C'est la journée des conneries aujourd'hui...
Après une sale journée, amoché par une fièvre et un nez qui n'en finissait pas de couler, je finis par rentrer à la maison.
Je me douche, me prépare à aller récupérer mon fils, je passe la barrière et là, sur ma droite 3 maisons plus loin, un mec capuche noire, cagoule noire, manche longue, gants noirs, avec une sorte de matraque à la mains stoppe net son
Action, tout comme moi.
On se fixe 3 secondes dans les yeux et il se met à courir en entrant dans le jardin du pavillon qu'il semblait guetter.
Ni une ni deux, comme je sais que les pavillons voisins ont déjà été l'objet de cambriolage, j'ai pas eu besoin de réfléchir 5 minutes.
Je rentre chez moi, et attrape un morceau de câble électrique, j'appelle la Police et je m'en vais voir ce qu'il ce passe dans le pavillon de cette famille, visiblement absente, puisque les deux véhicules ne stationnent pas.
Toutes les fenêtres ouvertes, a porte d'entrée aussi pas un bruit.
De toute façon le gars ou les gars ne pouvaient sortir que par là où ils étaient entrés, la maison n'offre pas d'autres solutions. Et là je commence à dire "y'a quelqu'un?" Personne ne répond, même après plusieurs fois, normal me direz-vous...
La BAC arrive, ils entrent, et là... il y avait bien quelqu'un. Trois jeunes garçons, 16ans, 13 ans et 6 ans... qui jouaient aux voleurs....
La honte que je me suis tapé... mais comme les flics m'ont dit, j'ai eu raison d'appeler.
Et puis le gamin (le plus agé) il fait son 1.80 m facile. Masqué et équipé comme il l'était, impossible de le reconnaître, et puis le fait qu'il détale comme un lapin, et connaissant le passé du quartier, j'ai pas cherché à comprendre.
En tout cas, ce que j'ai dit, c'est que j'aurais bien aimé que mes voisins fassent la même chose pour moi.
N'empêche, ils ont du avoir une putain de peur les gamins