui est du côté racoleur. Faire passer leur 3D pour un truc révolutionnaire alors que pour le spectateur qui doit porter des lunettes, ça apporte rien de fondamental par rapport aux films qui sortaient déjà en 3D dans les années 80... Tant qu'on devra se taper ces putains de lunettes, j'appellerai pas ça de la 3D révolutionnaire. Pour l'instant, y'a que Nintendo qui a réussi à le faire (avec la 3DS) et même là, ça reste perfectible.

Sinon, pour rebondir sur ce qui tu disais :

citation :
C'est pas difficile de faire plus beau qu'Avatar en même temps.

Je dirais plutôt que c'est difficile de faire plus beau que la Nouvelle-Zélande.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 15:40:03

citation :
Portnoy dit :

citation :
Phage dit : Frame per second, le nombre d'images par seconde. Au cinoch' d'habitude il y en a 24, et ce film a été filmé en 48ips. Je crois que l’œil humain peut percevoir jusqu'à 55 ips, mais je ne sais plus trop où j'ai entendu ça, du coup pas sur.

Edit : Et ouais ça fait une bonne différence quand même, il faut un petit temps d'adaptation pour s'y habituer.

T'entends quoi par temps d'adaptation ? Concrètement ça fait quoi ? Moi je pensais simplement que ça rendait peut être certaines scènes plus fluides ou quelque chose comme ça.

Bah l'image est super nette, super fluide à tel point que durant les premières minutes on a l'impression que que le film est passé en accéléré. Du coup c'est un peu dérangeant, mais une fois habitué, le rendu est très agréable.

Ah ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le Seul à avoir trouvé Avatar moche.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 16:36:43
Avatar n'est pas vraiment moche je trouve , il est juste nul a chier .