Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 19 Octobre 2012 - 21:10:28
Bin ça m'étonne pas que ce soit stressant, ça se voit déjà pas mal en tant qu'élève.
Moi j'ai un sujet de dissert' TOP.
"A la lumière des oeuvres au programme, approuvez-vous la citation de Stendhal selon laquelle la parole a été donné à l'homme pour cacher sa pensée?"
oeuvres au programme: Romances Sans paroles de Verlaine, le Phèdre de Platon, et Les Fausses Confidences de Marivaux.
J'ai juste aucune idée, et pourtant ça fait une semaine que je connais par coeur le sujet à chercher de temps en temps ce que je pourrais raconter....
C'est vraiment tout un délire cette matière .
Donc bon l'humeur est mauvaise (pas que à cause de ça, aussi parce que j'ai trop du mal à bosser sérieusement et ça me fait ***)
Sinon...découverte bizarre:
J'avais jamais écouté ce style.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 21:51:00
@ orionzeden Si tu veux des noms dans ce style je suis dispo, j'était pas mal dedans ces 2-3 dernières années (un peu laché depuis)

Bon moi je vais réviser pour mon interro en TD Constit

Vendredi 19 Octobre 2012 - 22:22:05
@innercombustion: Je referais une petite visite de ta page de groupes favoris si l'envie me prend ^^.
M'enfin c'est le genre de style à écouter que de temps en temps pour moi donc je suis pas pressé.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 22:48:13

citation :
Kysaduras dit : Tu fais prof' de quoi déjà Amon?

Français, en secondaire inférieur (c'est à dire, en Belgique, des gosses de 12 à 15 ans globalement, parfois un peu plus).
Ma dernière heure aujourd'hui, c'était une heure de théâtre-expression orale, avec des premières (12-13 ans), un vendredi après-midi, ils sont 25, c'est leur dernière heure avant le weekend... je ne vous Dis pas le truc de fou à gérer niveau discipline ...

Sinon ça va. Dans une semaine je pourrai ranger tout mon bazar pédagogique, et pour fêter ça je commanderai sans doute une rafale de skeuds, ça fait longtemps.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 23:09:13
En France ça équivaut au collège en gros. La période où je trouve les élèves les plus durs à gérer
Avant ils sont encore "enfants" et y'a moyen de s'imposer sans devoir trop hausser le Ton pour le srecadrer, après ils sont presque adultes et commencent à comprendre comment ça marche le respect mutuel et sa réciprocité, mais entre deux tu as des cas incontrôlables.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 23:18:25

citation :
MightyFireLord dit : Avant ils sont encore "enfants" et y'a moyen de s'imposer sans devoir trop hausser le Ton
pour le srecadrer, après ils sont presque adultes et commencent à
comprendre comment ça marche le respect mutuel et sa réciprocité, mais
entre deux tu as des cas incontrôlables.

Ouais, je trouve que c'est assez vrai.
Bon, c'est ma dernière année, et très franchement j'utiliserai peut-être mon diplôme pour faire un autre boulot ou refaire quelques petites études. Les stages ont été jusqu'ici enrichissants, mais au final je ne le sens pas comme métier définitif.
J'y réfléchis.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 23:25:39
D'ac.
Perso je n'ai pas spécialement vocation à enseigner. En tous cas pas maintenant. Mais qui sait, peut être que d'ici quelques années... Je ne serais pas contre enseigner mais plutôt dans l'enseignement supérieur, et pas en tant qu'enseignant, mais plus donner des cours techniques à des étudiants en rapport avec mon taf.
Pour ça que pour le moment je n'y pense pas, je suis bien loin d'avoir l'expérience nécessaire pour prétendre apprendre des choses à d'autres.

Car ce sont les profs dont le vrai boulot était cadre ou autre dans leur domaine (en général industrie, vu que c'est ma branche...) qui m'ont toujours le plus intéressé

Vendredi 19 Octobre 2012 - 23:44:37
Moi j'aimerais bien enseigner, le problème c'est les élèves.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 23:50:05
Moi aussi, mais si je me barre, ma boite coule.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 23:57:06

citation :
MightyFireLord dit : D'ac.
Car ce sont les profs dont le vrai boulot était cadre ou autre dans leur domaine (en général industrie, vu que c'est ma branche...) qui m'ont toujours le plus intéressé

Rien de tel qu'un prof passionné et qui a un passé dans le métier pour donner envie d'apprendre.