Faith Or Fear
L'histoire de Faith Or Fear commence en 1982, date de la rencontre dans un club de musique d'un lycée, de jeunes hardos, fans de UFO, Deep Purple, Iron Maiden, etc. Ils fondent donc Faith Or Fear, composent un morceau dans un style assez à la Deep Purple et jouent un petit concert dans leur lycée.
Puis ils vont se perdent de vu jusqu'en 1985.
Ce sont le guitariste et le bassiste qui se retrouvent en premier sur le parking d'un bar. A cette époque-là, ils écoutaient Dokken, Ratt et Metallica. Quand ils remettent sur pied, Faith Or Fear, ils jouaient plutôt des trucs à la Dokken.
Puis un jour, ils vont à un concert d'Anvil Bitch. Et là, ils sont soufflés par l'énergie que dégage la musique du groupe mais aussi par l'ambiance du concert avec tous ces thrasheurs qui sautent partout.
C'est décidé, Faith Or Fear, dorénavant, jouera du thrash.
Ils foutent à la poubelle tous leurs vieux morceaux dans le style Dokken et commencent à composer de nouveaux titres dans un style Metallica / Megadeth.
En 1986, Faith Or Fear enregistre Demo Of Fear :
https://www.youtube.com/watch?v=VA-EC5S4L20 Ensuite, le groupe fait beaucoup de concerts en jouant notamment avec Anvil Bitch avec qui ils sont devenus très potes, mais aussi avec Nuclear Assault, Hallows Eve, Flotsam & Jetsam, Crumbsuckers et font même la première partie de Wendy O' Williams.
En toute fin d'année 1987, Faith Or Fear enregistre la démo Dehumanize sur laquelle le groupe se rapproche un peu de Testament, même si l'influence de Megadeth reste assez nette.
https://www.youtube.com/watch?v=IGAXx1EcWKI Le morceau titre de cette démo va apparaître sur Metal Massacre IX :
Cette compilation va bientôt entendu amener le deal avec Combat Record. Le premier album, Punishment Area sort en juillet 1989, toujours dans un style Megadeth / Testament :
https://www.youtube.com/watch?v=8_cWxOZptNo